auto hypnose==>apnée

  • Initiateur de la discussion apnéeman
  • Date de début
A

apnéeman

Membre
messages
2
Points
660
Bonjours à tous.

je suis apnéiste.
je pratique très régulièrement le Pranayama qui est un yoga adapté à l'apnée.

L'apnée est un sport pour lequel il faut une maîtrise de plusieurs disciplines dont l'auto hypnose, plus particulièrement l'endormissement volontaire.

l'apnée peut etre divisée en plusieurs disciplines: Dynamique (faire le plus de distance en discine), statique (rester le plus longtemps en apnée sans bouger), et la profondeur.

pour le statique ainsi qu'une partie de l'apnée en profondeur, il faut savoir s'endormir sous l'eau, partir, l'auto-hypnose peut y parvenir.

mais comment faire???

si je m'endors par l'auto hypnose en pleine apnée, vais je me réveiller au moment où je commencerais à forcer mon apnée??
la phase de lutte en apnée débute par une contraction du diaphragme nommé spasmes plus ont force plus les spasmes deviennent réguliers.

avez vous des exercices afin de m'aider à parvenir à cet endormissement? certains apnéiste y arrivent naturellement c'est inné.

pour les autres il leur faut un p'tit coup de pouce :D

donnez le moi :D

merci beaucoup

toute les remarques sont les biens venues afin de me faire avancer dans ma discipline et ma passion.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
En parlant d'endormissement, déjà je pense que tu fais fausse route dans ta démarche.

Tout au plus, l'auto-hypnose te permettra de trouver une certaine "sérénité" sous l'eau que tu n'as pas forcément dans ton état normal. Et grâce à ça, te permettre d'atteindre cette transe où le corps entier est au repos complet, y compris le coeur qui va petit à petit réduire ses battements.

Mais tu restes parfaitement conscient de tout l'environnement autour de toi, à moins que tu ne joues un peu trop avec le feu... (J'entends par là, vouloir surpasser tes limites)

J'ai connu quelqu'un qui pratiquait l'apnée statique, en piscine principalement. Il s'est fait de nombreuses frayeurs à vouloir toujours faire plus :lol:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
apnéeman à dit:
Bonjours à tous.

je suis apnéiste.
je pratique très régulièrement le Pranayama qui est un yoga adapté à l'apnée.

L'apnée est un sport pour lequel il faut une maîtrise de plusieurs disciplines dont l'auto hypnose, plus particulièrement l'endormissement volontaire.

l'apnée peut etre divisée en plusieurs disciplines: Dynamique (faire le plus de distance en discine), statique (rester le plus longtemps en apnée sans bouger), et la profondeur.

pour le statique ainsi qu'une partie de l'apnée en profondeur, il faut savoir s'endormir sous l'eau, partir, l'auto-hypnose peut y parvenir.

mais comment faire???

si je m'endors par l'auto hypnose en pleine apnée, vais je me réveiller au moment où je commencerais à forcer mon apnée??
la phase de lutte en apnée débute par une contraction du diaphragme nommé spasmes plus ont force plus les spasmes deviennent réguliers.

avez vous des exercices afin de m'aider à parvenir à cet endormissement? certains apnéiste y arrivent naturellement c'est inné.

pour les autres il leur faut un p'tit coup de pouce :D

donnez le moi :D

merci beaucoup

toute les remarques sont les biens venues afin de me faire avancer dans ma discipline et ma passion.

Ça ne vous tente pas d'essayer autre chose comme passe temps? Le parachutisme sans parachute ou traverser la manche à la nage avec les mains attachées dans le dos? :lol:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
apnéeman à dit:
disciplines dont l'auto hypnose, plus particulièrement l'endormissement volontaire.

Je ne connais rien à l'apnée, si ce n'est ce que je pratique quand je vais chercher des coquillages ou bien pêcher dans mon lagon,
mais d'après ce que vous dites , pour battre des records, il faut savoir s'endormir sous l'eau? :?: :?: :roll:

Si c'est cela, comme le dit janmoinel, ce n'est pas l'hypnose qui vous permettra de vous endormir, car l'hypnose n'a rien à voir avec l'endormissement.
L'hypnose est un état d'hyper vigilence dans lequel vous pouvez peut être mieux contrôler votre corps, mais il ne faut pas parler de sommeil.

Et comme le dit Léo, il doit y avoir des sports plus cool pour se dépasser.?

Bien à vous.

Jurgen
 
A

apnéeman

Membre
messages
2
Points
660
Leo Lavoie à dit:
apnéeman à dit:
Bonjours à tous.

je suis apnéiste.
je pratique très régulièrement le Pranayama qui est un yoga adapté à l'apnée.

L'apnée est un sport pour lequel il faut une maîtrise de plusieurs disciplines dont l'auto hypnose, plus particulièrement l'endormissement volontaire.

l'apnée peut etre divisée en plusieurs disciplines: Dynamique (faire le plus de distance en discine), statique (rester le plus longtemps en apnée sans bouger), et la profondeur.

pour le statique ainsi qu'une partie de l'apnée en profondeur, il faut savoir s'endormir sous l'eau, partir, l'auto-hypnose peut y parvenir.

mais comment faire???

si je m'endors par l'auto hypnose en pleine apnée, vais je me réveiller au moment où je commencerais à forcer mon apnée??
la phase de lutte en apnée débute par une contraction du diaphragme nommé spasmes plus ont force plus les spasmes deviennent réguliers.

avez vous des exercices afin de m'aider à parvenir à cet endormissement? certains apnéiste y arrivent naturellement c'est inné.

pour les autres il leur faut un p'tit coup de pouce :D

donnez le moi :D

merci beaucoup

toute les remarques sont les biens venues afin de me faire avancer dans ma discipline et ma passion.

Ça ne vous tente pas d'essayer autre chose comme passe temps? Le parachutisme sans parachute ou traverser la manche à la nage avec les mains attachées dans le dos? :lol:

haha! tu sais mon amis l'apnée est basé sur la connaissance et le contrôle de soit même au même titre que l'hypnose non?????

dans ce cas on s'inscrira ensemble a tes sauts sans parachute!! :4:
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Personnellement, je ne pense pas que le but soit de s'endormir, mais plutot de repousser ses limites physiques et mentales, avec les exigences que comporte cette discipline, on s'approcherait alors de la préparation mentale; tu peux jeter un œil sur mon site, j'y ai consacré une toute petite partie :)

Yvan,
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Je pratique l'apnée depuis très longtemps. L'auto-hypnose ne sert pas à s'endormir, mais à ralentir ses battements cardiaques et son activité cérébrale. Moins on consomme d'oxygène, plus on reste longtemps sous l'eau.
En auto-hypnose; il existe un danger, celui d'oublier de remonter. Il faut inclure un protocole pour éviter la noyade. Celui de revenir à la surface lorsqu'on a dépassé son temps limite habituel.
Lors de la plongée qui doit être totalement consciente; on peut associer la visualisation d'un poisson rouge dans un bocal à sa préparation mentale. Cette visualisation répétée a la propriété de ralentir le coeur de 15 à 20 battements cardiaques par minute.
L'hypnose améliore, également, les résultats sportifs des tireurs sur cible en piscine. Celle-ci améliore la concentration et la gestuelle. Je vois, je vise et je tire.
Partir dans un sommeil immergé, en auto-hypnose, me semble être une erreur. C'est possible, mais pour quoi faire ?
Cordialement :) :) :)
Paul-rené
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Je ne suis pas hypno thérapeute, mais je pratique l’autohypnose. Et comme vous en avez très bien fait mention :

paul-rené à dit:
L'hypnose améliore, également, les résultats sportifs des tireurs sur cible en piscine. Celle-ci améliore la concentration et la gestuelle. Je vois, je vise et je tire.

paul-rené à dit:
Partir dans un sommeil immergé, en auto-hypnose, me semble être une erreur. C'est possible, mais pour quoi faire ?

(Je ne suis pas une pro et je ne vous donne que mon point de vue personnel)
L’autohypnose n’est absolument pas une phase de sommeil. Mille et une raisons peuvent selon moi impliquer la pratique de l’autohypnose :
- Souhaiter un état de concentration extrême (ce qui pourrait ressembler à ce que vous recherchez)
- Souhaiter un état de relaxation (pourquoi pas extrême également) (ce qui pourrait ressembler à ce que vous recherchez)
- Souhaiter un état d’évacuation du stress
- Chasser des obsessions ou autres « démons » intérieurs
- Etc.… je pourrais encore citer tout un panel de requêtes que l’autohypnose pourrait combler.

Personnellement je pense que ça pourrait vous apporter beaucoup dans la pratique de votre discipline.

:D
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
paul-rené à dit:
Partir dans un sommeil immergé, en auto-hypnose, me semble être une erreur. C'est possible, mais pour quoi faire ?

(Je ne suis pas une pro et je ne vous donne que mon point de vue personnel)

L’autohypnose n’est absolument pas une phase de sommeil.

Personnellement je pense que ça pourrait vous apporter beaucoup dans la pratique de votre discipline.

:D[/quote]

Bonjour Nate,

" Un sommeil immergé " n'est pas une phase de sommeil, c'est un oubli de soi vis à vis du milieu dans lequel on est immergé, une perte partielle de conscience dans un état de conscience modifié.

Personnellement je pense que ça pourrait vous apporter beaucoup dans la pratique de votre discipline de lire sans précipitation et en plein état de conscience les propos tenus par les uns et les autres.

Cordialement

Paul rené
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
paul-rené à dit:
Personnellement je pense que ça pourrait vous apporter beaucoup dans la pratique de votre discipline de lire sans précipitation et en plein état de conscience les propos tenus par les uns et les autres


Houlà cher Monsieur ne vous fâchez pas !!!

Les gens sur ce forum sont bien susceptibles. (Petit constat)

Ceci étant dit, vous venez de m’apprendre quelque chose, et je vous en remercie.

Mais Vous connaissez tellements + de choses, Vous Monsieur le plongeur en apnée qu'aussi je vous Félicite !!!!

Et Vous prie de ce pas, de bien vouloir excuser mon ignorance qui Vous importune


Bien à Vous.


P.S. :Si je me suis inscrire sur ce forum, c’est pour apprendre…et non pas pour déballer une science que je n’ai pas et que je n'ai jamais prétendu avoir... :roll:
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
:5: :5: :5:

Vous, Vous, Vous avez raison. Vous êtes susceptible.

Je Vous félicite pour votre franchise et je Vous souhaite une bonne immersion. Ce forum est fait pour Vous.

Je Vous jette ma réponse.

Bien à Vous.

Cordialement

Paul rené
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • Hyp974
Réponses
8
Affichages
5 K
Prudence
Prudence
A
  • Question
  • atlas
Réponses
8
Affichages
17 K
ludo2401
ludo2401
I
  • Question
  • Indigo
Réponses
10
Affichages
6 K
L-S
L-S
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut