Desachy

  • Initiateur de la discussion Blabla55
  • Date de début
B

Blabla55

Membre
messages
3
Points
1 890
Comme le veut la tradition, je me présente à l'inscription d'un forum.

Jeune de 17 ans qui lit des livres sur l'hypnose
(dont celui de Bernard Lancelot, secrets et pratiques qui est très bien )
. Pour l'instant rien de très concret mais plutot motivé à comprendre les failles ( si je puis dire ) du cerveau humain, pourtant si complexe, qui peut s'endormir bien vite.

J'habite aux alentours de Paris et est partant pour des rencontres en groupe.

Je suis preneur de tout conseil pour commencer.

Bonne soirée
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
"Qui peut s'endormir bien vite ?"
Retourne bouquiner vite !
 
B

Blabla55

Membre
messages
3
Points
1 890
:lol: oui j'ai pas vraiment fait attention au terme.. c'est pas le plus important si je peux me permettre
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Moi, ça me semble vraiment important. Comme le terme "les failles" ... comme si tu pensais que l'hypnose.. était mal !
Sinon, lecture et encore lecture, pratique autohypnose, lecture, application sur autrui. N'hésite pas a RElire tes bouquins.

Hypnose de Lockert
Transe-formation de Bandler
....

Et bienvenue !
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Bayu ... Bayu ... je commence a vous cerner et vous n'avez pas l'air bien amical sur ce forum. Au lieu d'essayer de comprendre ce que Desachy a essayer de dire, vous l'avez pris au premier degrés sans comprendre le sens second de "faille". Le "retourne bouquiner vite" était pas utile. On dirait le type de réponse de Méthaphore (ceci n'est pas une attaque personnelle). Beaucoup d'adultes nous sous estiment. Si on commence a se sous estimer entre jeunes ... mais où va-t-on ? Bienvenu au nouveau venu. Si tu as des questions je me ferrais une joie d'y répondre temps que je pourrais. Moi aussi ayant 17 ans, on peut se comprendre ;)
 
M

Métaphore

Invité
Stargaterobin à dit:
Bayu ... Bayu ... je commence a vous cerner et vous n'avez pas l'air bien amical sur ce forum. Au lieu d'essayer de comprendre ce que Desachy a essayer de dire, vous l'avez pris au premier degrés sans comprendre le sens second de "faille". Le "retourne bouquiner vite" était pas utile. On dirait le type de réponse de Méthaphore (ceci n'est pas une attaque personnelle). Beaucoup d'adultes nous sous estiment. Si on commence a se sous estimer entre jeunes ... mais où va-t-on ? Bienvenu au nouveau venu. Si tu as des questions je me ferrais une joie d'y répondre temps que je pourrais. Moi aussi ayant 17 ans, on peut se comprendre ;)

Je ne le prends pas comme telle... :lol:

Par contre je pense tout le contraire concernant Bayu, je le trouve pertinent dans ses commentaires et très mature pour son âge, et j'apprécie son discernement...et pas uniquement sur ce post...
 
Arcanis21

Arcanis21

Membre
messages
16
Points
2 090
Localisation
Sitting in an English garden, waiting for the sun.
Bienvenu Desachy !
J'espère que tu trouveras de bonnes informations ici ! Preneur de tout conseil pour commencer ? La pratique :)
Autant sur toi (l'auto-hypnose est, à mon avis, essentielle... un hypnotiseur sait comment entrer lui-même en transe) que sur d'autres personnes.


p.s: très franchement... qu'est-ce que ça peut vous faire que le terme "qui peut s'endormir très vite" ait été utilisé ? Effectivement, l'hypnose n'est pas égale au sommeil. Bien ! ça vous fera un point de plus à l'examen ! Maintenant, allons souligner (sans corriger, bien sûr) toute phrase approximative à portée plus introductive et schématique qu'autre chose ! (ironie, ironie...)

Si je peux me permettre, je trouve assez pédant de corriger Desachy sans lui apporter d'explication.
Quant aux failles, excusez-moi mais dans une induction indirecte ou dans un choix illusoire, par exemple, il s'agit bien de "failles" que l'hypnose exploite. A mon tour de faire le pédant, mais une faille n'implique pas forcément que ce qui l'exploitera sera négatif ou nocif.
Je pourrais moi aussi renvoyer bayu à ses bouquins, puisque c'est important d'outrepasser le facteur critique du patient et "s'adresser à son inconscient" (si vous me permettez ce concept explicatif emprunté, entre autre, à Erikson). Comment sinon en exploitant une faille ? L'exploiter est tout à fait positif et n'a pour seul but que de créer un état altéré de conscience. Autrement dit, c'est pratiquement essentiel à l'hypnose. Et oui, dur à croire, mais notre esprit n'est pas parfait... et tant mieux !


Voilà ce paragraphe est totalement pédant, inutile et ennuyant... Et on s'en fiche pas mal, au fond, pas vrai ? :)
Alors cessons de chipoter pour les choses inutiles et intéressons-nous réellement et concrètement à l'hypnose, c'est bien plus intéressant. :))
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Maintenant fais un tri sur une personne très novice en hypnose, elle te parle se faille de cerveau, connotant les failles informatiques, et un endormissement spontannee, qui connote l'arret du système conscient, dans l'informatique pour rester dans cette image: de l'antivirus !

Non, il faut voir non pas l'hypnose comme un abus de faiblesse mais comme un EMC. Et c'en est un. Que m'hypnotiste perd de son ego, et qu'il ne fait que guider le sujet dans son auto-hypnose.
Lockert nous parlait de sa patiente qui, a propos de son mari (décédé je crois, doesnt matter), disait " j'ai tout fait pour lui " ... J'ettoufais pour lui !!

Et stargate, je t'ai fais une réflexion qui t'a déplus.. Tant pis. Lâche prise. Je pense lui avoir donné les meilleurs conseils, pourquoi ? Je n'ai pas a m'en justifier. Mais "pratique l'hypnose et l'autohypnose", c'est l'amas de toute la connaissance, les anglais ont un beau mot pour ça, Knowledge, qui créé en toi la confiance en toi nécessaire pour t'autohypnotiser ou hypnotiser. Quand les mots pop dans ta tête sans avoir aucune idée de ce que tu vas dire dans 5 secondes, alors la tu es prêt. Sans ça, il te manque une partie de ce Knowledge, de ta confiance en toi, STRICTEMENT NECESSAIRE en hypnose autant qu'en autohypnose. Et le mieux a faire la maintenant, et je m'adresse a Desachy, c'est d'aller lire, les deux livres que je t'ai proposé sont une bonne base, et propose des méthodes d'hypnose en plus. Et aborde l'autohypnose.
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Cette chose (faille) ne connotait pas forcement ce que vous avez en tête bayu (informatique). C'était juste simplement qu'il n'avait pas les mots pour exprimer ce qu'il entend quand on lui parle d'hypnose. De plus Desachy ne parle pas d'endormissement spontané mais "du cerveau humain [...] qui peut s'endormir bien vite." Peut-être fait-il référence aux street-hypnotists qui utilisent la ZAP méthode, ou alors la capacité qu'a le conscient de s'enfouir pour laisser place a l'inconscient.

Ensuite, je n'ai pas dis les choses précédentes parce que je vousen veux ou quoi ce se soit. J'ai juste dis ce que je ressentais a propos de vos réponses.

Après je ne vois pas l'utilité de savoir que Mr. Lockert a eu une patiente qui "crevait" pour son mari. Peut-être était-ce intéressant, mais je n'ai pas compris l'utilité ici. (a vous maintenant de me le dire, donc =) ).

Et dernière question, avez vous lu d'autre livres que celui de Mr. Lockert et Transe-formation de Mr. Bandler ? Vous ne parlez que de ces deux sans parler d'autres. Pourtant, il doit bien avoir d'autre bouquin intéressant sur le sujet donnant aussi des bases solides.
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
Alors il va falloir se mettre a l'anglais.. pas grand chose de tres interessant en français ( un Rossi , un O'hanlon par exemple: je te mettrai les references demain ) mais rien de tres pratique non plus. on apprend pas l'hypnose dans le livres , pas plus que la peinture. Mais on elargit sa palette. On s'y cultive. On s'y enrichit.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Parce que si je répond a chaque présentation, sachant que le taux de francais parlant correctement l'anglais, au moins pour la comprehension, est pitoyablement élevé, que l'IAYH est un merveilleux site pour apprendre l'hypnose, que le blog keystothemind aussi, on m'accusera d'etre fana' de Nathan Thomas.
De plus, je suis bien incapable de faire la liste de qu'ai-je lu, que sais-je, parce que j'ai lu des pdfs, beaucoup, et également acheté (c'etait en reduction a noel, j'en ai eu que pour dix dollars US) le kit virtuel que Nathan vend aujourd'hui pour 387 Dollars US. Pdfs, mp3, videos. Etrange l'accent de W. May d'ailleurs ! Et les etudes de Rainville que je me suis fais envoyer.
De plus j'ai la chance d'avoir une connaissance québécoise hypnotiste amateure (qui se reconnaitra si elle passe. Mais elle passe jamais !) qui peut me conseiller, ainsi que divers posts sur le forum de l'IAYH.

Enfin, Lockert nous disait que par ces phrases, dites en cinq-sept, il faut interpreter ses autres sens et connotations.. Nous fier à notre impression. Et je dois avouer, sans prétention aucune (naturellement !), qu'elle est rarement fausse. Mais je ne suis pas infaillible. Et puis hein, doesnt matter ! Ca ne m'a pas empecher d'apporter ma réponse :)

PS: j'apprend l'hypnose, à la base, dans le cadre de mon TPE, j'ai pas le temps de lire mille et un bouquin, quoi que je lis vite, je lis et prend ce qui m'interesse uniquement.

PPS: apprendre l'hypnose, c'est apprendre à draguer. Hallboy dirait danser, je pense, au sens figuré. Danser avec le language.
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
;) C'est a la fois a ccompagner et diriger ( pace and lead) mais pour ça il faut etre capable de " lire " l'autre et se coonnaite ubn peu soi. pour ne pas annoner il faut de la pratique.
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Bienvenue dans ce forum impitoyable.
 
B

Blabla55

Membre
messages
3
Points
1 890
Bonjour, je ne pensais pas remuer le forum en quelques mots, mais promis je ferais plus attention la prochaine fois, de quoi ne pas froisser une ou deux personnes rigides, qui ont, j'en suis sur, des choses constructives à transmettre.
Merci aux conseils et soutien des autres, je prends notes et j'aurais deux questions :
-Auto-hypnose de kevin Field, est t'il bien? J'ai été à une conference sur l'hypnose et le mentaliste à Paris où il était l'animateur.
-Où acheter ses livres? Les editions sont sans cesse meconnues des libraires. Je souhaitais par exemple lire l'homme de fevrier de Erickson et Rossi je crois mais impossible de le trouver en librairie non virtuelle. Il y a le gilbert jeune specialité esoterisme sur Paris qui est bien, je leur telephonerais mais à mon avis je ne pense pas.


PS : je viens de démenager et n'ai pas de connection internet avant quelques semaines mais je serais plus actif à partir du transfert de ligne.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Pour l'achat, internet .
Je crois qu'a ce niveau y a rarement le choix !

Certain libraire accepte de commander et revendre le livre.
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
Sur les bouquins a acheter, vois O'hanlon et rossi ( pour ceux en français ) le lockert est un enorme pavé dans le quel on se perd un peu je trouve.

http://www.amazon.fr/Lhypnose-orient%C3 ... 723&sr=1-7

http://www.amazon.fr/Trait%C3%A9-pratiq ... 781&sr=1-1

mais en pratique tu ne sortira pas de qqchose passant par des stages ou par de l'anglais ;) puis de la pratique, des palntages des remises en question des " on recommence " et une avancéee pas a pas , a ton rythme.
J'ai qq DVD US si ça interesse qq'un et le script d'Elman qui est posté sur le Forum plus des explications et des videos sur Elman dans mon blog.

L'abord de tout cela depend un peu de ce que tu veux: plutot spectacle ou therapie, curiosité ou travail sur toi..
dans les chose que tu peux faire sur paris , a peu de frais, il y a des soiréees sur l'hypnose ou l'auto hypnose que l'arche organise:

http://www.francesudouest.com/decouvert ... aradox.htm
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Bienvenu!!


Si tu es sur Paris, pense aux bibliothèques universitaires!

Si tu n'es pas étudiant tu ne pourras pas emprunter, mais si tu prends quelques heures c'est largement suffisant pour aborder les bases. J'ai passé beaucoup de temps sur ces livres, et si tu réécris les choses qui te semblent intéressantes, ca rentrera bien mieux, et ca ciblera mieux tes recherches. Bref, je m'égare.


Paris 5, boulogne fac de psycho. Tu peux acceder a la bibliothèque sans soucis, la partie hypnose n'est pas très fournie, mais ce ne sont que des ouvrages "serieux". Largement de quoi appréhender les bases de l'hypnose en tout cas.


Au cas ou tu préfère ne pas dépenser des centaines d euros pour un peu de savoir, car dieu sait qu'ils le vendent cher!
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut