jumb
Membre
Je ne comprends pas pourquoi, à notre époque, on rejette la plainte alors que c'est un échange tellement riche qui apporte du bien-être autant au plaignant qu'à l'écoutant.
Ne plus y aller...J'aurai aimé adopter un comportement dans les réunions familiales qui permettent de sortir de ce schéma.
Un jour, un médecin que j'ai côtoyé il y a plusieurs années s'est posé la question de savoir si le fait qu'il y ait la sécurité sociale ne fabriquait pas des malades.où une personne de ma famille était vraiment jalouse d'une autre, qui était gravement malade. Parce qu'en cas de maladie très grave, il y a besoin de rien faire ( les repas sont livrés, ménage fait, lecture toute la journée, ne pas aller au travail etc)
Pour certains la plainte et la contrainte c'est leur raison de vivre, c'est comme cela qu'ils existent+++
D'autres c'est la nostalgie
D'autres de toujours trouver des problèmes ( même où il n'y en a pas ) par besoin de toujours chercher des solutions ( même s'il n'y en a pas !)
D'autres sont conscients de pouvoir choisir comme ils ont envie d'être ...
La transe hypnotique permet le bon choix
Cela explique que certains n'arrivent pas à entrer en hypnose...
Pour moi il y a un chose beaucoup plus silencieuse la dedans, le manque d'attention, quand on est malade tout est fait pour que l'on porte l'attention sur nous.Parce qu'en cas de maladie très grave, il y a besoin de rien faire
Un jour, un médecin que j'ai côtoyé il y a plusieurs années s'est posé la question de savoir si le fait qu'il y ait la sécurité sociale ne fabriquait pas des malades.
Ou tout au moins maintenait les malades dans la maladie et ne les aidait pas à en sortir.
Ça semble vraiment épouvantable comme idée à première vue, mais en y regardant de plus près, c'est quand même une question intéressante.
Pour moi il y a un chose beaucoup plus silencieuse la dedans, le manque d'attention, quand on est malade tout est fait pour que l'on porte l'attention sur nous.
Du coup ce n'est pas la maladie qui est intéressante, mais bien l'attention que les autres vont nous porter, le bénéfice secondaire...
Dans le cas que tu expliques pour moi cela saute aux yeux, elle n'était pas jalouse de la maladie, mais bien du fait que l'attention des autres est encore moins portée sur elle, du coup elle réagi.
Oui le manque de reconnaissance, d'attention de l'autre, bref le manque d'amour...C'est un couple où aucun ne fait attention à l'autre.