Idées de métaphores pour aider à la guérison

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Outre les traitements antibiotiques en cours et qui vont être mis en place (infection vraisemblablement due à piqure de tique très ancienne, cf Lyme), je vous sollicite pour des idées de métaphores.

J'ai déjà une longue pratique de l'auto-hypnose. et peux donc jouer sur plusieurs terrains

Une vision scientifique simplifiée, avec le mécanisme naturel du corps retrouvant son équilibre, m'inspirerait plutôt bien. Un peu comme dans les films de santé éducatif, où ils montrent le rôle des lymphocytes par ex, avec des animations très colorées.
Comme je fais de l'animation 2D entre autres, ça me parlera bien.
Si quelqu'un a les connaissances médicales pour savoir quels processus mettre en oeuvre, hypnotiquement parlant, merci de m'en faire part.

Bien sûr, dispo pour plus de précisions, si besoin
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
A priori, j'ai vécu 30 ans avec, sans le savoir... avec des gênes certes, mais l'état antérieur (dans l'enfance) étant devenu du coup inconnu, j'étais pour ainsi dire dans l'ignorance du truc. ( et bien portante) C'est une prise de pénicilline qui a révélé une grande forme soudaine, et un mieux être.

Merci Moune, il peut y va avoir longtemps d'antibios... à confirmer lundi.

Je vais ainsi anticiper le bien être, dès maintenant et aussi dans le futur avec regain d'energie.
 
Etoilemat

Etoilemat

Membre
messages
7
Points
1 160
Localisation
Strasbourg
Bonjour
J'ai ouvert ce fil de discussion pour les idées de métaphores.
Je ne vois pas où il en est question. Peut-être que j'ai manqué quelque chose :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
votre titre est trop large. Les métaphores guérissent,elles se construisent de façon précise.Les meilleures sont celles qui vont trouver une ou plusieurs solutions au sujet qui va s'identifier au héros de l'histoire.
Il existe une multitude de livres ,mais le mieux est d'inventer celle qui sera au plus près du problème du sujet
Ce hors série les explique bien
https://www.ressourcesmentales.com/
si non ,en voici un autre lien ,si vous aimez lire,car c'est un pavé
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... f268.image
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour commencer ma séance, je vais me replonger dans tous les succès que j'ai eu grâce à l'auto-hypnose, (déjà c'est agréable). Pour enclencher une bonne dynamique, de succès, cette approche me plait. Eloigner tous les poisons "inutiles" avec un sang bien oxygéné à chaque bouffée que je respire, chemin vers la guérison à tout instant.
Je vous tiens au courant. Merci à tous,
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quelques news, de bonnes news.
Après avoir suivi plusieurs traitements antibiotiques, la bonne santé est revenue. Du coup, le seul traitement a suffi. L'amélioration est venue rapidement, et de ce fait plus eu besoin d'hypnose.
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut