Formation Hypnose

Progresser en Auto Hypnose

  • Initiateur de la discussion Spoky
  • Date de début
Spoky
Spoky
Membre
messages
13
Points
920
Age
34
Localisation
region parisienne
Bonjour,

Je suis venu a l'auto hypnose un peu par hasard, au départ plutôt adepte de la sophrologie mais après quelques recherche je me suis lentement dirigé vers l'auto hypnose (les deux étant a mon sens cousins).

j'ai quelques joli "succès" a mon actif: Amélioration de ma respiration (je suis quelqu'un de très anxieux / nerveux et cela a tendance a me couper le souffle) , blocage de jambes, lévitation des bras.
j'arrive a présent a programmer mon temps d'auto hypnose (ex: je veux entre en hypnose 30, 40, 45 min et la je sais que je n'ai pas besoin de réveille je sortirai exactement au temps demandé)

Il est vrai qu'au début cela est assez déroutant surtout certains signe de transe comme le rythme cardiaque ce n'est pas forcement rassurant.

mais malgré ces "débuts" prometteurs il reste des points qui sont compliqué a mettre en place pour moi.

-Les ancrages. je mets toujours relativement longtemps a rentrer en transe "profonde" j'estimerai le temps a 15 a 20 min je dis bien j'estimerai car je ne regarde jamais l'heure. Même si je procède toujours de la même façon ( je m'allonge, je joins mes mains) j'ai toujours besoin d'un certain temps pour "descendre".

-Orienter une séance. Agir sur le physique j'ai quelques réussite meme si pour la lévitation des bras ils sont levé très très lentements ( je ne sais pas si la vitesse a une importance) mais pour tous ce qui est psychologique, souvenir, énergie, stress, etc... j'ai l'impression que les effets ne restent pas mais je n'ai peu être pas conscience du nombre de séances nécessaires.

Avez vous des conseilles des "trucs" pour continuer a progresser en auto hypnose?
 
hibou13
hibou13
Membre
messages
1 736
Points
7 160
Bonjour Spoky et bienvenue
Il y à ici pas mal de pratiquant AH avec qui tu vas pouvoir dialoguer.
 
Pas inscrit ?
Vous n'avez pas de compte ? 
S'inscrire maintenant
ou Inscrivez-vous en utilisant
Vous aimerez:
Nouveaux messages
Votre avis nous intéresse !

Posez vos questions, échangez et partagez votre point de vue sur le forum transe-hypnose.com

Hypnopraticien
Haut