Sensations pour la lévitation du bras

  • Initiateur de la discussion undy
  • Date de début
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Salut,

Je me demandais quels pouvaient être les sensations (ou "groupes" de sensations) ressenties lors d'une lévitation du bras.

Est-ce qu'il n'existe qu'un seul "groupe", avec plusieurs sensations communes à toute personne faisant une lévitation du bras?
Ou bien y'a t'il plusieurs "groupes", à savoir que certaines personnes ressentent un ensemble de choses très différentes, pour au final obtenir la lévitation du bras.
Et quelles sont les sensations pour chaque groupe?

----------------------
----------------------
----------------------

Dans mon cas (autohypnose autodidacte autochaotique :lol: ), le truc que j'ai réussi à obtenir de plus éloigné d'un mouvement conscient, c'est quelque chose de très différent de ce que j'imaginais pour la lévitation du bras:

Il ne se passe rien pendant un bon moment, puis il y a comme un truc qui "s'enclenche", ce qui fait une légère montée, puis à nouveau rien pendant un long moment, puis à nouveau un truc qui s'enclenche et légère montée, et ainsi de suite.

Mécaniquement, c'est comme si je tournais une manivelle qui actionne un ensemble d'engrenages, sans effet extérieur apparent, jusqu'à ce que dans un coin, une roue aie tourné assez pour actionner d'une façon ou une autre un truc qui permet au bras de monter.
Je passe mon temps à tourner la manivelle, mais je ne vois pas si je peux progresser et comment, jusqu'à ce que ça arrive, et je tourne à vide (sans effet) pendant la majeure partie du temps), ce qui est frustrant.

La seule chose bien, c'est que comparé à un mouvement musculaire normal, qui utilise le gonflement/dégonflement du muscle pour produire un mouvement fluide, c'est vraiment très différent, mais est-ce que je ne suis pas tombé sur un truc qui n'a rien à voir avec ce que je voulais?

Je me pose la question, d'où cette question sur les "groupes de sensations" pouvant être liées à la lévitation du bras, pour savoir si c'est tout de même valable du point de vue hypnose.
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Le bras monte lentement avec quelques secousses, de façon irrégulière avec des mouvements un peu saccades.

Tourner dans le vide , pédaler dans la semoule non plus, laisser faire a son rythme plutôt.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
c'est nikel l'histoire des engrenages quel est le problème? Moi c'est ça où le coussin d'air. Vraiment bien le visualiser et le ressentir provoque une poussée immédiate en général. En accord avec la respiration c'est très efficace.

Sinon ressentir simplement le bras, les articulations qui tournent, point par point, jouer avec cette sensation, lever consciemment un tout petit peu et se laisser aller a douter de sa propre action, finalement laisser les choses se faire et plonger dans ses propres pensées.
 
Vous aimerez:
crysalide
  • Question
  • crysalide
Réponses
0
Affichages
2 K
crysalide
crysalide
thérapie29
  • Question
  • thérapie29
Réponses
9
Affichages
5 K
thérapie29
thérapie29
undy
  • Question
  • undy
Réponses
1
Affichages
3 K
papusza
papusza
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut