1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Auto-hypnose avant de s'endormir

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par stealth, 31 Mai 2016.

Tags (Mots clés):
  1. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Une petite question j'essaye de travailler l'auto hypnose avant l’endormissement mais je n'arrive à rien c'est complétement dingue au bout de quelques secondes mon esprit dérive immédiatement, si j'ai des soucis je pense à eux sinon je rêvasse, mais impossible de "programmer" quelque chose.
    Alors que assis j'ai de moins en moins de soucis, ça vous arrive aussi ? C'est vraiment embêtant car c'est le seul moment de la journée ou je suis certain de pouvoir pratiquer.
    Je ne souhaite pas "contrôler" l'endormissement mais juste faire une séance allongé et seulement ensuite laisser mon esprit gérer tout seul l’endormissement et les pensés qui vont avec.

2. shynx

shynx Membre

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    France
    Moi non plus je n'arrive à rien dans cette position.
    Alors je laisse la lumière allumé et me mets en position assis dans le lit.

Tous les jours, tu t'allonges, éteins la lumière et t'endors. C'est comme un ancrage, il est possible que ton cerveau ne comprenne pas pourquoi dans cette même situation tu recherches à faire quelque chose.

3. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    J'ai exactement la même analyse, par contre c'est vraiment dommage car c'est un moment idéal je trouve
    J'ai beau essayer rien à faire

4. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Bonjour,c'est ainsi que je me suis entrainée pour apprendre l'hypnose
    UN régal,il te faut simplement demander à ton "inconscient" de te laisser tranquille afin de dormir en fin de séance;
    si toute fois une idée parasite arrive tu peux la traiter ou demander à ton "inconscient" de lui trouver une solution pendant ton sommeil
    et au réveil frais et dispo tu auras en prime la solution à ton problème du moment...

5. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    Je ne sais pas pour shynx, mais dans mon cas c'est dès les premières secondes que ça ne va pas.
    C'est difficile à décrire c'est comme un blocage immédiat, mes pensées sont incontrôlables du coup impossible de pratiquer l'induction.
    Tu as bien de la chance de pouvoir le faire facilement

6. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    Prendre une autre position dans le lit que celle de l'endormissement, ou position qui suscite des pensées réflexes. SI tu dors sur le dos, te mettre par exemple sur le ventre, choisir une osition que tu ne prends pas pour t'endormir pour éviter la confusion.

7. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    sers toi en pour partir plus facilement en hypnose,comme une sorte de confusion...
    saute le pas,
    fais les voler autour de toi..
    ou tout ce que tu peux imaginer pour t'en servir...

8. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Eh bien, ne la pratique pas.
    Ce sont tes pensées qui vont t'entraîner dans l'hypnose pour peu que tu ne résistes pas et que tu n'essaies pas de prendre le contrôle.

9. Parabertix

Parabertix Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    NANCY
    Je te propose d'essayer la méthode suivante qui m'a apporté de bons résultats : j'imagine autour de moi une "bulle" assez grande (disons au moins de la taille de la pièce dans laquelle je suis) et je place à l'extérieur de cette bulle tout ce qui concerne la vie, que ce soit les problèmes, les satisfactions, les projets...etc.
    A l'intérieur de cette bulle, je suis alors seul avec moi-même, disponible pour penser à ce que je ressens, ma respiration, le contact avec les drap, la détente des muscles...et pour commencer à entrer en moi-même et à laisser mon esprit flotter.
    Si une idée quelconque concernant la vie me vient à l'esprit, je la replace mentalement à l'extérieur de la bulle et je me retrouve de nouveau seul avec moi-même. Franchement, cette bulle fonctionne bien pour moi.
    Si tu veux, essaie et dis-moi si cela t'apporte une aide pour ne plus être envahi par les pensées parasites

stealth apprécie ceci.
  10. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    Oui ça me semble pas mal ça ! De plus utiliser deux méthodes différentes ne me fera pas de mal il faut varier un peu

Chargement...