Formation Hypnose

EFFETS SECONDAIRES SUR UN TRAITEMENT D ACOUPHENES

paul-rené

Membre
Bonjour, j'ai réussi à soulager définitivement une personne atteinte d'acouphènes unilatérales par le biais d'une hypnose basée sur la visualisation interne d'un tableau noir ou le mot " acouphéne " a été effacé

Depuis, cette personne pense avoir perdu une certaine sensibilité tactile du bout des doigts.

Pouvez vous me donner votre avis sur cette situation ?

Suis-je en présence d'effets secondaires ?

Que faire ? Cette personne ne veut pas revenir à son handicap premier, car celui-ci était incompatible avec son métier.

Cordialement

P.R.
 
Il ne semble pas y avoir de relation...
L'hypoesthésie s'est installée combien de temps après la séance?
ou combien de temps après la disparition des acouphènes?
 

valikor

Membre
ca n'a rien à voir, mais par exemple qd ma femme enlève ses lunettes, elle entend moins bien....

donc aucune idée :)
 

amrita

Membre
Elle l'a effecé avec les doigts peut-être ?
Peut-être qu'il reste de la craie sur les doigts ?
Faites-lui se laver les doigts.... sous hypnose en induisant qu'une fois les doigts propres sa sensibilité redeviendra intacte...

Peut-être....
 

paul-rené

Membre
Pour répondre, ces sensations sont apparues avec la disparition des acouphènes. Je vais questionner cette personne pour avoir plus de précisions.

Les traces de craie sur les doigts me semblent pas être une piste à suivre.
L'effacement a fait appel à une éponge.

L'absence d'acouphènes peut peut-être mobiliser d'avantage l'attention sur les doigts.

Merci pour ses réponses

Cordialement

P.R.
 
Si vous pouvez questionner cette personne lui faire préciser si l'hypoesthésie est bilatérale, si elle touche tous les doigts ou un territoire neurologique particulier, cubital, radial, médian, si c'est accompagné de paresthésies ou de parésie... Une cause neurologique, métabolique ou toxique tout à fait indépendante de la séance d'hypnose pourrait être envisagée... et surtout pas ignorée.
 

valikor

Membre
en Transe demandez à ses doigts pourquoi ils font cela... ou cherchez le lien entre ces sensations et quelque chose ou quelqu'un de son présent ou son passé ou peut etre une période de temps...
peut etre est-ce pour le faire focaliser sur ses doigts pour neutraliser la peur que les acouphènes reviennent et éviter une prédiction autoréalisante...
 

laurenzo

Membre
Je crois que vous devriez effectivement lui conseiller d'en parler à un médecin Paul-René, une perte de sensibilité n'est pas jamais à négliger.
 

paul-rené

Membre
Je vais l'orienter vers un médecin. Il me semble que c'est la bonne option.

Merci pour ses conseils

Cordialement

P.R.
 

Paul Elie

Membre
paul-rené à dit:
Bonjour, j'ai réussi à soulager définitivement une personne atteinte d'acouphènes unilatérales par le biais d'une hypnose basée sur la visualisation interne d'un tableau noir ou le mot " acouphéne " a été effacé

Depuis, cette personne pense avoir perdu une certaine sensibilité tactile du bout des doigts.

Pouvez vous me donner votre avis sur cette situation ?

Suis-je en présence d'effets secondaires ?

Que faire ? Cette personne ne veut pas revenir à son handicap premier, car celui-ci était incompatible avec son métier.

Cordialement

P.R.
pour moi il s'agit d'un transfert de "solutions" d'alarme que le subconscient, utilise pour prévenir la personne que quelque chose d'autres ne tourne pas rond.....
et la référer a un médecin risque de ne pas arranger les choses... alors que vous pourriez tres facilement resoudre le probleme!
en questionnant le subconscient comme le dit valikor....

et j'ajouterai plus profondément en trouver la vrai cause!

car ici c'est indéniable il y a cause et effets.... ce n'est pas une coïncidence si le symptôme vient après votre intervention!?

intensification de l'émotion...> acouphènes > désensibilisation>régression vers un événement antérieur de la même famille> trouver l'origine>trouver la solution!
et l'appliquer.... bien sur!
car a l'évidence le subconscient n'as pas avec le conscient un moyen d'exprimer ce qui va mal...il a trouvé un substitut, dans la fabrication d'une alarme!
 

laurenzo

Membre
Une perte de sensibilité peut révéler un problème neurologique grave, on ne peut pas soutenir que l'on travaille en bonne intelligence avec le monde médical et dans le même temps déconseiller d'adresser un patient avec ce type de symptôme à un médecin.
 

Paul Elie

Membre
tout comme valikor qui dit :

on peut faire les 2 en meme temps....
je ne déconseille pas.... mais incite paul rené a essayé une autre avenue...
il est évident et je le repete...
que toutes thérapie doit se faire avec un suivi medical....
au pire!
et au meilleur avec une collaboration médicale ( c'est l'ideal!)

ceux qui s'improvise comme remplacement a la médecine, sont des amateurs qui prennent des risques pour leur client autant que leur réputation , leur avenir!
suis je assez clair?
 

laurenzo

Membre
Plus que lorsque vous écriviez cela oui:

paulelie à dit:
[
et la référer a un médecin risque de ne pas arranger les choses... alors que vous pourriez tres facilement resoudre le probleme!

[...]
car ici c'est indéniable il y a cause et effets....
Bonne journée
 
paulelie à dit:
pour moi il s'agit d'un transfert de "solutions" d'alarme que le subconscient, utilise pour prévenir la personne que quelque chose d'autres ne tourne pas rond.....
Très peu probable, les acouphènes ont une cause organique le plus souvent vasculaire, l'hypothèse d'une "alarme" est plus que hasardeuse.
paulelie à dit:
référer a un médecin risque de ne pas arranger les choses... alors que vous pourriez tres facilement resoudre le probleme!
en questionnant le subconscient
Voila le type de réaction extrêmement dangereuse qui risque de retarder le diagnostique d'une tumeur cérébrale, un lymphome, une maladie auto immune... Avec des conséquences dramatiques.
On ne s'étonne plus devant ce type d'attitude de voir les pouvoirs publics et l'ordre des médecins proposer de réserver tout traitement par hypnose au corps médical.
paulelie à dit:
et j'ajouterai plus profondément en trouver la vrai cause!
car ici c'est indéniable il y a cause et effets.... ce n'est pas une coïncidence si le symptôme vient après votre intervention!

intensification de l'émotion...> acouphènes > désensibilisation>régression vers un événement antérieur de la même famille> trouver l'origine>trouver la solution!
et l'appliquer.... bien sur!
car a l'évidence le subconscient n'as pas avec le conscient un moyen d'exprimer ce qui va mal...il a trouvé un substitut, dans la fabrication d'une alarme!
C'est prendre un bien grand pari que de penser d'être capable de trouver la solution par l'hypnose dans un symptôme qui peut être le signe d'une pathologie grave. Ou faire une confiance excessive dans ses connaissances ou ses techniques.
Malheureusement, ce pari, c'est le patient qui risque de le perdre.
 

paul-rené

Membre
Je suis en mesure de donner quelques nouvelles de notre malade. Il va bien.
Son médecin a constaté la disparition des acouphènes et le retour de la sensibilité au niveau des mains.

Son traitement médicamenteux a été réduit. Mais celui-ci devra le poursuivre un certain temps avant de l'arrêter. Un scanner est actuellement envisagé. Des analyses sanguines sont prévues.

Pas d'autres nouvelles.


Cordialement

P.R.
 
Bonjour,
L'hypnose pour guérir complètement les acouphènes! c'est une technique qui intéresserait beaucoup. Où et à qui dois je m'adresser?
 

laurenzo

Membre
sandidu122 à dit:
Bonjour,
L'hypnose pour guérir complètement les acouphènes! c'est une technique qui intéresserait beaucoup. Où et à qui dois je m'adresser?
Bonjour,

Vos acouphènes sont-ils objectifs ou subjectifs?
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut