Zebulon.air
Membre
Zebulon.air à dit:c'est déjà la visualiser, l'envisager et même si elle arrivait qu'y faire.
Etre sceptique face aux prédictions quant la fin du monde c'est déjà la visualiser, l'envisager et même si elle arrivait qu'y faire. Autant penser à jouir de ce monde bien vivant et de tous les plaisirs qui nous sont offerts si on sait les saisir.
et j'ai du oublier :Brieuc du Garay à dit:-le classique "c'est wikipedia, n'importe qui peut y contribuer...." les academiciens aussi ! Et on peut pas y mettre n'importe quoi !" que l'on voit souvent quand on veut persuader quelqu'un d'une réalité.
:roll:zebulon à dit:Tout est relatif Bayu
citation jamaïquaine à dit:Monkey see, monkey do
Zebulon.air à dit:Rejoins moi dans ce domaine du possible, des possibles, expérimente et tu ne seras pas à l'abri de belles surprises.
ContredictionsZebulon.air à dit:Enfin rassure toi Bayu, je n'essaye nullement de te convaincre comme tu le supposes, je te fais part de ma vision du monde, libre à toi de la partager, de l'envisager ou de rester sceptique. :wink:
Zebulon.air à dit:Mon petit nom c'est Zebulon. Zebulon.air car je suis très tête en l'air. Une grande rêveuse. Si j'étais plusieurs stroumphettes, je serais la stroumphette toujours dans les étoiles, et la stroumphette sensible.
Il peut m'arriver de rester plussieurs heures dans ma chambre à rêver, perdue dans mon monde avec une tarte dans le four. Seule l'odeur me la rappelera. Je suis gaffeuse et aussi très sensible et émotive. Une madeleine au cinéma, parfois emportée, passionnée, qui passe du larme au rire. Une enfant, mais ça me plait comme cela :lol:
J'adore l'hypnose et l'auto-hypnose pour rêver encore plus... Les sceptiques , pessimistes, grincheux, ceux qui ne croient en rien, ne sont pas mes amis, et je trouve leur monde bien triste.
Je veux bien vous faire rêver, vous réapprendre à rêver, même si vous deviez en oublier votre portable ou raconter des aneries où vous êtes le seul à croire. Exprimons nos émotions, soyons libre du regard des autres ! 8)
bayu à dit:pourrait être de réduire l'effet placébo, qui n'est pas hypnotique !
Considérez vous que l'hypnose n'est que de la parlote consistant à faire croire à la personne qu'on l'aide à se soigner.. pour qu'elle se soigne d'elle même ?Altmaier à dit:Ha oui??? :roll: Et c'est quoi, la différence entre hypnose et Placebo???bayu à dit:pourrait être de réduire l'effet placébo, qui n'est pas hypnotique !
Il est vrai que la valeur n'attend pas le nombre des années...bayu à dit:Plutot que de perdre du temps à une argumentation que vous allez défoncer en disant que je n'ai que 18 ans et vous la cinquantaine (j'espère ne pas vous vieillir...), et que j'ai moins d'expérience etc.
... En voici un exemple intéressant!bayu à dit:M'enfin, je me doute bien que 3/4 des hypnothérapeute français sont que des gens à qui on a appris à parler... et qui ne font pas de l'hypnose. Qui développe un léger state grace à l'ennui, et la compliance du patient.
Altmaier à dit:Quand j'écris que l'hypnose peut être assimilé au placébo, c'est que par définition, le placebo est "toute action thérapeutique d'origine psychologique" définition du petit Larousse.
Ah oui ça change tout.. encore un problème de justesse des mots ! J'avoue que pour moi, placebo c'était l'effet provoqué sans aucun apport concret. (morçeau de sucre, blablatage)paulelie à dit:de même placebo, a le sens que l'on veut lui donner...
pour certain c'est un médicament qui n'as pas d'effets, pour d'autresil prouve la présence d'un problème psy, pas résolu... et de ce fait est efficace!....
pourtant il n'as qu'une définition!
Hum... "peut-etre que ce petit doigt pourra tout simplement se lever, et il peut être amusant de se demander lequel de ce petit doigt gauche ou droit gigotera en premier..." et le patient remue lui même, je veux dire en pleine conscience, ce petit doigt.Altmaier à dit:Pouvez vous nous dire ce que vous appelez: "la compliance du patient."
bayu à dit:[ Hum... "peut-etre que ce petit doigt pourra tout simplement se lever, et il peut être amusant de se demander lequel de ce petit doigt gauche ou droit gigotera en premier..." et le patient remue lui même, je veux dire en pleine conscience, ce petit doigt.
paulelie à dit:je suis tout a fait d'accord avec toi bayu.... être optimiste dans un environement pollué est un symptôme!