Gunwal 38 ans st brieuc

  • Initiateur de la discussion Gun22
  • Date de début
G

Gun22

Membre
messages
3
Points
310
Bonjour à tous
Je passe par la case présentation et notamment sur les raisons de ma présence sur ce forum.
Mon parcours professionnel n'a rien à voir avec l'hypnose (je travail dans la prévention des accidents du travail). Totalement novice en hypnose, je m'intéresse à cette pratique depuis une expérience en soirée avec mon beau frère qui a tenté de m'hypnotiser. Je me suis senti partir mais je ne sais pas pourquoi j'ai refusé d'y aller au moment où il a dit "dort"...
Depuis cette expérience je me renseigne sur cet art, je parcours le Web à la recherche d'information car cela me fascine. Je suis en train de lire l'ABC de l'hypnose, et j'essaye d'apprendre au travers de vidéo que je peux trouver.
Je suis là pour échanger avec vous apprendre sur ce monde mystérieux qui s'ouvre a moi et a tout ce qu'il peut apporter. Il n'y à malheureusement pas de formation près de chez moi (ou je n'en ai pas trouvé).
Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Salut
C'est chouette d'avoir un nouveau, qui comme toi cherche à se documenter sur cette pratique avec un esprit ouvert et rationnel.
Je suis un peu dans la même situation que toi, sans doute l'hypnose , la transe peut apporter beaucoup , surtout si on évite de partir dans des délires.
Je m'intéresse plutôt à l'autohypnose pour le moment, certaines interventions sur ce forum même me font penser à des déclarations de gourou de secte et m'incitent pour le moment à ne pas essayer de me faire hypnotiser par quelqu'un que je ne connaitrais pas très bien.
Dans mes beaux frères, je n'en vois aucun avec qui j'aimerais me faire hypnotiser, à mes yeux dans une séance d'hypnose , il peut y avoir un rapport de dominé à dominant.
A bientôt le plaisir de pouvoir échanger avec toi, partager dans un esprit de tolérance , de respect mutuel nos découvertes.
 
G

Gun22

Membre
messages
3
Points
310
Merci pattard pour cet accueil.
L'autohypnose je pense que je vais m'y intéresser de plus près, j'ai notamment quelques problèmes de sommeil et je pense que ça pourrais peut être m'aider.
Effectivement sur ce que j'ai déjà pu lire, il y a un espèce de rapport de domination entre l'hypnoyiseur et l'hypnose, d'où peut être ma récitence à me laisser aller à cette expérience.
Bref plein de choses à découvrir et j'espère pouvoir avoir une immersion dans ce monde grâce à ce forum et les échanges riches qui s'y déroulent.
A bientôt dans ce cas, ce sera avec plaisir également
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Gunval

Savoir ce qu’on attend de l’hypnose est le premier élément
La confiance envers son formateur, sa formation, est le deuxième, tant en développement personnel qu’en cothérapie. Pour moi, l’essentiel, c’est de développer cette confiance, en symbiose.

Pour moi, hypnose = symbiose.
Un état de transe, idéal, ensemble, en feed back, qui permet d’accéder et d’entretenir ce qu’on désire le plus au monde...

😌
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Salut
je te propose deux liens sur les vidéo qui m'ont beaucoup apportées .

le premier lien m'avait été donné par une copine qui participait aux formation du groupe émergence hypnose.


Elle faisait des séances d'hypnose , pour des clients , mais elle m'avait raconté une anecdote marrante .
Un jour , elle avait du subir une opération , et pour éviter de se faire injecter des produits, elle s'était faite hypnotiser, l'opération se déroulait normalement , sans douleur pour elle , quand , tout d'un coup elle a dit au chirurgien , " mais ça sent le cochon brulé ici", et le chirurgien lui avait répondu , mais , c'est toi .



Sur la préparation mentale
A partir de la minute 1 de la vidéo , je trouve intéressant la description de la préparation mentale de la fille , avec la visualisation et en particulier la visualisation d'une épreuve ou tout ne se passe pas parfaitement .

A part ça , je ne suis pas du tout sportif, j'adapte à ce que je veux obtenir ou modifier , ou améliorer , et je suis stupéfait des résultats
 
G

Gun22

Membre
messages
3
Points
310
Hello.
Merci pour ces contenus, c'est super intéressant ! L'année prochaine s'annonce riche en découverte !
Et merci à surderien pour ce message d'accueil :)
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
48
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
34
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
168
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut