N
Nomaju
Membre
Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir suivi plusieurs cursus en hypnose, car il n'y a pas d'école ou centre de formation parfait(e)... Ce que l'on n'a pas trouvé chez l'un se complète chez l'autre... Les professionnels les plus sérieux "repiquent" régulièrement pour approfondir leur pratique et confronter leur posture thérapeutique via des masterclass de professionnels organisés au sein des écoles d'hypnose. Je vous conseille de commencer par la formation qui vous attire le plus, de façon instinctive. Après vous verrez où vous en êtes et de quoi vous avez besoin pour avancer et compléter cette première approche. Bonne continuation.
Misez sur la qualité Nomaju. Ce n'est pas du business que l'on fait. C'est aider nos patients. Ceux qui ont une approche business ne durent pas. Posez-vous la question : "comment vais-je aider au mieux mes patients". Vous aurez la réponse. Bonne réussite
Bonjour
Que pensez vous de L'ARCHE (Nice)
Merci
Personnellement j’ai préféré la formation individuelle, en tête à tête, technique du confessionnal virtuel.
La chance d’avoir pas loin de chez moi le plus anonyme des adeptes de l’anticléricalisme hypnotique.
Par un hypnotherapeute psychiatre Ericksonnien qui m’avait été conseillé et qui pratiquait une formation co-thérapeutique hors du commun, en consultation en miroir.Vous voulez dire que vous êtes autodidacte ?
Je n’ai pas compris le reste de votre message
Pour l'Arche de Nice : c'est en effet une grosse structure... si vous aimez l'intimité ou êtes plus à l'aise avec les petits groupes, ce n'est pas le centre de formation le plus adapté...
En formation d'hypnose, du fait des groupes de pratique, on peut s'exposer ou être exposé de façon intense...
L'Arche est un organisme sérieux, il faut sentir et rencontrer les animateurs/formateurs avant, voir si l'ambiance et l'état d'esprit vous plaisent, comparer avec d'autres centres, prendre son temps avant de faire son choix...
Une formation en hypnose ça marque...
Par un hypnotherapeute psychiatre Ericksonnien qui m’avait été conseillé et qui pratiquait une formation co-thérapeutique hors du commun, en consultation en miroir.
Le « tilt » m’ est venu dès notre première rencontre.
Appris à glaner des infos un peu partout
se décadrer pour entrer dans un autre monde hors du commun et fabuleux
Je lui avais demandé pourquoi il ne faisait pas de formations pour les médecins mais il m’avait dit qu’il avait abandonné car ils n’y comprenaient rien !
Il réservait son art à ses patients et à quelques privilégiés de ses amis...
curieux par nature...
Il est en retraite et a décroché.
Mais il m’a transmis sa niaque.
Mais tout le monde ne la comprend pas.
Merci pour votre réponse... Ça ne me facilite pas la tâche
Par un hypnotherapeute psychiatre Ericksonnien qui m’avait été conseillé et qui pratiquait une formation co-thérapeutique hors du commun, en consultation en miroir.
Le « tilt » m’ est venu dès notre première rencontre.
Appris à glaner des infos un peu partout
se décadrer pour entrer dans un autre monde hors du commun et fabuleux
Je lui avais demandé pourquoi il ne faisait pas de formations pour les médecins mais il m’avait dit qu’il avait abandonné car ils n’y comprenaient rien !
Il réservait son art à ses patients et à quelques privilégiés de ses amis...
curieux par nature...
Il est en retraite et a décroché.
Mais il m’a transmis sa niaque.
Mais tout le monde ne la comprend pas.