Timyoo
Membre
Oui. La plupart des formations certifiantes d'hypnose n'ont pas pour critère d'entrée d'être psychologue... et de plus, n'ont pas nécessairement beaucoup d'apports en terme de psychologie.Timyoo à dit:Oui nous avons cette chance en effet
Mais peut on avoir un diplome d'hypnothérapeute sans être passé par des études de psychologie au préalable ?
Ivan Schmitt à dit:On peut hypnotiser sans psychologie... et faire de la psychologie sans hypnose. J'ai toujours eu le sentiment qu'il manquait quelque chose, aux uns, comme aux autres. Bon, aux uns, plus qu'aux autres...
;-)
D'un autre coté vous avez la chance d'avoir Thierry Melchior, en Belgique, du coté de Bruxelle si je ne me trompe pas...
MARYELLE à dit:Ivan Schmitt à dit:On peut hypnotiser sans psychologie... et faire de la psychologie sans hypnose. J'ai toujours eu le sentiment qu'il manquait quelque chose, aux uns, comme aux autres. Bon, aux uns, plus qu'aux autres...
;-)
D'un autre coté vous avez la chance d'avoir Thierry Melchior, en Belgique, du coté de Bruxelle si je ne me trompe pas...
Ma question du jour est celle-ci : l'hypnose peut-elle réussir là où la psychologie a échoué ? qui a fait l'expérience des deux et peut témoigner...
personnellement très déçue par des séances psycho stériles, je parle seule devant une psy qui opine du chef et après trente minutes me demande trente euros et je repars avec mes chagrins et mes angoisses, j'ai l'impression de me sentir PIRE qu'avant !! vidée et triste...
MARYELLE à dit:Ivan Schmitt à dit:On peut hypnotiser sans psychologie... et faire de la psychologie sans hypnose. J'ai toujours eu le sentiment qu'il manquait quelque chose, aux uns, comme aux autres. Bon, aux uns, plus qu'aux autres...
;-)
Ma question du jour est celle-ci : l'hypnose peut-elle réussir là où la psychologie a échoué ? qui a fait l'expérience des deux et peut témoigner...
personnellement très déçue par des séances psycho stériles, je parle seule devant une psy qui opine du chef et après trente minutes me demande trente euros et je repars avec mes chagrins et mes angoisses, j'ai l'impression de me sentir PIRE qu'avant !! vidée et triste...
Leo Lavoie à dit:... et les méthodes cognitivo comportementales équivalent à un copain qui te conseille sans savoir le fond de l'histoire.
Oratorioo à dit:Leo Lavoie à dit:... et les méthodes cognitivo comportementales équivalent à un copain qui te conseille sans savoir le fond de l'histoire.
On en revient toujours au même point : faut-il vraiment connaître le fond de l'histoire pour aller mieux?
Les TCC telles qu'elles sont employées aujourd'hui sont extrêmement efficaces.
Elles agissent profondément et durablement, c'est un fait.
Et si l'on utilise l'hypnose au lieu de la simple relaxation (on travaille beaucoup en imagination en TCC) eh bien les résultats seront encore meilleurs...
Leo Lavoie à dit:Mais, de plus, j'ai peine à m'extirper de la tête que si quelqu'un parvient à se forcer à avoir un comportement différent ou réussit à s'apprivoiser à changer de comportement ou de façon de voir les choses, il court des risques de déplacement de symptômes.