paul-rené
Membre
pour moi il s'agit d'un transfert de "solutions" d'alarme que le subconscient, utilise pour prévenir la personne que quelque chose d'autres ne tourne pas rond.....paul-rené à dit:Bonjour, j'ai réussi à soulager définitivement une personne atteinte d'acouphènes unilatérales par le biais d'une hypnose basée sur la visualisation interne d'un tableau noir ou le mot " acouphéne " a été effacé
Depuis, cette personne pense avoir perdu une certaine sensibilité tactile du bout des doigts.
Pouvez vous me donner votre avis sur cette situation ?
Suis-je en présence d'effets secondaires ?
Que faire ? Cette personne ne veut pas revenir à son handicap premier, car celui-ci était incompatible avec son métier.
Cordialement
P.R.
paulelie à dit:[
et la référer a un médecin risque de ne pas arranger les choses... alors que vous pourriez tres facilement resoudre le probleme!
[...]
car ici c'est indéniable il y a cause et effets....
Très peu probable, les acouphènes ont une cause organique le plus souvent vasculaire, l'hypothèse d'une "alarme" est plus que hasardeuse.paulelie à dit:pour moi il s'agit d'un transfert de "solutions" d'alarme que le subconscient, utilise pour prévenir la personne que quelque chose d'autres ne tourne pas rond.....
Voila le type de réaction extrêmement dangereuse qui risque de retarder le diagnostique d'une tumeur cérébrale, un lymphome, une maladie auto immune... Avec des conséquences dramatiques.paulelie à dit:référer a un médecin risque de ne pas arranger les choses... alors que vous pourriez tres facilement resoudre le probleme!
en questionnant le subconscient
C'est prendre un bien grand pari que de penser d'être capable de trouver la solution par l'hypnose dans un symptôme qui peut être le signe d'une pathologie grave. Ou faire une confiance excessive dans ses connaissances ou ses techniques.paulelie à dit:et j'ajouterai plus profondément en trouver la vrai cause!
car ici c'est indéniable il y a cause et effets.... ce n'est pas une coïncidence si le symptôme vient après votre intervention!
intensification de l'émotion...> acouphènes > désensibilisation>régression vers un événement antérieur de la même famille> trouver l'origine>trouver la solution!
et l'appliquer.... bien sur!
car a l'évidence le subconscient n'as pas avec le conscient un moyen d'exprimer ce qui va mal...il a trouvé un substitut, dans la fabrication d'une alarme!
sandidu122 à dit:Bonjour,
L'hypnose pour guérir complètement les acouphènes! c'est une technique qui intéresserait beaucoup. Où et à qui dois je m'adresser?