bjr!
j'apprends l'auto-hypnose à la manière d'Erickson...la sensation? Une grande relaxation et un repli sur soi très riche! Mais à chacun ses propres expériences...
Ouais, moi ça fait un moment que j'essaye ça et je trouve ça tout de même sacrément difficile. J'ai tout le temps des démageaisons partout des acouphènes et des choses inconfortables comme ça qui m'empèchent de me détendre comme il faut. J'avais aussi essayé une fois des sortes d'exercices de catalepsie avec le bras qui se lève etc, j'ai pas réussi grand chose (mais, anecdote amusante tout de même, bien après, le lendemain matin je me suis réveillé avec le bras soulevé). Et tant que j'y suis, à propos des acouphènes, quelqu'un sait si l'hypnose peut aider à se débarasser de ça ?
L'hypnose n'a pas été efficace dans le cas d'acouphènes très gênants différents dans les deux oreilles, avec otospongiose et phobie au bruit continu. La personne n'a pas souhaité persévérer après 7 séances.
J'en suis tout à fait persuadée, c'est la raison pour laquelle j'avais accepté la demande de cette personne. Que Nurykabe soit donc rassuré ! Des acouphènes disparaissent parfois spontanément alors que l'on s'occupe d'un autre problème...
les acouphènes comportent bien sûr une part "variable" et c'est surtout la tolérance (si le sujet est agacé de ses symptomes ou si sa personnalité l'y pousse, il va y penser en se demandant à la limite : "voyons, est-ce que je les ai en ce moment ?")
les acouphènes qui accompagnent une baisse d'acuité auditive sont moins améliorables ; mais certaines personnes peuvent voir améliorée leur tolérance tout de même, par l'hypnose.