xorguina
Membre
- messages
- 4 186
- Points
- 4 530
- Localisation
- Pays basque
olivier.therapie-breve à dit:il intéressant de voir que des chercheurs valident le marquage de l'adn par des traumas, mais c'est la réponse qui l'est le plus, ils proposent bien entendu la thérapie mais aussi une réponse médicamenteuse.
Comme pour le 5htt et la sérotonine. Je ne crois pas que ce soit le rôle du praticien de modifier l'adn par l'hypnose! l'adn se modifie d'elle même en fonction de la perception de la réalité; le rôle du praticien est bien d'apprendre au patient à percevoir la réalité différemment. Sa nouvelle perception l'amènera à avoir d'autre ressentis modifiant ainsi son adn. L'âme veut faire l'expérience, l'esprit met en place la séquence, le corps la ressent!!
triplaxel.nouméa à dit:Tout à fait d'accord !
Le thérapeute ne fait que guider la personne vers le changement, c'est le sujet qui fait tout ensuite, y compris se débrouiller avec son codage génétique ;-), et pourquoi pas celui des autres êtres vivants (voie à explorer non ?)
Allez, puisque les liens d'article sont à la mode lol :
http://www.wikistrike.com/article-l-adn ... 43928.html
Leo Lavoie à dit:Je pense que la différence génétique et/ou héréditaire est simplement dans la sensibilité. Ce n'est ni une force ni une faiblesse, c'est un état de base.
La sensibilité peut faire en sorte que la personne se traumatise plus facilement mais elle apprendra aussi plus facilement. Elle sera plus encline à se fermer mais aussi plus encline à l'empathie. C'est selon ce qui se passe dans l'enfance.
Ce qui se passe dans l'enfance meuble le subconscient et c'est là ou se placeront aussi nos obstacles en croyances. Notre perception limitative du monde, de l'univers est là aussi. IL y a des gens qui font des choses impossibles parce qu'ils ne savent pas encore que c'est impossible.
Mais il y a déjà des limites dans cette réalité. Notre corps physique est putréscible déjà. J'ai tendance souvent à me demander à ce stade de mon évolution, vraiment, ce que je fous ici, dans ce corps, dans ces limites. C'est que j'en veux pas moi de ces limites... :shock: