Le danger des antidépresseurs ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
« Un antidépresseur impliqué dans la tuerie familiale de Pouzauges » le Parisien

Le Parisien note que « pour la première fois en France une affaire pourrait directement impliquer un antidépresseur dans le déclenchement d’une tuerie ».

Le journal indique en effet que « l’enquête sur le drame du 31 mai, à Pouzauges, en Vendée, dans lequel Emmanuel Bécaud, un médecin de 34 ans, est soupçonné d’avoir tué ses quatre enfants puis sa femme, avant de se donner la mort, se centre sur le rôle qu’a pu jouer dans cette folie meurtrière un médicament antidépresseur ».

Le quotidien cite une « source proche de l’enquête », qui explique que « les analyses toxicologiques effectuées sur le Dr Bécaud ont révélé qu’il prenait de la sertraline*.

Nous n’avons pas trouvé trace d’autres produits dans son organisme. On soupçonne ce médicament d’avoir été l’étincelle qui a mis le feu aux poudres et a déclenché le massacre ».

Le Parisien précise que « les enquêteurs ont des soupçons car des effets secondaires gravissimes de ce produit ont déjà été signalés [dans d’autres pays].

Aux Etats-Unis, des tribunaux ont eu à se pencher sur des cas de «folie meurtrière» de patients qui prenaient cet antidépresseur ».

« Les enquêteurs français sont d’autant plus tentés par cette piste que rien dans le parcours du médecin de campagne de 34 ans ne permet de comprendre le déclenchement d’un tel accès de violence », ajoute le journal.

Le Parisien relève que les autorités sanitaires sont « préoccupées » par ce sujet et « s’intéressent de près aux risques d’explosion de violence liée à la prise d’antidépresseurs ».

Le quotidien rappelle que « la France détient le record du monde de prise d’antidépresseurs avec 5 millions de patients ».


( * Sectraline = Zoloft* = serotoninergique = innibiteur de recapture de la sérotonine )
 
M

Métaphore

Invité
Quelle foutaise... vous pensez qu'avez des chiffres comme ci-dessous, un seul cas peut remettre en cause ce produit qui maintient plusieurs millions de personnes debout, faute d'autres choses...


Le U.S. Centers for Disease Control and Prevention a compilé 2.4 milliards de prescriptions de médicaments effectuées lors de visites médicales ou à l'hôpital en 2005. Sur ce nombre, 118 millions étaient des antidépresseurs

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules ... e&sid=5439



Les Français sont les premiers consommateurs d'antidépresseurs au monde. Plus de 5 millions de personnes consomment des antidépresseurs et psychotropes en France, dont plus de 120 000 enfants et adolescents.

http://www.continentalnews.fr/actualite ... ,2198.html


Il existe plusieurs type d'AD, et ils doivent être administrés de façon adaptés suivant le mal être, je trouve qu'à défaut d'autre chose, malheureusement, les AD sont très efficaces...

Bien sûr il vaut mieux suivre une psychothérapie quand le traitement dépasse un an, en sachant que les deux sont compatibles.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bravo Métaphore !

c'est la reflexion que je m'étais faite aussi en lisant cet article...un cas pour cinq million d'utilisation...

la conclusion parait donc bien peu scientifique !

8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
surderien à dit:
Bravo Métaphore !

c'est la reflexion que je m'étais faite aussi en lisant cet article...un cas pour cinq million d'utilisation...

la conclusion parait donc bien peu scientifique !

8)

1 cas dont on parle; c'est très différent de ce qui a pu se passer mais qui n'a pas été décelé car pas investigué....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui mais pour les pétages de plombs l'alcool et les stups restent en première ligne

Alors avec un antidépresseur en plus ou en moins...

:roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je ne suis pas tout a fait d'accord avec cela...
pour deux raisons d'autres anti dépresseurs on été retiré du marché et des labo on du payer des sommes astronomiques riens de tout cela avec la setraline ?

je vais vous confier un truc bisare après 5 ou 6 jours après le début de mon traitement je suis devenu vachement agressif et puis il y avais ce sentiment ce désir: il fallait que ça saigne, je me suis alors jeté sur mon anxiolytique mais rapidement je ne tentais plus debout, j'ai opté pour la verveine une infusion toute les 2 heures, ensuite j'ai augmenté la dose de sestraline car je ne ressentait pas que j'allais mieux! quand je suis passé a 100Mg jours et que je me suis un peu exposé a la lumière je me suis senti mieux.
j' ai renoncé a ce que j'estime être une saloperie depuis 9 jours !

je pense que suderien se souviens de cet épisode !

je pense que suderien a posté cela pour savoir ce qui se passe depuis 3 ou 4 jours
arreter d'un coup est certes pas la meilleur des décisions puisque je revis le faut que ca saigne
je dirais que c'est un processus en cours d'égalisation
je me rend compte que j'ai toujours un arbre avec un ombre rafraîchissante et bienveillante pas loin

merci d'être là
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
l'hypnose et associé/derivés est quand meme plus efficace....permanent
et qui permet surtout une expansion de la conscience.... vers un futur
encore possiblement viable....
je suis allergique a tout ce qui a une forme de pilule....qui encore doit si bien se guerir.....
grace a l'hypnose?
la boucle est bouclée....mon cher surdetout vous avez fait tres fort!
ave le collegue valikor....voulez vous que je mettent mes cerises a vos gateaux?
encore bravo...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
note pour l'editeur....
pensez vous que collecter les messages (avec permission!) pour en faire un fat pdf....
vous pourriez faire un bouquin a l'attention du nouveau venu....pour les mettre au parfum!

note marrante: quelqu'un peut il prescrire la metaphore!
c'est court.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
surderien à dit:
Oui mais pour les pétages de plombs l'alcool et les stups restent en première ligne

Alors avec un antidépresseur en plus ou en moins...

:roll:

pourquoi il faut toujours une bonne excuse pour péter les plombs ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
si vous n'aviez pas de bonnes excuse..... serais de mauvaises?
de toute façon tout cela va a la poubelle un jour ou l'autre....

et ce n'est plus que le passé....
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
106
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
65
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut