Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
évaluation.....d'une suggestion
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Paul Elie, post: 44550, member: 7436"] "katia (zoulouk)"]On trouve souvent ce genre de réponses, Paulelie. Qu'est ce qui ferait que d'emblée une personne croit en la possibilité de l'hypnose, si elle n'en a jamais fait l'expérience ? [color=#4000FF]non je ne crois pas ...le fait que vous avez ette introduit comme therapeute et que le client vous paie pour un service est un tremplin que vous devez utilisé et booster pour effacer les doutes![/color] Quand une personne veut farouchement montrer que ça ne marche pas, souvent ça marche... elle va se concentrer tellement sur le fait que ça marche pas, qu'il y a aura un emc peut être encore plus rapide que chez d'autres [color=#0000FF]ah bon la j'ai des doutes![/color] Un jour, j'ai fait un petit test avec une enseignante, un test de suggestibilité. La personne m'a dit que ça marcherait pas sur elle, sans la moindre émotion. Et ça n'a absolument pas marché. Je ne pouvais pas la faire resister, le fait que ça ne marche pas était un simple fait. [color=#4000FF]non ce n'est pas un fait mais une croyance.... puisque la personne experience l'hypnose dans la vie de tous le jours sans le savoir![/color] Par contre une suggestion dans le cadre de la vie courante, sans le mot hypnose, aurait peut être pu fonctionner.. [color=#0000FF] vous parlez de la peur ici d'un mot et c'est un obstacle qu'il faut vaincre![/color] Malgré toutes ces réponses que vous avez citées, ça peut marcher quand même... [color=#0000FF]non le subconscient doit croire que cela va marcher pour que ça marches![/color] Personnellement je verrais l'echec quand il y a une absence d'émotions dans ce qui est dit et ces 5 arguments peuvent se retourner en quelque chose de plus favorable... [color=#4000FF]c'est la que l'habileté du T rentre en action pour efacer la peur et les doutes.... en prouvant au client que son esprit est une force![/color] ex je suis pas sur, mais je veux bien essayer... [color=#0000FF] essayer veut dire que il y a une possibilité d'echec et le subconscient va rejeter la suggestion! [/color] Le truc positif c'est que la personne accepte déjà d'essayer. Et avant d'essayer on est jamais sur... mais on peut apprendre à essayer le mieux possible, en se mettant dans les meilleures conditions pour que ça marche, et souvent ça marche.... On essaie pour confirmer que ça marche, et que beaucoup ont essayé et que ça a marché... [color=#4000FF] c'est trop compliqué pour le subconscient qui est binaire.... une chose marche ou ne marches pas il ne fait pas de nuances! et c'est en fait plus simple oui ou non![/color] [color=#0000FF]Respecter le doute de la personne... et s'appuyer sur ce qui est positif dans ce qu'elle dit [/color] [color=#FF0000]non si vous respecter le doute du client c'est que vous accepter le doute et [b]que par consequend vous n'avez pas de raison d'etre en tant que therapeute![/b]et/ou d'emprise sur l'action de guérir[/color] la réponse a toute suggestion hypnotique [color=#0000FF]doit être [b]sans reserve[/b] positive [/color]et vecue comme + dans une progression vers la cible( resultats/guerison!) [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
évaluation.....d'une suggestion
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer