Bonjour,
Des exemples pour tous d'inductions pour rentrer en transe hypnotique ?
- lieu ressources
- fixation d'un point dans l'environnement
- focalisation interne, à l'intérieur du corps comme la respiration
oui
compter ...
laisser flotter son esprit
se concentrer sur sa respiration et imaginer le trajet de l’air dans notre corps
se relaxer muscles après muscles du bas vers le haut ou vice versa
prendre conscience des appuis de son corps sur la chaise
.....
écouter les bruits extérieurs
......
imaginer des objets en regardant les nuages
....
se perdre dans un film ou un livre
.....,
Bonjour
Saturation sensorielle: fixation d'un point , une cible hypnothique, le regard reste fixé, rivé comme attaché à ce point tout en notant mentalement tout ce qui est à droite, puis à gauche en haut en bas, puis tout en gardant cette vision élargie tu passes au son sur le même principe, ta voix, les sons que tu entends, puis le bruit de la respiration et les ressentis, contact du dos sur le dossier, des pieds au sol, des vêtements sur la peau et tu peux continuer sur les odeurs ,les goûts.
Pour moi , c'est fixation de l'attention sur ma respiration , jusqu'au moment où celle ce devient nettement plus lente , plus profonde , avec un sentiment de basculement du mode de pensée.
Profiter de cet instant privilégié, avant l'endormissement, après avoir fait quelques respirations relaxantes, entre veille et sommeil, ce moment et ce lieu entre conscience et inconscience, la fenêtre de tir pour entrer en auto hypnose, communiquer avec son inconscient. Un peu difficile à trouver parfois... dans ce cas, n'insistez pas, ça ira mieux demain... soir !