je n'arrive pas a faire une auto induction

  • Initiateur de la discussion eildosa
  • Date de début
E

eildosa

Membre
messages
1
Points
1 660
Bonjour,

j'ai du mal a parler a l'oral, plus particulierement, quand il y a plus de 4 personne et j'aimerais changer cette aspect de ma personalité.

je veux parler a l'oral mais des que je me leve, j'ai du mal a respirer, j'ai l'impression de flotter, mes main tremble.
etant en ecole d'ingenieur je dois souvent realiser des presentation orale, mais peu importe le nombre de presentation que je fais, ma capacité a parler a l'oral ne semble pas s'ameliorer.

c'est comme si mon corp voulait m'empecher de faire ce que je veux.
d'apres ce que j'ai compris ceci est un ancrage, a un moment de ma vie mon cerveaux a du faire l'association prise de parole = danger.
et l'auto hypnose mer permettrais apparament de changer ceci.

la plupart des induction joue sur l'imagination des sensation or ;

je peux clairement jouer la musique que je veux dans mon esprit.
mais pour le reste....

je n'arrive pas vraiment a avoir de visuel, je dois vraiment me concentrer et c'est comme si l'image "clignotait", je n'arrive pas a la stabiliser.
De plus souvent dans les livre on me demande "quelle taille a l'image?", "jouer sur la taille de l'image"

L'image na pas de taille, elle remplasse ma vue.

pour les autre sens impossible.
je sais quel gout/odeur a une framboise ou du chocolat, mais je n'arrive pas a l'imaginer.
et c'est plutot logique car si je pouvais je n'irais pas en acheter pour re-vivre la sensation xD

idem pour les sensation tactile.

n(y a t-il pas d'autre moyen d'entrer en transe?

merci =D
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour Eildosa,

et si vous imaginez qu'à la place de la framboise, vous mangez quelque chose de franchement degueu ! et si vous imaginez que vous raclez vos ongles sur un tableau noir ?

De plus je pense que vous pouvez faire plus simple :

Debout, sur vos 2 pieds qui restent collés au sol, vous allez pivoter sur vous-même sans décoller les pieds, jusqu'au maximum que vous pouvez tourner (sans vous faire mal au dos) et vous prenez un repère visuel. (par exemple, je peux tourner jusquà tel meuble). Vous revenez à la position initiale, vous fermez les yeux et vous imaginez que vous tournez un demi tour de plus jusqu'à voir tel meuble, (ça prend quelque secondes) puis vous ouvrez les yeux et vous recommencez l'exercice, voyez ce que ça donne !

Imaginez que vous parlez en réunion, vous êtes à l'aise, calme à l'intérieur, la respiration ample,vos pieds bien ancrés sur le sol, vous savez ce que vous voulez dire, vos idées sont claires, vous entendez les feuilles de vos collègues qui tournent, les commentaires, les réponses qui vous viennent facilement, vos gestes sont assurés. Vos collègues comprennent tout ce que vous dites, ils sont très attentifs, leurs expressions amicales... etc.

Essayez comme ça peut-être...

Et bienvenue sur le forum !
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • anthony12345
Réponses
6
Affichages
6 K
anthony12345
A
L
Réponses
13
Affichages
5 K
apula
apula
ouriken
  • Question
  • ouriken
Réponses
4
Affichages
883
Eurostar
Eurostar
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
42
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut