Auto hypnose, les questionnements du profane.

  • Initiateur de la discussion franckistar01
  • Date de début
franckistar01

franckistar01

Membre
messages
2
Points
1 890
Tout d'abord, bonjour,

Simplement, le processus hypnotique me séduit fortement sur le plan de son apport personnel sur la vie quotidienne. Et c'est en ce sens, que je souhaiterai trouver quelques réponses, si possible.

Plusieurs questions donc.

J'ai appris qu'avant de rentrer en EMC, via le mécanisme de l'autohypnose, il fallait encadrer la pratique avec des "fusibles". Du genre, le temps que je demeurerai sous l'emprise de l'EMC, ou encore que mes pensées durant la séance soient bienveillantes etc.

Très bien, mais ces fameux fusibles, comment dois-je m'y soumettre ? En les formulant MENTALEMENT, et avant la séance stricto sensu ? A haute voix ?

Ensuite, et lorsque je serai en EMC, si, dans une optique de marquer de manière symbolique un changement, je souhaite procéder à une lévitation de bras, comment dois-je m'y prendre ? En suggérant la chose MENTALEMENT, une fois de plus ? Ou à voix haute ?

Pour ceux qui connaissent, je me suis procuré le livre sur l'auto hypnose de Kevin Finel, mais certains points restent à éclaircir, pour optimiser mon apprentissage.


Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à me répondre.

Cordialement,
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Le plus souvent, en auto-hypnose, c'est la voix intérieur qui parle. Tu te donnes tes propres instructions et tu fais venir tes propres images mentales.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut