Débutant recherche conseils pour bien démarrer

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par transgohan21, 9 Mars 2015.

  1. transgohan21

    transgohan21 Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Localité:
    Paris
    Bonjour à tous!
    Je viens de m'inscrire sur le forum parce que je cherche quelques petits conseils sur l'auto-hypnose. J'ai appris cela avec un ami qui apprend l'hypnose pour s'amuser. On a fait deux ou trois fois la lévitation de la main (le truc où on s'imagine une main lourde pleine de pierre et l'autre attachée à des ballons d'hélium et elles bougent toutes seules - c'est assez impressionnant), un exercice pour être plus souple, un où il posait des questions à mon inconscient qui répondait en bougeant le bras, et il a aussi réussi à me rendre saoûl avec un verre d'eau.
    Ensuite, j'ai essayé tout seul. J'arrive à mon plonger dans un état qui je pense est un état de transe en repratiquant tout seul la lévitation de la main. Enfin, je suppose que c'est un état de transe (je peux en sortir comme je veux quand je veux mais ça me repose incroyablement en quelques minutes, je n'y vois pas le temps passé et j'y ai des petits spasmes incontrôlés). Avec l'entrainement, j'ai aussi réussi à refaire l'exercice où l'inconscient me "répond" (ça a pas marché du premier coup!).
    Mais du coup j'utilise cela principalement quand je suis épuisé et que je ne peux pas dormir pour me reposer 5 minutes, ou encore quand j'ai une grande décision à prendre et que je veux "l'aval de mon inconscient" dirons nous ^.^

    A présent j'ai un problème que j'aimerai essayer de régler avec l'auto-hypnose. J'ai des soucis au niveau sexuel mais après avoir vu des médecins apparemment le seul souci est mon anxiété qui est trop grande.

    J'ai lu qu'on pouvait utiliser l'hypnose pour ce genre de chose mais comment? Tout ce que je sais faire c'est plonger dans cet état de transe qui me repose pas mal, et que si par exemple j'imagine un gâteau au chocolat dans ma main gauche et un pruneau dans la droite , ma main gauche va se rapprocher de ma bouche.
    Que dois-je faire exactement pour suggérer quelque chose ou travailler sur un problème?
    PS: Je suis kinesthésique.

    Merci d'avance de votre aide!
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3822
    J'aime reçus:
    523
    Points:
    7280
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue. Tu l'utilises déjà pour avoir "l'aval de ton inconscient" ça peut être une piste. Si tu es anxieux c'est peut être que tu as peur de quelque chose, parfois les peurs nous font croire inconsciemment qu'elles nous protègent (et parfois c'est vrai, si on a peur de traverser une autoroute les yeux fermés c'est parce qu'on a peur, à juste de titre, de mourir et derrière il y a un désir de vivre), mais de quoi? Quel est le désir derrière cette peur? Aller demander à ton inconscient le désir protecteur derrière l'anxiété peut t'aider à libérer ton désir et le désir n'est-il pas justement la racine du sexe?
     
  3. transgohan21

    transgohan21 Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Localité:
    Paris
    Merci de ta réponse Prudence,

    Oui, c'est une bonne idée, mais comment procéder? J'avais cru comprendre que l'inconscient ne répondait que par oui ou non, comment lui demander de manifester une réponse aussi complexe?
     
  4. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3822
    J'aime reçus:
    523
    Points:
    7280
    Localité:
    Nancy
    Ton inconscient est très riche puisqu'il contient la somme de tous tes apprentissages, il connait bien plus de choses que oui ou non, tu peux avoir des images, des souvenirs, des symboles, des rêves, des sensations physiques, des émotions... Le mien est fan des contes de fées (contes initiatiques, il utilise beaucoup de codage symbolique) mais chacun peut apprendre à mieux se connaitre et se comprendre à la manière qui lui est propre, sienne. Parfois il suffit juste d'écouter, de prêter attention, sans s'attendre à quelque chose, juste laisser venir.
     
  5. Mac Tyer

    Mac Tyer Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2013
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    590
    Lorsque tu ferme les yeux, prends conscience de sensations qui étaient jusque là inconscientes pour toi: par ex , le poids d'une partie de ton corps, la chaleur de ta main. Fait en sorte que ta respiration soit plus profonde comme lorsque tu dors pour mieux te connecter puis essaie de voir si l'inconscient est présent par un feedback en demandant à ton inconscient de faire en sorte de bouger ta main. Si tu a une réponse de ton inconscient alors essaie d'approfondir ton état de transe par des suggestions puis tu peux mettre en place un ancrage pour retrouver cet état facilement et rapidement. Plus la réponse à la suggestion de lévitation de la main est rapide et facile et plus l'inconscient est présent. Quand tu sens que tu es en transe profonde met en place les suggestions qui te conviennent. A force de pratique, tu seras capable de construire ta vie idéale à partir de chacune de tes pensées. C'est un cercle vertueux qui se met en place, l'inconscient se faisant l'écho de ta propre pensée consciente qui est-elle même influencée par ton inconscient. Tu ne subis plus tes pensées, tes émotions, tes sentiments, tu en deviens le créateur!
     
    Lytik aime ça.
  6. transgohan21

    transgohan21 Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Localité:
    Paris
    Merci de vos conseils!
    J'ai essayé ce matin de faire comme m'a dit Prudence, de rester ouvert à ce que pourrait faire mon inconscient. Je n'ai pas eu trop de réponse mais j'ai l'habitude que cela fasse ça à une première tentative, donc je réessairai à l'avenir.

    Mac Tyer, merci de tes conseils, mais je ne sais pas comment le faire ne pratique: j'ai effectivement une réponse quand je demande à mon inconscient s'il est là. Après tu me parle de placer un ancrage et de placer des suggestions, mais concrètement, cela se fait comment?
     
  7. Mac Tyer

    Mac Tyer Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2013
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    590
    Une suggestion, c'est l' affirmation que tu va donner à ton inconscient dans le but d'induire un changement. La lévitation de la main répond à une suggestion, tu as demandé à ton inconscient de faire bouger ton bras avec une affirmation dans ton esprit "Mon bras s'élève" et ton inconscient l'a éxécuté. Il faut que tu prépare tes propres suggestions que tu vas répéter dans ta tête lorsque tu seras en transe pour permettre de régler ton problème. De tel manière que l'inconscient répond à la suggestion de la lévitation du bras, il répondra à n'importe quel autre suggestion que tu lui proposera. Fais-les à la première personne et n'utilise jamais la négation car l'inconscient ne la prend pas en compte. Par exemple au lieu de dire à ton inconscient " Je n'ai plus mal.", dis plutot " La douleur s'en va. "

    L'ancrage c’est l’association d’un de nos sens ( toucher, ouïe, goût, vue, odorat ) et un de nos état interne. En hypnose de spectacle, c'est souvent utilisé " Dès que je dirais le mot 'Dors' vous retournerez dans l'état dans lequel vous vous trouvez actuellement". Tu peux aussi utiliser cela en AH et donc créer un ancrage pour retrouver facilement un état de transe profonde. Met toi en transe et dis par exemple: " A chaque que je me touche le poignet, je retourne dans l'état dans lequel je suis actuellement avec facilité."
     
  8. transgohan21

    transgohan21 Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Localité:
    Paris
    D'accord, je vois un peu mieux ce que c'est que l'ancrage. Mais du coup, je dois le faire en formulant des phrases dans ma tête? Parce que par exemple pour la lévitation de la main, si je me dis "mon bras s'élève", ça ne fait rien. Ce qu'il faut que je fasse c'est imaginer des choses, un souffle d'air chaud sous la main, ou le plus souvent imaginer que j'ai un aimant dans la main, qu'il y en a un au plafond et qu'il y a un champ électromagnétique entre les deux. Du coup la formulation d'une phrase marche une fois que je suis dans un état de trans plus profond?
     
  9. Mac Tyer

    Mac Tyer Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2013
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    590
    Chaque personne a un inconscient qui réagit différemment. Dans mon cas, l’affirmation " Mon bras s'élève" active la lévitation tout comme la représentation en imagination du bras accroché au ballon qui s'envole. Si ton inconscient est plus à l'aise avec le visuel et l'imagination alors continue sur ce chemin c'est tout simplement son mode de fonctionnement. Essaie par toi même, certaines chose vont marcher pour certains et pas pour d'autres mais tu es déjà sur la bonne voie car ton inconscient réagit!
     
  10. transgohan21

    transgohan21 Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Localité:
    Paris
    Ok, je vais continuer d'essayer comme ça. Merci beaucoup à vous deux ^^ Si vous avez d'autres conseils je les prendrai avec plaisir.

    Sinon, à quelle fréquence devrais-je essayer ces transes ?
     
  11. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6530
    J'aime reçus:
    632
    Points:
    7180
    Localité:
    Suscinio 56
    Salut Transgohan21

    si je me dis "mon bras s'élève", ça ne fait rien.

    Si tu es kinesthésique : " je sens que peu à peu il se passe dans mon bras un début de mouvement, que ces mini fourmillements s'activent et commencent peu à peu à me mobiliser...

    (parfois il ne se passera pas quelque chose de net dans le bras prévu mais il se passera quelque chose ailleurs de bien plus intéressant à découvrir !)


    Sinon, à quelle fréquence devrais-je essayer ces transes ?

    Les utiliser, les mettre en action dans les situations où quelque chose ne marche pas, lorsque les choses ne vont pas comme tu le souhaites
    C'est là l'intérêt d'avoir un petit pense bête ancrage de rappel ( écrit, sonore, image, mémoire de ressenti, l'ancrage d'une situation de transe qui avait marché super antérieurement )


    j'ai un problème que j'aimerai essayer de régler avec l'auto-hypnose

    Imagine ( si tu es kinesthésique, cela doit être facile d'imaginer du vécu...) que ton problème soit de rougir en présence d'une fille et de perdre toutes tes capacités : tu pourrais alors prendre la main sur cette rougeur- chaleur juste au moment où tu commences à ressentir qu'elle s'amorce et débute, et la diriger aussitôt ailleurs où elle te soit bien plus utile...
    En général pour les kinesthésiques hommes que nous sommes, c'est plutôt une énergie de rougeur et de dilatation vers l'organe ad hoc, mais cette énergie peut aussi être convertie ailleurs en énergie sensorielle d'échange et de concentration : la proposition de quelque chose d'agréable, faire un tour, prendre un café, échanger son téléphone, se revoir, et + ...
    Mettre à la place d'un réflexe conditionné automatique ( ici le rougissement paralysant) un autre automatisme dynamique dont le début est programmé (par ancrage) et la suite auto-ajustable...
    juste apprendre à savoir pratiquer çà, au bon moment, sur le coup...

    :cool:
     
  12. transgohan21

    transgohan21 Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Localité:
    Paris
    Merci! C'est ce que j'ai essayé de faire.
    J'ai essayé de me faire un encrage ce matin. Une espèce de 'bouton d'activation' sur le bras qui devrait me plonger en transe quand j'appuie dessus. Et qui est censé aussi me mettre dans un état de profonde détente et me déstresser et me permettre de ne pas avoir de pensées parasites ou de perdre mes moyens. Je n'ai malheureusement aucun moyen de savoir si ça se passe bien ou si ça marche. J'ai l'impression qu'après avoir appuyé dessus je suis effectivement plus calme au moins au niveau de ma respiration (qui devient inaudible). Maintenant, je ne sais pas si l'impression de tomber en transe quand j'appuie dessus est réelle ou vient du fait que j'ai tellement envie que ça marche que voilà....
    Bref, je continuerai à tenter et on verra après quelques jours.
    En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses!
     
  13. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3822
    J'aime reçus:
    523
    Points:
    7280
    Localité:
    Nancy
    Si ça marche ça marche, va pas te mettre en tête que ça marche pas parce qu'alors ça finirait par pas marcher. Tu te sens plus détendu: ça marche, félicitation, "enjoy", profite, tout simplement :)
     
  14. Singin

    Singin Membre

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Messages:
    619
    J'aime reçus:
    296
    Points:
    4230
    Qu'est-ce que tu éprouverais si tu étais un mathématicien de génie et qu'on te demandait de faire des petites opérations de base ? Tu le ferais sans doute, une fois, deux fois, et tu arrêterais parce que ça t'ennuirait intensément.
    Alors, tu peux imaginer ce qu'éprouve un inconscient auquel on demande une lévitation du bras, ou de compter jusqu'à dix, ou de donner un petit signe de transe toutes les cinq secondes.
    Tu peux essayer de contrôler mais tu peux aussi dire ce que tu veux, attendre, et te laisser guider et émerveiller, même si ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air parce qu'on nous apprend, dès le plus jeune âge, à ne pas être passif et à diriger l'action.
    Les résultats ne sont pas obligatoirement instantanés ou ne correspondent tout simplement pas à l'idée qu'on s'en faisait, mais, cependant, même si parfois elle semble ratée, chaque séance est positive.
     
  15. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6530
    J'aime reçus:
    632
    Points:
    7180
    Localité:
    Suscinio 56
    Une espèce de 'bouton d'activation' sur le bras qui devrait me plonger en transe quand j'appuie dessus

    Quand tu as appuyé dessus, projette toi dans la situation réussie que tu souhaitais et tu seras dedans +++

    Si tu doutes sur la possibilité de ce bouton de t'y faire parvenir, c'est ce doute qui l"emportera et tu auras réussi à te mettre dans la situation d'échec par ce doute qui t'aura emporté dedans +++
     
  16. RolandAix13

    RolandAix13 Membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    450
    Localité:
    Aix en Provence
    Bonjour transgohan21,
    Je ne suis pas un pro des forums mais je vais tenter de répondre à ta demande. (si possible dans le texte pour rester dans la discussion)

    Petite parenthèse :

    "A présent j'ai un problème que j'aimerai essayer de régler avec l'auto-hypnose. "
    En général, le mot "essayer" est à "supprimer" de ton langage.
    Consciemment, le mot "essayer" a un sens au niveau de l'intellect. Pour l'inconscient, le mot "essayer" a un sens au niveau actif. C'est un verbe et il appelle donc à une action.
    Le souci, c'est que lorsque le mot "essayer" est devant un autre verbe, ça va comme limiter la force de l'action de ce dernier.
    Autant dire directement ce que tu veux à ton inconscient
    : "A présent j'ai un problème que je veux régler avec l'auto-hypnose. "

    J'ai des soucis au niveau sexuel (ce problème doit être défini pour toi, et pour la personne qui pourrait t'accompagner) (comme tu vas bosser en auto hypnose, toi seul suffira ;-) ! ) mais après avoir vu des médecins apparemment le seul souci est mon anxiété qui est trop grande. Pas très aidant parfois les médecins dans leur communication... Mais il y a une piste, de l'anxiété !
    Est ce que cette piste (anxiété) te parle ? raisonne en toi ? te fais réagir ? Si tu la ressens juste...? (en tant que kinesthésique... c'est vrai) Si oui, il te faudra travailler sur cette piste en auto hypnose aussi ! !


    J'ai lu qu'on pouvait utiliser l'hypnose pour ce genre de chose mais comment? Tout ce que je sais faire c'est plonger dans cet état de transe (c'est la base donc c'est génial !!!) qui me repose pas mal, et que si par exemple j'imagine un gâteau au chocolat dans ma main gauche et un pruneau dans la droite , ma main gauche va se rapprocher de ma bouche. SUPER ! C'est un exercice que tu vas pouvoir utiliser avec ROSSI !!!

    Que dois-je faire exactement pour suggérer quelque chose ou travailler sur un problème?
    La base d'un travail sur soi, c'est la détermination d'un objectif. Souvent, nous savons ce que nous ne voulons plus. C'est parfois moins précis pour ce que l'on veut !
    Exemple de détermination d'objectif : formations-coachplanet.fr/conseil-coaching/la-determination-dobjectif-premiere-etape-dun-coaching-et-dune-tcc

    Le mieux, c'est de répondre aux questions par écrit afin de "forcer" ton inconscient et ton conscient à être en synergie.
    Tu pourras alors demander à ton inconscient de t'apporter tous les résultats en lien avec tes réponses.


    Je t'invite à exploiter la méthode de ROSSI en auto hypnose
    Exemple de la méthode :

    sos-stress.com/lauto-hypnose-avec-la-methode-de-rossi/
    Les liens proposés sont des recherches google et tu pourras en trouver d'autres sur de nombreux sites. mettre http:// (devant, si le lien ne fonctionne pas)

    Fait toi plaisir (c'est le cas de le dire)
    Désolé pour la longueur du message
    A plus
    Roland
    Immordino


    PS: Je suis kinesthésique.

    Merci d'avance de votre aide![/QUOTE]
     
Chargement...