Film a voir absolument

  • Initiateur de la discussion Maybury
  • Date de début
Maybury

Maybury

Membre
messages
14
Points
2 090
Localisation
Montreal
Voila de sa quelque année j'ai vue un film mais un film qui ce trouva a etre le meilleur film que j'ai jamais vue.
Ce film est informatif bien sur, son theme premier est la physique quantique !!
Je le recommande a tout ceux qui peuvent respirer de l'air :D

Si vous êtes un humain vous devez voir ce film hahaha

ceci est un résumer de ce film je n'est pas la version intégrale sur mon ordinateur.
:( je vous donne que l'info et dequoi vous rincer l'oeil.

http://www.youtube.com/watch?v=V66nXz6t ... r_embedded

Le titre : Que sait on vraiment de la réaliter
What the bleep do we know down the rabbit hole
:wink: :roll: :roll: :roll:
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
En effet c'est un documentaire passionnant !
Il donne beaucoup de phrases interessantes pour les hypnos car il brise des croyances bien établies .
Ce film est en acces libre ici :http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Salut_tout_le_monde


http://www.nous-les-dieux.org/index.php ... t_le_monde
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Vous n'etes pas sans savoir qu'il vous est possible d'etre present a plusieurs endroits al a fois n'est ce pas ?
De la meme façon ,la physique quantique nous apprend qu'une partie de nous meme se projette dans differents scenaris dans le futur ,et que d'une certaine façon nous n'avons plus qu'a choisir ce qui est vraiment le meilleur pour soi ,maintenant ..
 
Maybury

Maybury

Membre
messages
14
Points
2 090
Localisation
Montreal
effectivement c'est une des possibilité de cette magnifique science et j'aime bien ce coter.
Pour en donner une exemple moi aussi :p
Quand vous faite une régression pour modifier un evénement passer ou plutot l'émotion attacher a cette particule de réaliter passer,
vous faite un voyage a travers le temps pour changer votre présent autrement dit, par l'entremisse de donner du passer vous influencez votre furur !!! :D
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Exactement ,de toutes façons vous n'etes pas de ces gens qui pensent que le passé influence le futur, surtout quand on sait que le passé se trans forme au présent n'est ce pas ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Arobaz à dit:
Vous n'etes pas sans savoir qu'il vous est possible d'etre present a plusieurs endroits al a fois n'est ce pas ?
De la meme façon ,la physique quantique nous apprend qu'une partie de nous meme se projette dans differents scenaris dans le futur ,et que d'une certaine façon nous n'avons plus qu'a choisir ce qui est vraiment le meilleur pour soi ,maintenant ..

l'échelle et les phénomènes quantiques s'appliquent surtout à l'échelle des particules élémentaires... pas à celle d'un être humain.

donc non, vous ne pouvez pas être à plusieurs endroit en même temps.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Arobaz à dit:
Exactement ,de toutes façons vous n'etes pas de ces gens qui pensent que le passé influence le futur, surtout quand on sait que le passé se trans forme au présent n'est ce pas ?


c'est ce qu'on ressent, dans le présent, par rapport à ce qui s'est passé, qui conditionne nos réactions, émotions, pensées dans le présent...
si ca conditionne le présent, cela signifie que vos choix sont limités.

un exemple ?

votre caractère : il y a surement des choses au niveau de votre caractère, que vous ne pouvez vous empêcher de faire...
cela veut donc dire que :
- vos choix sont limités;
- quelque chose vous empêche d'être comme vous voudriez être ou faire comme vous voudriez faire. Comment ca s'est construit? à partir d'élément du passé... d'ailleurs la plupart des personnes vont ressentir que leur passé fait partie d'eux... de leur identité donc.

un exemple plus convaincant : une phobie
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
valikor à dit:
Arobaz à dit:
Vous n'etes pas sans savoir qu'il vous est possible d'etre present a plusieurs endroits al a fois n'est ce pas ?
De la meme façon ,la physique quantique nous apprend qu'une partie de nous meme se projette dans differents scenaris dans le futur ,et que d'une certaine façon nous n'avons plus qu'a choisir ce qui est vraiment le meilleur pour soi ,maintenant ..

l'échelle et les phénomènes quantiques s'appliquent surtout à l'échelle des particules élémentaires... pas à celle d'un être humain.

donc non, vous ne pouvez pas être à plusieurs endroit en même temps.

Voilà un débat passionnant !

Si notre "esprit" le plus "subtil" n'est pas fait de particules élémentaires mais du substrat même de ces particules,

impermanent bien qu' en permanence retransformable,

Notre super-esprit peut donc tout aussi bien influencer le passé, le présent et le futur,

qui ne sont qu'une illusion transitoire à laquelle nous nous efforçons de nous attacher...pour éviter la mort...

Et se dédoubler, et plus, en plusieurs endroits à la fois...


Et si ce que j'écris parait une construction mentale tout à fait contestable...et reconstructible...qu'est-ce qui a permis que je la construise et la retransmette ici ?

et qu'elle existe belle et bien sur ce forum, (au risque de vous contrarier encore beaucoup peut-être ! ), sinon ce substrat même l'engendrant ici ?

Celui qui permet de comprendre le mystère de l'oeuf et / la poule et qui est à ce niveau que nous nous efforçons d'imaginer pour faire exister notre existence inexistante

mais qui n'est lui aussi ( ce niveau toujours plus élevé du mystère) que construction mentale im/permanente !


La physique quantique, l'expérience transpersonnelle de Grof, bien que n'existant pas vraiment peut-être, seraient pourtant au niveau de ce substrat intégrateur.

Peut-être est-ce d'un trop haut niveau pour certains..

Un peu trop libérateur pour votre petit esprit cartésien basique ?


Mais trés hypnogène pour ceux qui acceptent d'en accepter la réalité virtuelle, le substrat hypnogénétique !

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai déjà vu ce film...je croyais l'avoir déjà posté.


Le schmilblick est plus facile à approcher quand on prend en compte le fait qu'on s'incarne alternativement en homme et en femme.

L'Etre est Un : femme (yin) et homme (yang) en Un.
La créativité : idée de projection, est féminine (0)
La création : projection dans la matière, est masculine (1)
La fusion des deux : créativité / création instantanée (10). Aussi Alpha et Omega.

L'idée intuitive (féminin) précède l'action (masculin)
L'idée issue du conditionnement mental (masculin) précède l'action (masculin), mais tourne en boucle

La partie physique est création, toujours masculine, qu'on soit femme ou homme.

Comme la femme est la partie yin exprimée dans le yang global, elle a, normalement, un accès plus aisé à sa part intuitive féminine.

Mais nous vivons dans un système patriarcal depuis fort longtemps : unification de la Chine, empires grec et romain, moyen-âge et inquisition, monde "moderne" (économie = action = masculin). Et la part intuitive, tant de la femme que de l'homme, a été bloquée, par la torture, bien souvent, ce qui a laissé des traumas énormes.

Et il s'agit, tant au niveau global qu'individuel, de revenir à la préséance féminine interne qui est l'intuition et la créativité.

Limiter le raisonnement à une seule vie est de la manipulation mentale basée sur la seule évidence physique temporaire. C'est très grégorien, physique, mental, polarisé masculin, comme approche. Illusion des sens.

A chaque action projeté,obéir toujours, dans tous les cas et sans aucune exception, en premier lieu à son féminin intérieur. L'action vient ensuite. Ecrire, propager, créer, etc.

On observera qu'obéir à son ange/guide même lorsque ça parait fou et insensé, procure une sensation de bien être résultant de l'absence de doute et donc de peur. On est dans la configuration intuition -> action.
l'infini de tout les possibles :D
Alors qu'utiliser le mental pour réfléchir/ prendre une décision s'accompagne d'incertitude qui se mute hélas rapidement en réflexe homéostatique -> inaction par imprégnation du schtroumpf à lunettes :lol:

http://www.youtube.com/user/Kikumi91?fe ... W77aI6nHNA

 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Beaucoup,beaucoup de croyances sont émises ..
Apres tout nous avons le choix de nos croyance,non ?
Il n'y a pas de probleme a les dire,l'important est d'avoir conscience qu'elles ne sont qu'une façon de voir la réalité .
La plupart du temps quand nous avons une certitude c'est que la croyance est bien ancrée !
Dire :vos choix sont limités
ou
Il n'est pas possible d'etre a plusieurs endroits a la fois
ne sont que vos opinions ,pas forcement celle des autres .
Quand à Xorguina je respecte tes propos ,mais bien évidement là il n'y a que des croyances !(et j'en partage certaines ).
Récemment une personne m'a dit "mais ça ce n'est pas une croyance c'est la réalité !"
Là ,la croyance est épaisse !
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Ah au fait ,ceci n'est que mon opinion et je ne cherche pas a vous l'imposer!
On aura compris j'espere .
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
"Exactement ,de toutes façons vous n'etes pas de ces gens qui pensent que le passé influence le futur, surtout quand on sait que le passé se trans forme au présent n'est ce pas ?

:4:

Excellente phrase, très hypnotique.... et surtout aussi quand on sait que le futur se transforme au présent...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Kikou arobaz :D

Pas de soucis for me.

En ce moment, nous sommes en plein basculement de la prédominance masculine interne vers la prédominance féminine interne.


Les rapports angéliques n'ont rien à voir avec les bondieuseries des religions ou du new age (boudhanouillage, chaneling etc) du National. Pour moi c'est là que sont les croyances.

Ne pas se poser trop de questions mentales. L'ange a horreur du mental ! On n'approche pas l'ange par le mental ou par des techniques artificielles, mais en l'écoutant. Il ne s'abaisse pas à qui ne l'écoute pas et ne va pas vers lui, parce que la différence vibratoire est trop grande. Ce serait, pour lui, comme expliquer l'aéronautique à un hooligan hurlant (le mental) dans les stades. :lol:

Moi, je l'écoute toujours, dans tous les cas. Et je ne donne autorité à absolument personne d'autre qu'à mon Guide et à moi-même.

Si il me dit de faire quelque chose d'à priori sans logique, je le fais sans douter et je comprends plus tard le pourquoi.

Ce ne peut en aucun cas être une croyance, mais ma réalité , ma liberté dans mon individuation.....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le passé est le passé .
Il a était la projection d'un présent.
Régressez peut vous faire prendre conscience que la partie physique est création, toujours masculine, qu'on soit femme ou homme mais celà n'est pas vraiment utile puisque celà reste passé.
Si par le passé, les expériences que vous avez projetés n'est pas compris, vous les reprojeterez.

Le futur est une projection du présent.
Prendre conscience, observer vos projections !
Elles permettent de savoir comment vous l'apréhenderez.
Elles peuvent anilier l'ignorance, le mental (doutes, peurs)l'attachement.

Le présent est cet instant, conscient du tout, avec l'infini des possibles dans tous les multi/vers.


Avez vous observez ce soir le ciel ? la lune ? Vénus ?
Je le trouve particulièrement d'un noir profondément lumineux 8) :D
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Excellente phrase, très hypnotique.... et surtout aussi quand on sait que le futur se transforme au présent...

Tout a fait,d'autant plus que le futur est aussi un futur present alors que le present est un passé en devenir ,alors au present nous pouvons construire notre futur passé n'est ce pas ,surtout quand la transe s'installe ..maintenant.
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
J'ai la croyance (a) que la terre attire les masses présentes dans son champ gravitationnel.

Croyance ? Certes mais pafaitement vérifiable (bon je l'avoue, cT l'expérience d'un de mes profs de physique :))

J'ai la croyance (b) que passer sous une échelle m'apportera une journée pleine d'ennui.

Pour (a); rien à faire y croire ou refuser d'y croire ne changera pas grand chose.
Pour (b), cela tourne à la "prédiction qui se vérifie d'elle meme".

Deux niveaux de croyances au moins donc (surement déclinables eux meme).

Réactions ? (action diront peut ê certains .)
 
Maybury

Maybury

Membre
messages
14
Points
2 090
Localisation
Montreal
wow une discution sympatique sur ce forum de partage super :)


Arobaz à dit:
Exactement ,de toutes façons vous n'etes pas de ces gens qui pensent que le passé influence le futur, surtout quand on sait que le passé se trans forme au présent n'est ce pas ?

Pour répondre a cette afirmationquestionnante ... :wink: je pense que les expérience du passer nous aide a faire des choix au présent
mais comme vous le savez je crois aussi qu'au présent je peu me donner d'autre option que je n'avais pas dans ma banque de donner du passer
alors ainsi modifier ma réaction futur a cette meme expérience
et j'aime bien faire des choix qui vont contre mes habitudes aussi
parce que la routine tue!!!
faut vivre le plus au présent que l'ont peu comme dirai surderien etre en sycho avec la vie, en symbiose avec le moment présent, l'environnement et tout ce qui le compose ...

... et merci a tous d'enflamer ce post et de rester zen sur ce sujet :) !!!
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut