1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Desachy

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Blabla55, 17 Janvier 2011.

1. Blabla55

Blabla55 Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Comme le veut la tradition, je me présente à l'inscription d'un forum.

Jeune de 17 ans qui lit des livres sur l'hypnose
    (dont celui de Bernard Lancelot, secrets et pratiques qui est très bien )
    . Pour l'instant rien de très concret mais plutot motivé à comprendre les failles ( si je puis dire ) du cerveau humain, pourtant si complexe, qui peut s'endormir bien vite.

J'habite aux alentours de Paris et est partant pour des rencontres en groupe.

Je suis preneur de tout conseil pour commencer.

Bonne soirée

2. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    "Qui peut s'endormir bien vite ?"
    Retourne bouquiner vite !

3. Blabla55

Blabla55 Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    :lol: oui j'ai pas vraiment fait attention au terme.. c'est pas le plus important si je peux me permettre

4. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Moi, ça me semble vraiment important. Comme le terme "les failles" ... comme si tu pensais que l'hypnose.. était mal !
    Sinon, lecture et encore lecture, pratique autohypnose, lecture, application sur autrui. N'hésite pas a RElire tes bouquins.

Hypnose de Lockert
    Transe-formation de Bandler
    ....

Et bienvenue !

5. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres
    Bayu ... Bayu ... je commence a vous cerner et vous n'avez pas l'air bien amical sur ce forum. Au lieu d'essayer de comprendre ce que Desachy a essayer de dire, vous l'avez pris au premier degrés sans comprendre le sens second de "faille". Le "retourne bouquiner vite" était pas utile. On dirait le type de réponse de Méthaphore (ceci n'est pas une attaque personnelle). Beaucoup d'adultes nous sous estiment. Si on commence a se sous estimer entre jeunes ... mais où va-t-on ? Bienvenu au nouveau venu. Si tu as des questions je me ferrais une joie d'y répondre temps que je pourrais. Moi aussi ayant 17 ans, on peut se comprendre ;)

6. Métaphore

Métaphore Invité

Je ne le prends pas comme telle... :lol:

Par contre je pense tout le contraire concernant Bayu, je le trouve pertinent dans ses commentaires et très mature pour son âge, et j'apprécie son discernement...et pas uniquement sur ce post...

7. Arcanis21

Arcanis21 Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Sitting in an English garden, waiting for the sun.
    Bienvenu Desachy !
    J'espère que tu trouveras de bonnes informations ici ! Preneur de tout conseil pour commencer ? La pratique :)
    Autant sur toi (l'auto-hypnose est, à mon avis, essentielle... un hypnotiseur sait comment entrer lui-même en transe) que sur d'autres personnes.

p.s: très franchement... qu'est-ce que ça peut vous faire que le terme "qui peut s'endormir très vite" ait été utilisé ? Effectivement, l'hypnose n'est pas égale au sommeil. Bien ! ça vous fera un point de plus à l'examen ! Maintenant, allons souligner (sans corriger, bien sûr) toute phrase approximative à portée plus introductive et schématique qu'autre chose ! (ironie, ironie...)

Si je peux me permettre, je trouve assez pédant de corriger Desachy sans lui apporter d'explication.
    Quant aux failles, excusez-moi mais dans une induction indirecte ou dans un choix illusoire, par exemple, il s'agit bien de "failles" que l'hypnose exploite. A mon tour de faire le pédant, mais une faille n'implique pas forcément que ce qui l'exploitera sera négatif ou nocif.
    Je pourrais moi aussi renvoyer bayu à ses bouquins, puisque c'est important d'outrepasser le facteur critique du patient et "s'adresser à son inconscient" (si vous me permettez ce concept explicatif emprunté, entre autre, à Erikson). Comment sinon en exploitant une faille ? L'exploiter est tout à fait positif et n'a pour seul but que de créer un état altéré de conscience. Autrement dit, c'est pratiquement essentiel à l'hypnose. Et oui, dur à croire, mais notre esprit n'est pas parfait... et tant mieux !

Voilà ce paragraphe est totalement pédant, inutile et ennuyant... Et on s'en fiche pas mal, au fond, pas vrai ? :)
    Alors cessons de chipoter pour les choses inutiles et intéressons-nous réellement et concrètement à l'hypnose, c'est bien plus intéressant. :))

8. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Maintenant fais un tri sur une personne très novice en hypnose, elle te parle se faille de cerveau, connotant les failles informatiques, et un endormissement spontannee, qui connote l'arret du système conscient, dans l'informatique pour rester dans cette image: de l'antivirus !

Non, il faut voir non pas l'hypnose comme un abus de faiblesse mais comme un EMC. Et c'en est un. Que m'hypnotiste perd de son ego, et qu'il ne fait que guider le sujet dans son auto-hypnose.
    Lockert nous parlait de sa patiente qui, a propos de son mari (décédé je crois, doesnt matter), disait " j'ai tout fait pour lui " ... J'ettoufais pour lui !!

Et stargate, je t'ai fais une réflexion qui t'a déplus.. Tant pis. Lâche prise. Je pense lui avoir donné les meilleurs conseils, pourquoi ? Je n'ai pas a m'en justifier. Mais "pratique l'hypnose et l'autohypnose", c'est l'amas de toute la connaissance, les anglais ont un beau mot pour ça, Knowledge, qui créé en toi la confiance en toi nécessaire pour t'autohypnotiser ou hypnotiser. Quand les mots pop dans ta tête sans avoir aucune idée de ce que tu vas dire dans 5 secondes, alors la tu es prêt. Sans ça, il te manque une partie de ce Knowledge, de ta confiance en toi, STRICTEMENT NECESSAIRE en hypnose autant qu'en autohypnose. Et le mieux a faire la maintenant, et je m'adresse a Desachy, c'est d'aller lire, les deux livres que je t'ai proposé sont une bonne base, et propose des méthodes d'hypnose en plus. Et aborde l'autohypnose.

9. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres
    Cette chose (faille) ne connotait pas forcement ce que vous avez en tête bayu (informatique). C'était juste simplement qu'il n'avait pas les mots pour exprimer ce qu'il entend quand on lui parle d'hypnose. De plus Desachy ne parle pas d'endormissement spontané mais "du cerveau humain [...] qui peut s'endormir bien vite." Peut-être fait-il référence aux street-hypnotists qui utilisent la ZAP méthode, ou alors la capacité qu'a le conscient de s'enfouir pour laisser place a l'inconscient.

Ensuite, je n'ai pas dis les choses précédentes parce que je vousen veux ou quoi ce se soit. J'ai juste dis ce que je ressentais a propos de vos réponses.

Après je ne vois pas l'utilité de savoir que Mr. Lockert a eu une patiente qui "crevait" pour son mari. Peut-être était-ce intéressant, mais je n'ai pas compris l'utilité ici. (a vous maintenant de me le dire, donc =) ).

Et dernière question, avez vous lu d'autre livres que celui de Mr. Lockert et Transe-formation de Mr. Bandler ? Vous ne parlez que de ces deux sans parler d'autres. Pourtant, il doit bien avoir d'autre bouquin intéressant sur le sujet donnant aussi des bases solides.

10. hallboy

hallboy Membre

Inscrit:
    8 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Alors il va falloir se mettre a l'anglais.. pas grand chose de tres interessant en français ( un Rossi , un O'hanlon par exemple: je te mettrai les references demain ) mais rien de tres pratique non plus. on apprend pas l'hypnose dans le livres , pas plus que la peinture. Mais on elargit sa palette. On s'y cultive. On s'y enrichit.