Voila, moi j'ai essayer il y a de sa quelque année, en faite, je regardais une émission avec un ami sur l'hypnose et a la fin mon ami me dit: "et si ont essayaient ?"
Un peu sceptique au début, je lui répond: "bah vas-y essai..."
Mais sur qui ? je ne me sentait pas très chaud pour servir de cobaye... et la l'idée du siècle, je vais demander a ma mère, comme on est plutot attiré par les truc bizarre voir paranormal dans la famille, je me suis dit, il y a moyen de la convaincre facilement ^^
et effectivement, elle n'a pas été difficile a convaincre lol
Donc le test était sympa, il consistait a essayé de lui faire perdre l'équilibre (bascule vers l'arrière) et elle doit ce réveiller lorsque qu'elle sent qu'elle va tombé (je connait pas le thermes de cette action, j'espère que je me suis assez bien expliquer...)
Donc bon, mon ami essai... mais rien ne ce passe...
Puis j'essaie et la, surprise, sa marche ! mais a la perte d'équilibre, elle ne s'est pas réveiller et elle et rester a l'état d'hypnose... alors bon je vous avoue que sur le coup sa fait bizarre... mais bon je panique pas, je la réveille comme j'ai vu dans l'émission de télé, et elle s'est réveiller ... ouf !
A la suite de sa, j'ai réessayé plusieurs fois en essayant 2 - 3 truc a chaque fois et a chaque fois sa a marcher
alors bon il me vient 2 questions:
- Est ce dangereux pour la personne a qui je l'ai fait ?
- Et pourquoi moi j'y arrive et pas mon ami alors que nous avons utiliser la même méthode ?
Pour moi (et pour d'autres) tout le monde peut avoir accès à l'état de transe dans un cadre thérapeutique .
Je dis cela étant entendu 8) que la transe naturelle, de très très légère jusqu'à une "profondeur" variable, est quotidienne ; et que les transes autonomes conscientes et volontaires, qu'il s'agisse de sophrologie, d'auto-hypnose structurée, de rêve lucide, de méditation, de training autogène en mode autonome ou autre, sont à l'évidence accessibles à qui le souhaite (ce qui sous-entend une petite réserve en cas de retard intellectuel très prononcé).
Mais, pour la transe guidée : pas avec n'importe quelle personne :roll: comme guide, car la transe est aussi une affaire de contexte : elle dépend étroitement de la relation entre les deux personnes, le sujet et son accompagnant ; des attentes de l'un et de ce qu'offre le second...
Et par voie de conséquence pour ce qui se passe une fois en transe, c'est encore une question d'entente plus que de possibilité théorique absolue.
Je propose définitivement d'intégrer la notion d'interaction interpersonnelle dans la notion d'hypnose ! :shock:
Donc sa explique bien pourquoi ma mère est entré en transe avec moi et pas avec mon ami ^^
Dans le cas d'un hypnothérapeute (visiblement il y en a beaucoup sur ce forum, je me sens un peu exclue loool), lorsqu'un patient le voie pour la première fois de sa vie, il est donc possible que celui-ci n'arrive pas a entrer en transe par manque de confiance ?
Et autre exemple, on a tous déjà vu des émission de télé ou parfois il font venir un hypnotiseur pour faire du spectacle en interaction avec le publique (les main coller ou autres..) a votre avis, même si toute ces personnes ne ce connaisse ni d'Ève ni d'Adam, est il alors possible quand l'expérience fonctionne sur autant de personnes ?
PS: désoler de posez autans de question :s dite le moi si vous avez marre de me répondre lol, je suis peu etre trop curieux ... :roll: