Je viens de vous écrire trois posts que je n'ai pas postés, pour demander des conseils. J'ai pris bien soin de rédiger clairement la demande, pour que tous les forumeurs puissent comprendre, et avoir envoie de répondre.
J'ai tellement bien formulé le truc, que je n'ai pas eu besoin de poster. Les idées, ressentis, sont venus tout seul. Du coup, je vous poste le résultat, que ça peut être très productif d'énoncer clairement et avec sincérité une problématique. Je cherchais à comment concrètement pérenniser des changements acquis involontairement, de prendre le temps de travailler de nouveaux acquis)
Avez vous déjà eu ce genre d'expériences positives plutôt sympas ?
ps : du coup, quand on croit s'adresser aux autres, on s'adresse en fait à soi, et la réponse est déjà dans les questions
Ca existe déjà sous une forme déjà proche, quand un thérapeute demande d'écrire une lettre à quelqu'un ( ex sa mère décédée, en lui disant tout ce qu'on a sur le coeur) qui est envoyée ou non. Le nom, je ne sais pas.
Transhyptherapie ?
Je ne pense pas que ce soit lié qu'à l'hypnose.
ni que ce soit fondamentalement thérapeutique.
Comme si écrire permettait de placer les dernières pièces d'un puzzle.
hmmm la scribélation ? (ça sonne pas très bien)
Comme l'a dit Jumb, on peut effectivement proposer d'écrire à quelqu'un qui peut être décédé ou non, sans envoyer la lettre, juste pour exprimer et se sentir plus au clair avec ses émotions et ce que l'on a envie de dire; ça se fait aussi avec l'exercice de la chaise vide où on le fait à l'oral etc.