Hypnotiseurs centripètes ou centrifuges ?

  • Initiateur de la discussion Marc1963
  • Date de début
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour à tous,



Voici une phrase que l'on l'habitude d'entendre :

Les hypnotiseurs de spectacles aiment à faire croire qu'ils ont un pouvoir sur les autres, alors que l'hypnothérapeutes souhaitent redonner ce pouvoir à l'individu, afin qu'il gère ses émotions négatives et qu'il puisse créer son propre développement personnel.


Dans un livre sur la vente, j'ai lu une citation qui me semble bien convenir pour recadrer cette affirmation.

L'auteur parlait des individus :

Il existe deux types d'individus : Les égocentriques centrifuges et les égocentriques centripètes.



A méditer !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien bien bien...

toujours aussi agressif et provocateur...
pas sur que cela marche
et... probablement paradoxal, comment se faire des potes en attaquant comme cela ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les hypnothérapeutes avisés, sont, me semble-t-il, dans un feed back thérapeutique permanent qui vise à suspendre tout égocentrisme de part et d'autre dans la relation consultant-consulté.

L'égocentrisme me paraît alors ne devoir intéresser que l'hypnose de spectacle, et encore, car cela reste à démontrer !

:shock:
 
anaigeon

anaigeon

Membre
messages
9
Points
1 890
Un peu réducteur, quand même.
Comme si le fait d'avoir pu aider quelqu'un n'apportait aucune satisfaction au thérapeute...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
anaigeon à dit:
Un peu réducteur, quand même.
Comme si le fait d'avoir pu aider quelqu'un n'apportait aucune satisfaction au thérapeute...

Le feed back consultant-consulté apporte beaucoup de satisfaction et de savoir faire réciproque

l'égocentrisme en est il le moteur ?

oui s'il n'est pas que l'exclusivité du thérapeute car alors c'est un jeu de concurrence contradictoire qui peut aussi être décadrant finalement ?

comme souvent sur ce forum d'ailleurs ?

:)
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
anaigeon à dit:
Un peu réducteur, quand même.
Comme si le fait d'avoir pu aider quelqu'un n'apportait aucune satisfaction au thérapeute...
Tout à fait d'accord à 200% !

Surtout que cet aide est thérapeutique !
Qu'il-y-a-t-il de plus précieux que notre santé ?
On peut peut dire que le médecin a un pouvoir de vie ou de mort.
Le thérapeute se sent l'égal du médecin, alors qu'il n'a pas le diplôme.
Être médecin n'est pas qu'une reconnaissance de savoir, mais aussi une position sociale.
Se sentir l'équivalent d'un médecin, alors que l'ont pas de diplôme, doit être extrêmement jouissif.


Il est aussi à noter que nombre de participants aux séminaires de formations des marchands du temples sont des personnes désirant dans un premier temps régler un de leurs problèmes.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
aïe,

je comprend que l'on puisse penser cela, je n'y adhère pas.
c'est pour le moins provocatif .
il y a lieu de vous reprendre à chaque lignes

Qu'il-y-a-t-il de plus précieux que notre santé ?
et bien pleins de choses !
certains ne l'on jamais et pourtant ils font avec...

On peut peut dire que le médecin a un pouvoir de vie ou de mort.
dans certains cas oui, cela arrive parce-que on leur cède ce pouvoir et que dans de nombreux pays on interdit à l'individu le droit de choisir et de gérer la fin de sa vie.

Le thérapeute se sent l'égal du médecin, alors qu'il n'a pas le diplôme.
alors là permettez moi d'affirmer que vous débloquer complètement.
de plus en plus souvent le thérapeute obtiens de meilleurs résultats que le médecin .
cela devrais donner un sentiment de puissance, de supériorité ?

Être médecin n'est pas qu'une reconnaissance de savoir, mais aussi une position sociale.
OUI, parce-que nous leurs accordons et préférons cela que de d'assumer des choix difficiles.

Se sentir l'équivalent d'un médecin, alors que l'ont pas de diplôme, doit être extrêmement jouissif.
je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer cela.
de plus cela supposerais que un médecin obtiendrais un sentiment de puissance.
je l'admet cela arrive parfois, le praticien est alors jugé pas ses pères et une interdiction d'exercer est rapidement décidée.
c'est probablement la pire des déviances et la plus sévèrement sanctionnée.
et pousser l'analogie envers les psychologues et les thérapeutes me semble érronnée.
de plus un thérapeute à un coté probablement plus frustrant car rare sont les feedback.
c'est pas tout a fait le même job .


Il est aussi à noter que nombre de participants aux séminaires de formations des marchands du temples sont des personnes désirant dans un premier temps régler un de leurs problèmes.

et alors ?
ou est le mal ?
en effet beaucoup d'élèves se retrouvent dans cette situation, et... ne deviennent pas thérapeutes.
se confronter en groupe amène des réfections personnelles et externes auquel il faut avoir le courage de se confronter...
cela peut changer la vie.

marchant du temple oui !
et que dire des toubibs alors .
il y a pas plus incompétent qu'un encologue
pourtant les coût sont bien plus réduits auprès des personnes non conventionnée qui sont dans des techniques non remboursable.

je me demande si à force d'être provocatif on fini pas par croire a nos provocations...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je fais partie de ces personnes.

Je ferais cette formation pour d'abord pouvoir apprendre les techniques, travailler sur moi avant d'oser travailler l'hypnose sur les autres...

Je pense bien qu'en formation, nous sommes pour apprendre, pas pour faire une thérapie, mais obligatoirement les deux se passent..et sur soi et sur les autres (en groupe). Ca brasse obligatoirement à l'intérieur...

Je ne sait pas si par la suite j'en ferais un métier, je pense d'abord sur moi, la famille et amis et puis qui sait !

Il est dit de suivre ses rêves d'enfants...le mien était d'être chirurgien, ensuite assitante sociale...J'ai été aide soignante et suis assitante maternelle...j'aurais grand plaisir a accomplir un rêve: aider, soigner des individus...

Petite, je faisais des pansements à mes poupées, je soignais mes animaux aussi....et avec le magnétisme, j'ai pu aussi soigner...quand c'est en SOI, quand celà fait partie de ses intentions d'âme, difficile de ne pas pouvoir faire autrement....oublier ses rêves, c'est se renier, se mentir et c'est celà qui peut rendre malade à mon avis ou dépressif, parce que les individus ne font pas ce auquel ils ont rêvé depuis petit.

Les rêves d'enfants sont pour moi un indice sur l'intention source de l'individu, bien plus profond et ne correspondent pas dans ce cas encore à de l'égo.

 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Xorguina a dit:
"Il est dit de suivre ses rêves d'enfants...
le mien était d'être chirurgien, ensuite assitante sociale...
J'ai été aide - soignante et suis assistante maternelle...
J'aurais grand plaisir a accomplir un rêve: aider, soigner des individus... "


Alors finalement ce rêve pour vous s'est bien accompli !

mais c'est que vous ne savez pas apprécier ce plaisir à la juste valeur autant que vous l'espérez ?

:shock:
 
I

Intemporelle

Invité
Les rêves d'enfant, oui je veux bien, néanmoins qui n'a jamais voulu soigner les animaux (surtout quand on vit à la campagne) ou être coiffeuse, docteur, danseuse, chanteuse, bref, toutes les filles ont les mêmes rêves d'enfant.

Aider les autres, soigner les autres, quand cela devient un métier, il y a une grande part d'investissement personnel qui demande des exigences de tout ordre.

Ce que je veux dire, il ne faut pas confondre passion et métier d'une part, et d'autre part pour aider les autres, il faut déjà avoir fait le tour de soi même, pour ne pas rentrer en raisonnance avec ses problèmes non résolus, et cela demande une certaine maturité émotionnelle.

Il y a des tas de gens qui ont des passions et font autre chose professionnellement, ce qui ne les empêche pas d'être heureux.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
Les rêves d'enfant, oui je veux bien, néanmoins qui n'a jamais voulu soigner les animaux (surtout quand on vit à la campagne) ou être coiffeuse, docteur, danseuse, chanteuse, bref, toutes les filles ont les mêmes rêves d'enfant.

Voilà une généralisation bien suredevous !

En entretien hypnotique vous vous rendriez compte que les rêves les plus profonds qui persistent de notre enfance sont bien différents pour les uns et les autres !

Mais qu'ils sont occultés par cette société de consommation et de formatisation qui nous piège dans le même rêve de pouvoir

Pour moi l'essentiel c'est que chacun puisse découvrir sa différence, son authenticité, et d'en être pleinement heureux

sinon on ne serait tous que des robots AAA

8)
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Les rêves d'enfant, oui je veux bien, néanmoins qui n'a jamais voulu soigner les animaux (surtout quand on vit à la campagne) ou être coiffeuse, docteur, danseuse, chanteuse, bref, toutes les filles ont les mêmes rêves d'enfant.

Voilà une généralisation bien suredevous !

En entretien hypnotique vous vous rendriez compte que les rêves les plus profonds qui persistent de notre enfance sont bien différents pour les uns et les autres !

Mais qu'ils sont occultés par cette société de consommation et de formatisation qui nous piège dans le même rêve de pouvoir

Pour moi l'essentiel c'est que chacun puisse découvrir sa différence, son authenticité, et d'en être pleinement heureux
sinon on ne serait tous que des robots AAA

Oui ça c'est sûr, mais loin d'être le cas...

Ah très drôle les robOts AAA :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
Xorguina a dit:
"Il est dit de suivre ses rêves d'enfants...
le mien était d'être chirurgien, ensuite assitante sociale...
J'ai été aide - soignante et suis assistante maternelle...
J'aurais grand plaisir a accomplir un rêve: aider, soigner des individus... "


Alors finalement ce rêve pour vous s'est bien accompli !

mais c'est que vous ne savez pas apprécier ce plaisir à la juste valeur autant que vous l'espérez ?

:shock:


Bisnsûr Surderien, je me suis approchée de mon rêve en pratiquant presque 20ans en tant qu'aide soigante mais voilà, celà ne me suffisait pas.

Contrairement à ce que peut penser intemporelle, je crois sincèrement que nos rêves d'enfant sont le plus proche de notre réalité, voir notre intention première, source ! Et beaucoup de fille n'ont ni le rêve enfant d'être coiffeuse, ou soigner des animaux ou soigner ses poupées, étant assistante maternelle, je peux vous certifier que ce sont des préjugés ! et non pas les propres rêves des enfants...A savoir qu'il y a également une difference entre le jeu et le rêve d'être ! certains n'ont pas de rêves d'être pour plus tard enfant, ils n'en n'nt aucune idée...bref .

En voulant être à la base chirurgien, je voulais donc charcuter, charcuter le corps pour le guérir...aujourd'hui, j'y vois une syncro avec la recherche d'aller charcuter l'inconscient d'un individu pour le guérir...vois tu ?

En tant qu'aide soigante, je n'ai pu qu'être un pansement à la rigueur, je n'étais pas en profondeur, pas vraiment la possibilité ni l' accés .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je voudrais rajouter que j'en ai tjrs était amoureuse ...

j'ai tjrs trouvé la biologie, apprendre le corps humain magnifique.

Une machine sacrément bien faite qu'aucune personne n'a réussit aujourd'hui a égaler , son intérieur m'ayant tjrs fascinée.... alors il est de tte logique pour moi que je m'approche encore plus en profondeur dans cet intérieur extraordinairement magnifique :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
Les rêves d'enfant, oui je veux bien, néanmoins qui n'a jamais voulu soigner les animaux (surtout quand on vit à la campagne) ou être coiffeuse, docteur, danseuse, chanteuse, bref, toutes les filles ont les mêmes rêves d'enfant.

Non, le jeu et le rêve d'être est différent et non ttes les filles n'ont pas les même rêves !

Regarde comme tu y vas dans les généralisations et préjugés ! :roll:


Aider les autres, soigner les autres, quand cela devient un métier, il y a une grande part d'investissement personnel qui demande des exigences de tout ordre.

Lol, comme si t'allait me l'apprendre :D

Ce que je veux dire, il ne faut pas confondre passion et métier d'une part, et d'autre part pour aider les autres, il faut déjà avoir fait le tour de soi même, pour ne pas rentrer en raisonnance avec ses problèmes non résolus, et cela demande une certaine maturité émotionnelle.

Je ne confocnds nullement les passions , les métiers et les rêves sources, intention de l'âme source de l'esprit !!! par contre toi tu m'as l'air de bien confondre l'essen/ciel .

Il y a des tas de gens qui ont des passions et font autre chose professionnellement, ce qui ne les empêche pas d'être heureux.

En effêt, tu peux avoir des passions et un métier et être heureux à condition que même ton métier tu l'aimes ! sinon, je doute que l'harmonie soit pleinement présente et celà est loin d'être le cas pour la plupart des individus...
 
I

Intemporelle

Invité
Xorguina, soyez honnête et surtout objective, un rêve d'enfant reste un rêve d'enfant, et je pense que parfois vous y êtes encore, et quand on rêve on n''est ni objective ni performante.

Il ne faut pas confondre le rêve irréaliste (une échappatoire) et le rêve d'arriver à un objectif possible d'après un tas de critères.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Intemporelle à dit:
Les rêves d'enfant, oui je veux bien, néanmoins qui n'a jamais voulu soigner les animaux (surtout quand on vit à la campagne) ou être coiffeuse, docteur, danseuse, chanteuse, bref, toutes les filles ont les mêmes rêves d'enfant. Aider les autres, soigner les autres, quand cela devient un métier, il y a une grande part d'investissement personnel qui demande des exigences de tout ordre. Ce que je veux dire, il ne faut pas confondre passion et métier d'une part, et d'autre part pour aider les autres, il faut déjà avoir fait le tour de soi même, pour ne pas rentrer en raisonnance avec ses problèmes non résolus, et cela demande une certaine maturité émotionnelle. Il y a des tas de gens qui ont des passions et font autre chose professionnellement, ce qui ne les empêche pas d'être heureux.
Ben je n'ai eu aucun de ces rêves décrits plus haut en tant que petite fille. Ni chanteuse, danseuse, coiffeuse, docteur, ni soigner des animaux. J'aimais particulierement decouvrir ce qui était caché, ou aller en foret et explorer les sentiers et savoir où ils menent (même à l'ecole primaire je me taillais en forêt, bien sur interdit). Trouver un etang perdu, entrer dans un vieux chateau, regarder comment un corps se conserve dans une tombe et les ornements dedans. Enfin l'âme d'une exploratrice. Je voulais aussi savoir quand une personne avait mal, si elle avait mal comme moi, si elle ressentait comme moi. Et comment une autre personnne ressentait diverses choses. Explorer les ressentis, les meandres de l'esprit. Exploratrice donc... Alors maintenant enquetrice donc... seul metier qui m'a plu... les autres je m'ennuyais. Ce pourquoi l'hypnose me plait... logique somme toute...

Les grands savants (es), explorateurs de divers domaines me fascinaient, mais même si je ne suis pas Marco Polo, le coté explorateur reste présent.

Vivre une vie ultra routiniere serait donc mortel. Je pense qu'il est important de respecter ses tendances de base, si on veut etre heureux.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
Xorguina, soyez honnête et surtout objective,¨Parle pour toi ! un rêve d'enfant reste un rêve d'enfant, et je pense que parfois vous y êtes encore, et quand on rêve on n''est ni objective ni performante. Mais oui biensûr...il n'y a que toi d'objective et de censer et les autres sont des cons, ça on le sait, quand a moi qui pense que le rêve d'enfant est une intetion première d'âme, comme c'est la première fois que tu entends ça, c'est pas objectif...m'en fou, d'ici quelque temps l'intemporelle comprendra, ou pas .Jvais pas chercher a te convaincre , ni essayer d'avoir raison ,faudrait que je sois toubib pour ça et encore :D tte façon on peut pas discuter avec toi, bref

Il ne faut pas confondre le rêve irréaliste (une échappatoire) et le rêve d'arriver à un objectif possible d'après un tas de critères.

Petite idiote...j'ai trjs soigner, soulager et aider , enfant, ado et ensuite même quand mon héritage magnétique m'a appellé alors c'est pas toi qui va me dire si c'est un échapatoire ou pas, puisque jte dis que c'est EN moi !!! pfff tu me fatigues...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Intemporelle à dit:
Les rêves d'enfant, oui je veux bien, néanmoins qui n'a jamais voulu soigner les animaux (surtout quand on vit à la campagne) ou être coiffeuse, docteur, danseuse, chanteuse, bref, toutes les filles ont les mêmes rêves d'enfant. Aider les autres, soigner les autres, quand cela devient un métier, il y a une grande part d'investissement personnel qui demande des exigences de tout ordre. Ce que je veux dire, il ne faut pas confondre passion et métier d'une part, et d'autre part pour aider les autres, il faut déjà avoir fait le tour de soi même, pour ne pas rentrer en raisonnance avec ses problèmes non résolus, et cela demande une certaine maturité émotionnelle. Il y a des tas de gens qui ont des passions et font autre chose professionnellement, ce qui ne les empêche pas d'être heureux.
Ben je n'ai eu aucun de ces rêves décrits plus haut en tant que petite fille. Ni chanteuse, danseuse, coiffeuse, docteur, ni soigner des animaux. J'aimais particulierement decouvrir ce qui était caché, ou aller en foret et explorer les sentiers et savoir où ils menent (même à l'ecole primaire je me taillais en forêt, bien sur interdit). Trouver un etang perdu, entrer dans un vieux chateau, regarder comment un corps se conserve dans une tombe et les ornements dedans. Enfin l'âme d'une exploratrice. Je voulais aussi savoir quand une personne avait mal, si elle avait mal comme moi, si elle ressentait comme moi. Et comment une autre personnne ressentait diverses choses. Explorer les ressentis, les meandres de l'esprit. Exploratrice donc... Alors maintenant enquetrice donc... seul metier qui m'a plu... les autres je m'ennuyais. Ce pourquoi l'hypnose me plait... logique somme toute...

Les grands savants (es), explorateurs de divers domaines me fascinaient, mais même si je ne suis pas Marco Polo, le coté explorateur reste présent.

Vivre une vie ultra routiniere serait donc mortel. Je pense qu'il est important de respecter ses tendances de base, si on veut etre heureux.

Merci Katia...enfin quelqu'un qui comprends ce que jveux dire...oui tu as une âme d'exploratrice :D et oui c'est en tte logique que toi aussi tu retrouves des similitutes en tant qu'enquêtrice, pareil pour moi :wink:

Jvoulais pas polémiquer, mais j'ai trouvé important de dire sur ce sujet que les rêves d'enfant, nos rêves d'âme sont a prendre en considération sont important et peuvent être une grande aide à sa propre réalisation,(surtout pour ceux qui ne savent pas quoi faire, qu'ils essaient de se souvenir enfant !) harmonie car en correspondance avec sa trinité (corps ame esprit) et que ces rêves d'enfant ne peuvent donc dans ce cas ne pas faire partie de l'égo .
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Tu as ecrit Xorguina:

J aurais grand plaisir à accomplir ce rêve

Tu utilises le conditionnel (j'aurais) , alors ça peut laisser à supposer que tu ne l'as pas completement réalisé comme tu le voulais ou quet u ne sais pas l'apprecier à sa juste mesure ?

Qu'en est il ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Tu as ecrit Xorguina:

J aurais grand plaisir à accomplir ce rêve

Tu utilises le conditionnel (j'aurais) , alors ça peut laisser à supposer que tu ne l'as pas completement réalisé comme tu le voulais ou quet u ne sais pas l'apprecier à sa juste mesure ?

Qu'en est il ?

Je reste modeste...j'espère bien faire cette formation d'HH, je m'en donne les moyens en tout cas (argent de côté) (pas tjrs facile en maman célibataire, deux mitemps et un peu de chomage en complément pr l'instant comme salaire).

Et surtout, je ne sait pas si après cette formation qui a pour but premier d'apprendre des techniques pour m'autogouverner j'en viendrais à aider les autres....Comme il est dit, c'est pas parce que j'aurais cette formation que je serais apte a aider convenablement l'autre...en tout les cas, je ferais de mon mieux comme à chaque fois que je dois soigner je l'ai fait avec tte mes tripes, mon âme.

QUand a mon diplome d'aide soigante, non, celà ne m'a pas suffit...j'étais dans l'aide mais pas dans le soin et surtout pas indépendante.

C'est l'usine , petite déj, toilette , levée, lit ect...pas beaucoup de temps, pas beaucoup de présence, possiblité de discussions avec les malades...sans oublier les équipes avec chacun son rôle, hierarchie très pesante...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai aps gardé un bon souvenir de mes années d'aide soigante, je n'étais pas écoutée et pourtant, les 15 minutes par chambre pour la toilette et un peu de prévention d'escarre, plus les sonnettes, les repas, bref tous les passages en chambre, nous sommes un des corps du métier un des plus proche du malade...donc j'avais beaucoup beaucoup de ressentit par rapport à certains, jle disait et on mécoutait que très rarement, même quand je le disait au staf...des morts, des problèmes j'en ai vus pleins, j'en ai dit pleins, mais rien à faire...ou c'est parce que justement aide soigante n'est pas considérée, ou trop jeune, ou les deux...tte façon, on a pas vraiment le temps...c'est malheureux mais la rentabilité oblige et l'écoute patient ou personnel n'existe pas...manque profond de considération, un comble pour la proffession ! d'ailleurs la plupart des directeurs ne sont pas des toubibs, comment veux tu qu'ils comprennent ? et puis c'est pas le but de l'état sinon, ca se passerait aps comme ça....
 
I

Intemporelle

Invité
Xorguina, après avoir lu votre message, je me demandais ce qui vous animais réellement au fond de vous, vu votre rage, colère ... je pense que vous avez beaucoup de travail à faire sur vous si vous souhaitez être thérapeute...

J'ai beau lire et relire vos messages, je ne sens aucune empathie de votre part, je crois que vous avez encore de vieilles blessures en vous et que certains messages font échos avec celles-ci dès que l'on s'oppose à vous, tous vos messages en sont le témoin. Ce besoin effréné de parler de vous continuellement est parfois vampirisant, et fatiguant...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
Xorguina, après avoir lu votre message, je me demandais ce qui vous animais réellement au fond de vous, vu votre rage, colère ... je pense que vous avez beaucoup de travail à faire sur vous si vous souhaitez être thérapeute...

J'ai beau lire et relire vos messages, je ne sens aucune empathie de votre part, je crois que vous avez encore de vieilles blessures en vous et que certains messages font échos avec celles-ci dès que l'on s'oppose à vous, tous vos messages en sont le témoin. Ce besoin effréné de parler de vous continuellement est parfois vampirisant, et fatiguant...

Et bien si tu lisais correctement mes messages métaphore, tu ne te demanderais plus ce qui m'anime.
 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
un comble pour la proffession ! d'ailleurs la plupart des directeurs ne sont pas des toubibs, comment veux tu qu'ils comprennent ? [/color]

Curieuse remarque :shock:

Logique pour moi...

Votre logique voudrait dire qu'il n'y a que les médecins qui puissent comprendre... hum.. curieuse remarque quand on connaît la rentabilité d'un médecin... mais je vous laisse dans vos croyances si elles vous équilibre...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
un comble pour la proffession ! d'ailleurs la plupart des directeurs ne sont pas des toubibs, comment veux tu qu'ils comprennent ? [/color]

Curieuse remarque :shock:

Logique pour moi...

Votre logique voudrait dire qu'il n'y a que les médecins qui puissent comprendre... hum.. curieuse remarque quand on connaît la rentabilité d'un médecin... mais je vous laisse dans vos croyances si elles vous équilibre...

Ma logique veut dire que les médecins seraient plus aptes à comprendre (empathie) en tout les cas, mieux qu'un gestionnaire...Au moins ils connaissent un peu le métier , les patients et savent quand même ce à quoi le personnel est confronté...malheureusement, celà ne concerne pas tous les médecins.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
anaigeon à dit:
Un peu réducteur, quand même.
Comme si le fait d'avoir pu aider quelqu'un n'apportait aucune satisfaction au thérapeute...

La satisfaction est elle liée à la satisfaction de son égocentrisme ou bien à la satisfaction de son plaisir ?

(d'aider, de rendre, de soulager ? d'être empathique ?)

l'égocentrisme est il aussi ce plaisir ?

faut il être trés égocentriste pour comprendre le souhait de l'autre de l'être aussi ?

le plaisir serait de satisfaire notre égocentrisme ? De satisfaire notre égocentrisme tous ensemble ?

un plaisir centrifuge (centré sur l'autres ) et centripète (égocentriste) simultané de l'un et de l'autre ?

:roll:
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut,



les égocentriques centrifuges,
ceux qui sont tournés vers l'extérieur, ceux que l'on baptise les "altruistes"parce qu'ils s'intéressent aux autres. Mais nous oublions qu'à l'origine de leurs actes, ils ont comme tout un chacun des motivations profondes personnelles. En premier lieu, ils pensent surtout à eux-mêmes, répétant en leur fort intérieur : MOI, MOI, MOI, au moins trois fois.


Les égocentriques centripètes,
les narcissiques, les nombriliques, ceux qui sont tournés avant tout vers eux-mêmes et leurs petits problèmes et dont l'écho du MOI, MOI, MOI, se répète à l'infini.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut