1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Débutant en Auto-hypnose: bizzarrerie et quelques questions

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Blackhaus, 10 Août 2011.

  1. Blackhaus

    Blackhaus Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2010
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    après avoir parcouru internet, lu un certain nombre de topics de transe-hypnose et acheté quelques livres, je me suis lancé sérieusement dans l'auto-hypnose. mais dans les livres, on te dis (très succinctement) comment ça se passe normalement mais on ne répond pas aux interrogations suite aux expériences qui sortent des clous!

    J crois être arrivé à quelque chose hier et aujourd'hui mais j'ai depuis un certain nombre de questions:

    - mon épaule gauche s'est soulevée, est redescendue puis ma main gauche s'est soulevé de ma cuisse alors que je me faisais la suggestion que ma main droite qui se soulèverait. Est ce normal ? mon inconscient me dicte ses lois ou je n'étais pas assez concentré ?

    - en AH, on est forcément conscient... je me faisais la suggestion que ma main droite allait se soulever de ma cuisse et mon épaule gauche est montée alors que j'étais totalement déconnecté et que je me faisais plus de suggestion. du coup j'ai été bien plus spectateur qu'acteur.
    En clair, mon inconscient faisait sa vie sans moi (enfin, pas longtemps, vu comme mon cœur s'est accéléré quand je me suis aperçu que je bougeais, ma conscience a repris rapidement la main)... C'est très bizarre non ?

    - J'ai réessayé quelques minutes plus tard, en me concentrant sur la main gauche: ça a marché plus rapidement, j'ai pas réussi à rester longtemps sous transe hypnotique mais j'ai pas osé réessayer: il n'est écrit nul part si se mettre en transe à répétition est "dangereux" ou pas ?

    - j'ai réessayer aujourd'hui pendant ma pause repas en me concentrant sur la main droite: après longtemps (plus qu'hier en tous cas) elle s'est soulevée plus haut que la veille, s'est reposée sur ma cuisse puis mon épaule gauche s'est soulevé puis ma main gauche ( :shock: !!!) avant de se mettre le long de mon corps.
    qui commande ? :?:

    - je suis à peine les inductions que j'ai lu ici et là, me contentant de m’apaiser le plus possible, respiration abdominale et de me parler intérieurement ... ça semble marcher pour moi mais peut-être cette simplicité est la cause de mes réactions bizarres ?

    c'est très très excitant mais c'est quand même pas mal troublant...
     
  2. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6104
    J'aime reçus:
    455
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    en AH on est forcément conscient
    là je ne crois pas !

    est-ce que là alors tu ne programmes pas ton concient à garder le contrôle pour ne pas laisser l'hypnose s'installer ( permettre à l'inconscient de prendre le pilotage ) et éviter que ton inconscient ne prenne le dessus ?


    c'est très très excitant mais c'est quand même pas mal troublant...


    Ambivalence de / l'excitation à y aller / la réticence à ne pas y aller ?

    Demande à ton inconscient de t'aider...mais tu ne seras alors plus conscient...forcément...

    Mais qu'attends tu vraiment de ton inconscient ?

    8)
     
  3. Arobaz

    Arobaz Membre

    Inscrit:
    25 Novembre 2010
    Messages:
    137
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1420
    Bonjour

    Votre inconscient est joueur !
    En tous cas bravo de réussir des lévitations .
    Il n'y a rien de dangereux à se mettre en transe souvent ,cela peut juste vous fatiguer .Amusez vous ,testez,expérimentez,et vous n'aurez bientôt plus de questions et beaucoup de réponses ...
     
  4. Berserker[Red]

    Berserker[Red] Membre

    Inscrit:
    14 Août 2011
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1160
    Localité:
    Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
    D'après ce que je lis, tu as l'air de pouvoir plonger en transe assez facilement. Un peu d'entraînement et ton subconscient fera ce que tu veux.

    Sinon, se mettre en transe souvent est aussi dangereux que dormir souvent. Tu peux te mettre en transe pendant 10 heures, tu feras juste appel à ton inconscient, et pas ton conscient. Je ne vois pas en quoi utiliser une autre partie de son cerveau est plus fatiguant. Cela dit, si par transe tu penses juste à "faire des exercices d'auto-hypnose", alors oui, ça peut devenir fatiguant. Mais on peut très bien passer une heure, comme d'habitude, en mode inconscient, après s'être plongé en transe.
     
  5. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3728
    J'aime reçus:
    452
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Confondre sa gauche et sa droite n'a rien d'étonnant, quelqu'un toucherait ton bras en disant "ce bras" ce serait plus facile pour toi (ton inconscient).

    Comme il a déjà été dit il n'y a aucun danger... si ce n'est de partir sur une bonne nuit de sommeil en plein jour parce qu'on ne pensait pas qu'on pouvait s'endormir ^^. Ce n'est pas un danger du tout, mais c'est intéressant de savoir que la perception du temps (et de l'espace) n'est pas la même en transe.
     
Chargement...