M
Marc1963
Membre
anaigeon à dit:Un peu réducteur, quand même.
Comme si le fait d'avoir pu aider quelqu'un n'apportait aucune satisfaction au thérapeute...
Tout à fait d'accord à 200% !anaigeon à dit:Un peu réducteur, quand même.
Comme si le fait d'avoir pu aider quelqu'un n'apportait aucune satisfaction au thérapeute...
Intemporelle à dit:Les rêves d'enfant, oui je veux bien, néanmoins qui n'a jamais voulu soigner les animaux (surtout quand on vit à la campagne) ou être coiffeuse, docteur, danseuse, chanteuse, bref, toutes les filles ont les mêmes rêves d'enfant.
surderien à dit:Intemporelle à dit:Les rêves d'enfant, oui je veux bien, néanmoins qui n'a jamais voulu soigner les animaux (surtout quand on vit à la campagne) ou être coiffeuse, docteur, danseuse, chanteuse, bref, toutes les filles ont les mêmes rêves d'enfant.
Voilà une généralisation bien suredevous !
En entretien hypnotique vous vous rendriez compte que les rêves les plus profonds qui persistent de notre enfance sont bien différents pour les uns et les autres !
Mais qu'ils sont occultés par cette société de consommation et de formatisation qui nous piège dans le même rêve de pouvoir
Pour moi l'essentiel c'est que chacun puisse découvrir sa différence, son authenticité, et d'en être pleinement heureux
sinon on ne serait tous que des robots AAA
Oui ça c'est sûr, mais loin d'être le cas...
Ah très drôle les robOts AAA :lol:
surderien à dit:Xorguina a dit:
"Il est dit de suivre ses rêves d'enfants...
le mien était d'être chirurgien, ensuite assitante sociale...
J'ai été aide - soignante et suis assistante maternelle...
J'aurais grand plaisir a accomplir un rêve: aider, soigner des individus... "
Alors finalement ce rêve pour vous s'est bien accompli !
mais c'est que vous ne savez pas apprécier ce plaisir à la juste valeur autant que vous l'espérez ?
:shock:
Intemporelle à dit:Les rêves d'enfant, oui je veux bien, néanmoins qui n'a jamais voulu soigner les animaux (surtout quand on vit à la campagne) ou être coiffeuse, docteur, danseuse, chanteuse, bref, toutes les filles ont les mêmes rêves d'enfant.
Non, le jeu et le rêve d'être est différent et non ttes les filles n'ont pas les même rêves !
Regarde comme tu y vas dans les généralisations et préjugés ! :roll:
Aider les autres, soigner les autres, quand cela devient un métier, il y a une grande part d'investissement personnel qui demande des exigences de tout ordre.
Lol, comme si t'allait me l'apprendre
Ce que je veux dire, il ne faut pas confondre passion et métier d'une part, et d'autre part pour aider les autres, il faut déjà avoir fait le tour de soi même, pour ne pas rentrer en raisonnance avec ses problèmes non résolus, et cela demande une certaine maturité émotionnelle.
Je ne confocnds nullement les passions , les métiers et les rêves sources, intention de l'âme source de l'esprit !!! par contre toi tu m'as l'air de bien confondre l'essen/ciel .
Il y a des tas de gens qui ont des passions et font autre chose professionnellement, ce qui ne les empêche pas d'être heureux.
En effêt, tu peux avoir des passions et un métier et être heureux à condition que même ton métier tu l'aimes ! sinon, je doute que l'harmonie soit pleinement présente et celà est loin d'être le cas pour la plupart des individus...
Ben je n'ai eu aucun de ces rêves décrits plus haut en tant que petite fille. Ni chanteuse, danseuse, coiffeuse, docteur, ni soigner des animaux. J'aimais particulierement decouvrir ce qui était caché, ou aller en foret et explorer les sentiers et savoir où ils menent (même à l'ecole primaire je me taillais en forêt, bien sur interdit). Trouver un etang perdu, entrer dans un vieux chateau, regarder comment un corps se conserve dans une tombe et les ornements dedans. Enfin l'âme d'une exploratrice. Je voulais aussi savoir quand une personne avait mal, si elle avait mal comme moi, si elle ressentait comme moi. Et comment une autre personnne ressentait diverses choses. Explorer les ressentis, les meandres de l'esprit. Exploratrice donc... Alors maintenant enquetrice donc... seul metier qui m'a plu... les autres je m'ennuyais. Ce pourquoi l'hypnose me plait... logique somme toute...Intemporelle à dit:Les rêves d'enfant, oui je veux bien, néanmoins qui n'a jamais voulu soigner les animaux (surtout quand on vit à la campagne) ou être coiffeuse, docteur, danseuse, chanteuse, bref, toutes les filles ont les mêmes rêves d'enfant. Aider les autres, soigner les autres, quand cela devient un métier, il y a une grande part d'investissement personnel qui demande des exigences de tout ordre. Ce que je veux dire, il ne faut pas confondre passion et métier d'une part, et d'autre part pour aider les autres, il faut déjà avoir fait le tour de soi même, pour ne pas rentrer en raisonnance avec ses problèmes non résolus, et cela demande une certaine maturité émotionnelle. Il y a des tas de gens qui ont des passions et font autre chose professionnellement, ce qui ne les empêche pas d'être heureux.
Intemporelle à dit:Xorguina, soyez honnête et surtout objective,¨Parle pour toi ! un rêve d'enfant reste un rêve d'enfant, et je pense que parfois vous y êtes encore, et quand on rêve on n''est ni objective ni performante. Mais oui biensûr...il n'y a que toi d'objective et de censer et les autres sont des cons, ça on le sait, quand a moi qui pense que le rêve d'enfant est une intetion première d'âme, comme c'est la première fois que tu entends ça, c'est pas objectif...m'en fou, d'ici quelque temps l'intemporelle comprendra, ou pas .Jvais pas chercher a te convaincre , ni essayer d'avoir raison ,faudrait que je sois toubib pour ça et encorette façon on peut pas discuter avec toi, bref
Il ne faut pas confondre le rêve irréaliste (une échappatoire) et le rêve d'arriver à un objectif possible d'après un tas de critères.
Petite idiote...j'ai trjs soigner, soulager et aider , enfant, ado et ensuite même quand mon héritage magnétique m'a appellé alors c'est pas toi qui va me dire si c'est un échapatoire ou pas, puisque jte dis que c'est EN moi !!! pfff tu me fatigues...
katia (zoulouk) à dit:Ben je n'ai eu aucun de ces rêves décrits plus haut en tant que petite fille. Ni chanteuse, danseuse, coiffeuse, docteur, ni soigner des animaux. J'aimais particulierement decouvrir ce qui était caché, ou aller en foret et explorer les sentiers et savoir où ils menent (même à l'ecole primaire je me taillais en forêt, bien sur interdit). Trouver un etang perdu, entrer dans un vieux chateau, regarder comment un corps se conserve dans une tombe et les ornements dedans. Enfin l'âme d'une exploratrice. Je voulais aussi savoir quand une personne avait mal, si elle avait mal comme moi, si elle ressentait comme moi. Et comment une autre personnne ressentait diverses choses. Explorer les ressentis, les meandres de l'esprit. Exploratrice donc... Alors maintenant enquetrice donc... seul metier qui m'a plu... les autres je m'ennuyais. Ce pourquoi l'hypnose me plait... logique somme toute...Intemporelle à dit:Les rêves d'enfant, oui je veux bien, néanmoins qui n'a jamais voulu soigner les animaux (surtout quand on vit à la campagne) ou être coiffeuse, docteur, danseuse, chanteuse, bref, toutes les filles ont les mêmes rêves d'enfant. Aider les autres, soigner les autres, quand cela devient un métier, il y a une grande part d'investissement personnel qui demande des exigences de tout ordre. Ce que je veux dire, il ne faut pas confondre passion et métier d'une part, et d'autre part pour aider les autres, il faut déjà avoir fait le tour de soi même, pour ne pas rentrer en raisonnance avec ses problèmes non résolus, et cela demande une certaine maturité émotionnelle. Il y a des tas de gens qui ont des passions et font autre chose professionnellement, ce qui ne les empêche pas d'être heureux.
Les grands savants (es), explorateurs de divers domaines me fascinaient, mais même si je ne suis pas Marco Polo, le coté explorateur reste présent.
Vivre une vie ultra routiniere serait donc mortel. Je pense qu'il est important de respecter ses tendances de base, si on veut etre heureux.
katia (zoulouk) à dit:Tu as ecrit Xorguina:
J aurais grand plaisir à accomplir ce rêve
Tu utilises le conditionnel (j'aurais) , alors ça peut laisser à supposer que tu ne l'as pas completement réalisé comme tu le voulais ou quet u ne sais pas l'apprecier à sa juste mesure ?
Qu'en est il ?
xorguina à dit:un comble pour la proffession ! d'ailleurs la plupart des directeurs ne sont pas des toubibs, comment veux tu qu'ils comprennent ? [/color]
Intemporelle à dit:Xorguina, après avoir lu votre message, je me demandais ce qui vous animais réellement au fond de vous, vu votre rage, colère ... je pense que vous avez beaucoup de travail à faire sur vous si vous souhaitez être thérapeute...
J'ai beau lire et relire vos messages, je ne sens aucune empathie de votre part, je crois que vous avez encore de vieilles blessures en vous et que certains messages font échos avec celles-ci dès que l'on s'oppose à vous, tous vos messages en sont le témoin. Ce besoin effréné de parler de vous continuellement est parfois vampirisant, et fatiguant...
Intemporelle à dit:xorguina à dit:un comble pour la proffession ! d'ailleurs la plupart des directeurs ne sont pas des toubibs, comment veux tu qu'ils comprennent ? [/color]
Curieuse remarque :shock:
xorguina à dit:Intemporelle à dit:xorguina à dit:un comble pour la proffession ! d'ailleurs la plupart des directeurs ne sont pas des toubibs, comment veux tu qu'ils comprennent ? [/color]
Logique pour moi...
Intemporelle à dit:xorguina à dit:Intemporelle à dit:xorguina à dit:un comble pour la proffession ! d'ailleurs la plupart des directeurs ne sont pas des toubibs, comment veux tu qu'ils comprennent ? [/color]
Logique pour moi...
Votre logique voudrait dire qu'il n'y a que les médecins qui puissent comprendre... hum.. curieuse remarque quand on connaît la rentabilité d'un médecin... mais je vous laisse dans vos croyances si elles vous équilibre...
anaigeon à dit:Un peu réducteur, quand même.