Rey2013
Membre
Personnellement je pense que l'inconscient n'existe pas
On l'invente afin de permettre une dissociation et avoir une réserve virtuelle de mémoire où puiser des idées différentes et du changement
Dans le passé on a emmagasiné des informations qu'on peut réactiver et reexplorer en les modifiant et en les adaptant au présent
C'est simplement une partie de notre mémoire un peu plus ancienne et plus poussiéreuse que la partie de mémoire mentale active que l'on utilise regulierement tous les jours.
N'empêche que cette réserve mystérieuse est très utile et très exploitable en pratique
Certains y ont rangé du négatif, d'autres des outils tres précieux.
L'hypnose permet de faire du tri et de redécouvrir ces capacités cachées
Désolé de mettre le pavé dans la mare psychanalytique en exprimant ces vérités métaphoriques.
Mais Surderien comme d'habitude...
C'est normale que je sois oblige de lire trois fois tes posts (qui sont d'ailleurs souvent très intéressants) avant de comprendre quelque chose Surderien ? Et même après il persiste un doute sur ma bonne compréhension... Je trouve cela troublant.
Mais merci quand même pour l'éclaircissement. Je persiste et signe la quantité d'information stockée doit être trop importante pour être gérée d'une manière consciente.
Personnellement je pense que l'inconscient n'existe pas
On l'invente afin de permettre une dissociation et avoir une réserve virtuelle de mémoire où puiser des idées différentes et du changement
Dans le passé on a emmagasiné des informations qu'on peut réactiver et reexplorer en les modifiant et en les adaptant au présent
C'est simplement une partie de notre mémoire un peu plus ancienne et plus poussiéreuse que la partie de mémoire mentale active que l'on utilise regulierement tous les jours.
N'empêche que cette réserve mystérieuse est très utile et très exploitable en pratique
Certains y ont rangé du négatif, d'autres des outils tres précieux.
L'hypnose permet de faire du tri et de redécouvrir ces capacités cachées
Désolé de mettre le pavé dans la mare psychanalytique en exprimant ces vérités métaphoriques.
Mais Surderien comme d'habitude...