darkanen
Membre
thérapie29 à dit:Tu veux te dissocié de quoi? Quand on se dissocie , c'est de quelque chose, et c'est pour s'associer à autre chose!
Je ne voie pas de quoi il s'agit! Peux tu préciser?
Un équilibre super stable . . . Tu parles d'association aux vrais gens ou simplement d'hypnose ? Ou tu parles peut-être d'un équilibre entre les deux mondes. :roll: Désolé pour cette question, mais c'est hyper important. Ça pourrait influencer mes prochaines décisions.thérapie29 à dit:Mais il y a tellement de transes différentes...Mais oui, t' associé au maximum à la vrai vie, aux gens...oui, il y a énormément de personnes dans ton cas (j'en connais) qui vive en équilibre super stable.
Personnellement c'est pour ça que je n'intervient pas. Est-ce que quelqu'un te suit? Est-ce que tu en as parlé à un professionnel? etc.surderien à dit:C'est vrai que sans en connaître un minimum de toi (quel âge as tu ? Tes parents sont ils au courant que tu viens sur un forum d'hypnose ?) on est un peu dans le brouillard...et on a pas trop envie de se mouiller...
Thérapie29, je ne partage pas tout à fait votre vision des choses :thérapie29 à dit:darkanen, mon ami: Je te dit se que j'en pense et cela n'engage que moi.
oui, c'est fort possible mais néanmoins pas forcement profitable car ça peut être aussi une "porte d'entrer" sur un autre monde (irréel?intemporel?). Parfois (je mesure mes paroles) cette porte est qu'à un seul sens, comme les portes d'évacuation au cinéma ou il y a marquer "sortie" en vert, Il faut repayer pour revenir ensuite.
Je te conseillerait bien plus l'inverse. J'ai beaucoup travaillé avec des autistes, et au grand jamais je ne ferait d'hypnose ou même une simple dissociation. Le chemin serait même plutôt de s'associer au autres, au monde. Certes tranquillement, doucement, mais vers du solide.
Tout est médecine, tout est poison, c'est la dose qui fait le poison.
katia (zoulouk) à dit:Ton cerveau a une occupation double, tu filmes, tu es dans ce que tu fais , tout en faisant une deuxième chose en même temps qui est la présence du public que tu imagines et perçois en même temps.
On pourrait parler d'un cerveau multi-tâche qui a conscience de plusieurs réalités en même temps, sans être complètement dans une, mais en ayant la capacité d'être dans plusieurs plans à la fois, dedans et dehors
HYPNOMED à dit:On peut considérer l'autiste comme étant « dans un autre monde », qu'il est déjà décadré dans un autre cadre très structuré, et c'est ce qui fait toute la difficulté de le faire accepter de ce décadrer dans un autre cadre et là les techniques paradoxales hypnotiques sont particulièrement adaptées.
Thérapie29, tu es rigoureux et tu connais bien tes limites et cela t'honore.thérapie29 à dit:HYPNOMED: Tu sais faire là ou je ne sais pas faire, tant mieux si tu penses que l'hypnose (ou la dissociation?) peux aider dans ce genre de cas. Pour ma part je ne sais pas donc je ne fait pas, car Je ne suis pas du tout adepte des coup d’essais et pratique l'hypnose qu'avec grande sécurité et en sachant ce que je fait.
Je ne dit pas par là que pour toi c'est l'inverse, il n'y a pas de sous entendue dans mes propos. Bravo si tu as une piste ou des protocoles pour aider un autisme léger .
J'ai pour habitude , au contraire , d’apporter un cadre. Un cadre et encore un autre cadre.
Darkanen, Je pense que tu es un pro des techniques paradoxales hypnotiques et c'est ce qui explique que tu sois pris dans ton propre jeu.darkanen à dit:Techniques paradoxales hypnotiques . . . bon sang, où as-tu trouvé un truc pareilHYPNOMED à dit:On peut considérer l'autiste comme étant « dans un autre monde », qu'il est déjà décadré dans un autre cadre très structuré, et c'est ce qui fait toute la difficulté de le faire accepter de ce décadrer dans un autre cadre et là les techniques paradoxales hypnotiques sont particulièrement adaptées.? Ça m'intrigue. Il faut absolument que tu m'en dise plus, HYPNOMED !
Merci
darkanen à dit:Je suis si assidu socialement (si c'est le bon mot), que j'ai un certain talent pour savoir quand les gens pensent quelque chose qu'ils ne disent pas, ou qu'ils ne disent pas ce qu'ils pensent réellement. MAIS ÇA, c'est uniquement parce que la télé, Dr House dans ce cas si, me l'a enseigné :wink: .
[...] Je changerai qui je suis, peu importe ce qui en coûtera. Mais comme je te l'ai dis, Surderien, je ne me sens pas moins capable que n'importe qui, et je n'ai pas honte de moi. Toutefois, je suis surmotivé à changer.
J'ai consulté une psychothérapeute il y a un an et demi. J'avais lu sur Internet à propos de la copino-thérapie. Malgré ma facilité avec le monde, je voulais passer à la vitesse supérieure, et avoir un véritable désir de contact social. Finalement, j'étais trop assoiffé de vitesse, si je peux dire comme ça, et comme ces discutions hebdomadaires d'une heure me faisaient avancer à pas d’escargot, après deux mois, j'ai arrêté et parti trouver un meilleur moyen.
[...]Mais ça, c'est mon combat, et jusqu'à un échec total ou un succès incontestable, je ne laisserai personne me dicter ma conduite
Comme je l'ai dis, je ne vois pas comment tout ça peut nous faire avancer. Mais vous devez surement savoir pourquoi il vous faut ces renseignements. Après tout, c'est vous, les pros.
HYPNOMED à dit:Ainsi je pense que Darkanen s'est trouvé son avatar autant qu'il s'est trouvé autiste Asperger. Je me demande s'il n'est pas simplement sociopathe car ceci expliquerait cela : nombre de sociopathes ignorent qu'ils sont des Sherlock Holmes en herbe.
HYPNOMED à dit:Darkanen, Je pense que tu es un pro des techniques paradoxales hypnotiques et c'est ce qui explique que tu sois pris dans ton propre jeu.
Kamou à dit:Peut-être qu'il suffirait que tu prennes avec toi une caméra ?