Exercices pour un débutant en auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion atlas
  • Date de début
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Bonjour , voici quelque temps que je m'essaye dans ce nouveau domaine qu'est l'auto-hypnose .
Pour l'instant juste quelque chose de simple une lévitation de bras ...

Et voici ou j'en suis ...PLus j'essaye moins je sens les spasmes de l'insconcient.

Ou bien dit autrement , j'aie de plus en plus de difficulté à savoir si je lève mon bras lentement consciement ou bien si c'est mon insconscient qui le fait
ou bien si c'est les 2 à tour de rôle .

Des conseils et des exos sont les bienvenus .
Merci ...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
dans la lévitation en auto-hypnose, on sent clairement une modification de la perception de son propre bras (en général : avant-bras et surtout main) qui paraît comme +/- étranger à son corps, engourdi, différent par rapport au côté opposé en tout cas.

pour faciliter le démarrage, il m'est plus facile de partir assis, un coude appuyé à la table (une main pend l'autre sur les genoux) et absorbé dans la contemplation vague d'un tableau abstrait ou au décor fouillé...

un "guide" peut être de s'être choisi auparavant des critères de validité comme un ou deux mouvements simples (du genre : la main va au visage, ou bien sur l'autre main) et une précision (du type : le poignet doit être fléchi, ou bien étendu...)
et donc si tu as : la main non engourdie, les critères non remplis, le mouvement n'est pas valide, ton conscient se la joue ! :D
 
P

Purple

Invité
Essayes une alternative à la lévitation du bras comme par exemple la dilatation des pupilles cela te permettras plus de visibilité sur la réussite ou non de l'exercice :shock:
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
C'est bien ce que je craignais mon conscient se la joue ...

et une précision (du type : le poignet doit être fléchi, ou bien étendu...)
j'aie fait les 2 deux plus d'une fois d'abord fléchi ensuite étendu dés que le bras est levé ...

J'y suis arriver une fois (meme une suggestion post-hypnotique avec ordre "lève le bras" en plein mode conscient ) .Sûr ... Et je n'arrive pas à répeter à volonté le phénomène ...

C'est pour ça que je n'apprécie pas les notions de transes légères , moyennes ou profonde ...
On est en transe ou on ne l'est pas ...

Quand le conscient se la joue , il se dit : "je suis en transe légère".
De même pour les mouvements oculaires involontaires .Bof ....
Tout le monde le fait lors d'un petit coup de fatigue physique ...
Dnas la même veine par ex la télé induit une transe hypnotique légère ...
Bof ...Mouiiii .Mais ça reste léger ...Quand à délimiterl'impact du conditionnement ...Eh bien j'en sais trop rien ...

J'aie besoin d'une preuve , d'une sensation claire , nette , irréfutable et répétable afin de satisfaire l'esprit critique ....

Doit -je consulter un hypno pour m'aider ? Existe-t-il des "clubs d'entrainement" un peu dans l'esprit sportif ...Du style à force de s'entrainer ,on finit par y arriver ...Ou bien l'inconscient ne se force pas ?Ne doit pas s'entrainer ...?La volonté et la persévérance oeuvrent-t-elles contre moi puisque au finale "on demande de lacher prise" ?
 
B

bruguera

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Nice
salut, qlq'1 pourrait m'expliquer la methode pour faire une levitation (du bras par ex) en auto hypnose?
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
1/faire une induction hypnotique par dissociation , vision périphérique , souvenir presque hypnotique ou spirale sensorielle .
2/A la fin de l'induction se concentrer sur une main ,
resssentir les micros mouvements et les amplifier
3/imaginer que les micros mouvement s'amplifient et que la main devient plus légère
faire une visualisation mentale d'une main qui commence à monter

En cas de reuissite on doit être spectateur du mouvement .C'est comme si quelqu'un prenait votre main et la levait pour vous ...

Bonne chance ...
 
ludo2401

ludo2401

Membre
messages
38
Points
2 490
bonsoir

voila mon problème : pour faire une lévitation du bras je soulève un peu le bras que je veux mettre en lévitation . je suis obligé de faire ça comme ça car si je demande à mon inconscient d'accompagner mon bras jusqu'a touché mon visage , tandis que le bras est posé ... il ne se passe rien...

bien sur lorsque je soulève un peu consciemment mon bras ,la montée ensuite ( inconsciente ) se fais et ma main s'engourdi .malheureusement la montée se fait trop lentement . et la monté pet meme finir pas s'arréter en plein milieu ( à hauteur du ventre ) mais ne touche pas mon visage . je me demande d'ailleurs si je suis bien en état d'hypnose ou alors est ce que c'est tout simplement un effet physique causé par le faite que je laisse mon bras un peu soulevé et sans le bouger .

évidemment je le sent plus léger , mais si je le laisse retomber ( car je le tiens toujours en l'air consciemment sinon il ne monte plus ) . il tombe est c'est finit .

désolé pour les fautes ... j'ais mi mon bras droit en lévitation pendant que j'écrivais .


donc résumé : obligé de tenir mon bras pour qu'il tienne en l'air sinon il retombe , et la monté est trop lente. du coup pour faire une autre induction c'est chaud.

Ah tiens encore un problème . je viens de penser en une fraction de de seconde que mon bras redesendai alors que je n'en avais aucune envie et c'est ce qu'il a fait . mais j'ai redemandais que mon bras remonte, mais il a continué la descente ( le bras plus du tout léger du coup .)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ludo a écrit :

je viens de penser en une fraction de de seconde que mon bras redescendai alors que je n'en avais aucune envie et c'est ce qu'il a fait

mais j'ai redemandais que mon bras remonte, mais il a continué la descente



Serait-ce le poids de ton penser qui l'emporte sur la légèreté de tes envies ?

ou le droit de trop peser sur la liberté de tes envies ?



Atlas a dit :

J'aie besoin d'une preuve , d'une sensation claire , nette , irréfutable et répétable afin de satisfaire l'esprit critique ....

Doit -je consulter un hypno pour m'aider ? Existe-t-il des "clubs d'entrainement" un peu dans l'esprit sportif ...

Du style à force de s'entrainer ,on finit par y arriver ...Ou bien l'inconscient ne se force pas ? Ne doit pas s'entrainer ...?

La volonté et la persévérance oeuvrent-t-elles contre moi puisque au finale "on demande de lacher prise" ?




Savoir vraiement ce qu'on veut

c'est hypnostratégique

8)


PS Si çà marche pas avec le bras, essayer avec la jambe opposée /

et bon week end ...quand même...
 
ludo2401

ludo2401

Membre
messages
38
Points
2 490
Alors je vous raconte l'expérience que j'a fait aujourd'hui .

Au lieu de demander à mon inconscient de monter mon bras je me suis dit " plus je laisse tomber mon bras vers le bas plus il monte vers le haut " .

à force de ressentir cette situation la mon bras à commencé à se maintenir un peu en l'air tout seul , puis de plus en plus .

Et au bout d'un moment , mon bras tenait tout seul . Mais avec la sensation que je ressentais je ne savais plus si je maintenais moi même mon bras en l'air ou s'il tenait tout seul .
Je me suis dit qu'il était possible que tienne mon bras en l'air mais sans m'en rendre compte .

Puis après j'ai demandé à mon inconscient à ce qu' il me fasse entrer en état d'hypnose à chaque fois que je marcherais .

J'espère qu'il a compris .

Mais bon je ne sais pas coment les personne qui demande à l'inconscient de lever le bras font sans le lever un peu eux même au préalable . Peut être ont il un meilleur contact avec leur inconscient ?

surderien : vous feriez un bon hypnotérapeute , vous me troublez déja rien qu' en vous lisant . Vous maitrisez bien le language hypnotique . Avez vous fait une formation ?
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • transgohan21
Réponses
15
Affichages
3 K
RolandAix13
RolandAix13
Spoky
  • Question
  • Spoky
Réponses
1
Affichages
2 K
hibou13
hibou13
xinka
  • Question
  • xinka
Réponses
10
Affichages
4 K
xinka
xinka
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut