Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue
Du spectacle oui mais lequel
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="jamesmamx, post: 86855, member: 28783"] Bonjour, je ressors ce post mais il est d'autant plus d'actualités (émissions télé et afflux d'apprentis hypnotiseurs de spectacles sur le forum). Je n'ai jamais vraiment apprécié l'hypnose de spectacle mais Olivier Lockert a une réponse plus juste et raisonnable. Selon lui "L'hypnose de spectacle donne une idée limitée et faussée de l'hypnose. Son aspect thérapeutique est éclipsé par le show... Je suis d'accord pour s'amuser. Pourquoi pas avec l'hypnose. Mais il faudrait absolument que ce genre de spectacle soit conduit par des professionnels connaisseurs de la psychologie humaine, non pas pour la violer, mais pour faire leur "show" dans le respect des personnes qui se portent volontaires - car c'est tout à fait possible. Les phénomènes spectaculaires de l'hypnose peuvent être provoqués pour le bien de la personne ! Ainsi, vous faites d'une pierre deux coups : l'artiste a le côté spectaculaire qu'il recherche, et les volontaires sortent de l'expérience mieux qu'avant ! N'est ce pas formidable ? Le timide qui se voit devenir si fort qu'une dizaine de personnes alignées ne parvient pas à le pousser, à le faire reculer, celui-ci ressort de la soirée grandi et fier de lui ! Il peut apprendre à "ne pas plier"... C'est de la métaphore thérapeutique vécue, très efficace. A côté de cela, les suggestions contraignantes provoquent des malaises. Les professionnels de l'hypnose de spectacle le savent pertinemment, et ils font ce qu'ils peuvent pour éviter ce malheureux "contrecoup". Il faudrait mieux qu'ils soient formés pour utiliser positivement leurs suggestions. Leur spectacle offrirait alors aux personnes une expérience mémorable et enrichissante !" Je suis tout à fait d'accord avec la vision d'Olivier Lockert et je suis persuadé que nous pouvons envisager une hypnose de spectacle plus utile. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue
Du spectacle oui mais lequel
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer