Outre les traitements antibiotiques en cours et qui vont être mis en place (infection vraisemblablement due à piqure de tique très ancienne, cf Lyme), je vous sollicite pour des idées de métaphores.
J'ai déjà une longue pratique de l'auto-hypnose. et peux donc jouer sur plusieurs terrains
Une vision scientifique simplifiée, avec le mécanisme naturel du corps retrouvant son équilibre, m'inspirerait plutôt bien. Un peu comme dans les films de santé éducatif, où ils montrent le rôle des lymphocytes par ex, avec des animations très colorées.
Comme je fais de l'animation 2D entre autres, ça me parlera bien.
Si quelqu'un a les connaissances médicales pour savoir quels processus mettre en oeuvre, hypnotiquement parlant, merci de m'en faire part.
Bien sûr, dispo pour plus de précisions, si besoin
A priori, j'ai vécu 30 ans avec, sans le savoir... avec des gênes certes, mais l'état antérieur (dans l'enfance) étant devenu du coup inconnu, j'étais pour ainsi dire dans l'ignorance du truc. ( et bien portante) C'est une prise de pénicilline qui a révélé une grande forme soudaine, et un mieux être.
Merci Moune, il peut y va avoir longtemps d'antibios... à confirmer lundi.
Je vais ainsi anticiper le bien être, dès maintenant et aussi dans le futur avec regain d'energie.
votre titre est trop large. Les métaphores guérissent,elles se construisent de façon précise.Les meilleures sont celles qui vont trouver une ou plusieurs solutions au sujet qui va s'identifier au héros de l'histoire.
Il existe une multitude de livres ,mais le mieux est d'inventer celle qui sera au plus près du problème du sujet
Ce hors série les explique bien https://www.ressourcesmentales.com/
si non ,en voici un autre lien ,si vous aimez lire,car c'est un pavé
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... f268.image
Pour commencer ma séance, je vais me replonger dans tous les succès que j'ai eu grâce à l'auto-hypnose, (déjà c'est agréable). Pour enclencher une bonne dynamique, de succès, cette approche me plait. Eloigner tous les poisons "inutiles" avec un sang bien oxygéné à chaque bouffée que je respire, chemin vers la guérison à tout instant.
Je vous tiens au courant. Merci à tous,
Quelques news, de bonnes news.
Après avoir suivi plusieurs traitements antibiotiques, la bonne santé est revenue. Du coup, le seul traitement a suffi. L'amélioration est venue rapidement, et de ce fait plus eu besoin d'hypnose.