1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Sensations pour la lévitation du bras

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par undy, 8 Juillet 2011.

  1. undy

    undy Membre

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    1730
    Localité:
    Villeurbanne (France)

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Salut,

    Je me demandais quels pouvaient être les sensations (ou "groupes" de sensations) ressenties lors d'une lévitation du bras.

    Est-ce qu'il n'existe qu'un seul "groupe", avec plusieurs sensations communes à toute personne faisant une lévitation du bras?
    Ou bien y'a t'il plusieurs "groupes", à savoir que certaines personnes ressentent un ensemble de choses très différentes, pour au final obtenir la lévitation du bras.
    Et quelles sont les sensations pour chaque groupe?

    ----------------------
    ----------------------
    ----------------------

    Dans mon cas (autohypnose autodidacte autochaotique :lol: ), le truc que j'ai réussi à obtenir de plus éloigné d'un mouvement conscient, c'est quelque chose de très différent de ce que j'imaginais pour la lévitation du bras:

    Il ne se passe rien pendant un bon moment, puis il y a comme un truc qui "s'enclenche", ce qui fait une légère montée, puis à nouveau rien pendant un long moment, puis à nouveau un truc qui s'enclenche et légère montée, et ainsi de suite.

    Mécaniquement, c'est comme si je tournais une manivelle qui actionne un ensemble d'engrenages, sans effet extérieur apparent, jusqu'à ce que dans un coin, une roue aie tourné assez pour actionner d'une façon ou une autre un truc qui permet au bras de monter.
    Je passe mon temps à tourner la manivelle, mais je ne vois pas si je peux progresser et comment, jusqu'à ce que ça arrive, et je tourne à vide (sans effet) pendant la majeure partie du temps), ce qui est frustrant.

    La seule chose bien, c'est que comparé à un mouvement musculaire normal, qui utilise le gonflement/dégonflement du muscle pour produire un mouvement fluide, c'est vraiment très différent, mais est-ce que je ne suis pas tombé sur un truc qui n'a rien à voir avec ce que je voulais?

    Je me pose la question, d'où cette question sur les "groupes de sensations" pouvant être liées à la lévitation du bras, pour savoir si c'est tout de même valable du point de vue hypnose.
     
  2. papusza

    papusza Membre

    Inscrit:
    2 Mai 2011
    Messages:
    300
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1160
    Le bras monte lentement avec quelques secousses, de façon irrégulière avec des mouvements un peu saccades.

    Tourner dans le vide , pédaler dans la semoule non plus, laisser faire a son rythme plutôt.
     
  3. Kamou

    Kamou Membre

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    616
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    c'est nikel l'histoire des engrenages quel est le problème? Moi c'est ça où le coussin d'air. Vraiment bien le visualiser et le ressentir provoque une poussée immédiate en général. En accord avec la respiration c'est très efficace.

    Sinon ressentir simplement le bras, les articulations qui tournent, point par point, jouer avec cette sensation, lever consciemment un tout petit peu et se laisser aller a douter de sa propre action, finalement laisser les choses se faire et plonger dans ses propres pensées.
     
Chargement...