Très interessée par les thérapies par l'hypnose ,mon souhait serait de suivre une formation de praticienne en hypnose ericksonienne.
J'hésite entre deux organismes :l'IFHE ou l'ARCHE ?
Qu'en pensez-vous ? Lequel est le plus sérieux et le plus complet d'après vous et d'après votre expérience personnelle ?
D'après mon expérience personnelle avant d'entrer en formation il est bon de lire des ouvrages sur l'hypnose, il en est imprimé de très bons.
Vous vous êtes peut-être avancée en théorie? c'est bien, par contre si ce n'est pas le cas avant de vous lancer en formation lisez tous les livres que vous pouvez, beaucoup de personnes croient savoir ce qu'est l'hypnose et quand elles découvrent l'hypnose Ericksonienne elles tombent des nues car elles l'imaginait autrement, je ne dis pas qu'elles sont déçues, mais surprises! :idea:
Si vous êtes prête à vous former je pense que ces deux formations sont de bons et sérieux enseignements et pour vous répondre plus précisément qu'elle est la meilleure ne faudrait-il pas se former aux deux?
:?:
Bonne soirée
Merci prampart philippe et hypno36 pour vos conseils. Je vais encore me renseigner et prendre au contact auprès de ces deux organismes pour en savoir plus .
Je voulais vous poser une dernière question. Avez-vous suivi une formation quelconque auparavant ? Quel est votre parcours professionnel ? Est-il conseillé d'avoir déjà un certain bagage dans le domaine médical ou para-médical ?
Pour ma part je suis issu du milieu bancaire, pou le reste oui il est très très préférable d'être psy ou médecin ou les deux, sinon c'est pour beaucoup d'hypno la galère!
Bonjour, pour ce qui est de l'expérience, je viens du milieu scientifique entre autres puisque je me suis intéressé à des sujets divers, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de posséder un bagage médical ou psychologique pour devenir hypnothérapeute. C'est une orientation passionnante qui permet d'aller d'émerveillements en émerveillements par le simple plaisir d'apprendre et de constater.les résultats..alors, bien sûr, les deux organismes cités sont connus pour leur sérieux et leur compétence, mais je crois que, si tu es passionnée, tu apprendras vite et bien, et puis tu ne cesseras jamais de te perfectionner. Tu remarqueras que les bons hypnothérapeutes se reconnaissent facilement par leur modestie, car ils ont vu et compris que ce n'est jamais eux qui ont guéri leurs patients mais les patients eux mêmes..une bonne école de la vie..
Le fait d'étudier la "spy" ce que vous voulez, n'est ce pas se référer à un modèle ou une doctrine. Si donc la personne en mal être ne correspond pas à ce modèle ou cette doctrine doit on laissé tomber et attendre la prochaine étude de cas ou prochaine théorie ?
Est-ce que la spyhumanité ne serait pas un début ?
Quand vous voyez arriver un psychotique chez vous et que vous le dissocier encore sans savoir que s'en est un, je vous garantis que vous comprenez pourquoi il faut savoir en reconnaitre un :lol:
BONJOUR,
quelqu'un parmi vous connait-il la formation à toulouse (institut toulousain d'hypnose ericksonienne)? si vous l'avez suivie, merci de témoigner sur ce forum sur la qualité de la formation