Formation Hypnose

Fifibrind'acier

Bonjour, je suis aide-soignante en Aquitaine et je rejoins votre groupe de discussion parce-que je suis intéressée professionnellement par les applications pratiques de l'hypnose.
J'espère que vous avez tous et toutes passé de bonnes vacances et à très bientôt sur le forum.
 
Bonjour à tous et toutes. La citation d'Hypocrate est plutôt intéressante.
J'aimerai savoir si vous savez comment je pourrai me former sans me faire arnaquer par des "gourous", si possible par livre ou correspondance car j'habite en pleine campagne ou par quelqu'un (je suis dans le département 40 à côté d'Aire sur l'Adour et près du 65, du 64 et du 32).
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
pas le plus facile. Mais quitte à le faire à distance tu peux en profiter pour favoriser du gratuit: MP3, articles, et sinon il y a des livres. Je vais voir ce que je peux te trouver comme idées de références.
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Comme tu es aide-soignant je suis partie dans une idée d'accompagnement médical:

Le livre: "Hypnose, douleur aiguës et anesthésies" de Virot et Bernard. Il ne m'a pas appris grand chose parce que ça faisait déjà deux ans que je me renseignais sur les anesthésies, analgésies mais j'aurai adoré l'avoir au commencement, c'est un très bon résumé de la plupart des choses que j'avais pu apprendre.

Comme sites:
J'adorai celui ci quand j'ai commencé: http://www.mp3-hypnose.com/ il donne plein de MP3 gratuits, je n'y suis pas allée depuis un moment parce que j'ai tendance à faire mes propres scripts et/ou à y aller à l'instinct sur le coup, mais j'en ai un très bon souvenir.
Le mien:
Pour l'instant qu'il n'y a qu'un script et MP3 sur le thème de la douleur, il y a deux méthodes de relaxations inspirées de Jacobson et Schultz mais je compte développer ça dans les mois qui vont venir. Je ferai sûrement un article un de ces 4 sur la/les douleurs mais ce n'est pas encore vraiment planifié.

Par d'autres idées économiques pour l'instant.
 
Merci beaucoup pour tes réponses Prudence.
J'ai aussi travaillé hier avec une infirmière intérimaire qui a pratiqué l'hypnose en bloc opératoire et elle m'a appris un petit "truc" pour aider les patients à s'endormir : elle place une main au-dessus de leur front, elle leur demande de fermer les yeux et de ressentir la chaleur de sa main, puis elle leur demande de respirer de plus en plus lentement et de s'endormir. Elle me l'a fait essayer sur un patient atteint d'Alzheimer qui était paniqué. Ça m'a pris deux ou trois minutes et il s'est endormi, pour environ 1/2 heure seulement, mais à son réveil il était beaucoup plus calme et plus coopératif.
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
C'est sympa comme idée. Et une fois que tu as quelques bases tu peux aussi développer tes propres scripts, tes suggestions etc.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut