Singin
Membre
ok mais elle est souvent disproportionnée vis à vis de la situation...Savoir que la peur est le seul moyen que le cerveau a à sa disposition pour nous protéger du danger.
J'espère que tu as raison...Mais le résultat est là, nous vivons de plus en plus vieux et nos enfants seront centenaires. Il y a des innovations et les progrès de la médecine
C'est une façon de voir les choses, au moins tu as une position sur le sujet, en espérant pour toi que c'est la bonne car malheureusement quand une affaire est mise au grand jour beaucoup en n'ont déjà fait les frais...Perso j'ai choisi que si le danger n'était pas prouvé (preuves d'approche scientifique et méta-analyses), je ne m'embêtais pas (dans la limite de ce qui m'est agréable/profitable
Humm oui et non...Concernant les ondes: on n'a aucune preuve de nocivité.
Est-ce qu'être malade de peur va nous aider dans cette situation ? si la réponse est non, quoi cela sert d'avoir des peurs !comment ne pas être malade de peur ?
Tout à fait d'accord, prendre le risque de mourir c'est aussi prendre le risque de bien vivreparce que je considère le danger comme inhérent à la vie même
Une réflexion perso sur le monde en général, on veut tous mourir le plus tard possible, mais combien sont prêts à bien vivre ???? (moi y compris...)
Ha ma définition ne sera sans doute valable que pour moi.Qu'appelles tu bien vivre ?
Belle réflexion !
Qu'appelles tu bien vivre ?
Chacun doit (ou devrait) trouver sa façon de bien vivre, la ou l'on ressent et que l'on peut dire "Là ça y est je suis dans ma vie et c'est génial"
Oui en effet, ce que je trouve bon pour moi ne l'est pas forcement pour un autre et inversement aussi !Cela suppose qu'il y aurait aussi du "mal vivre", vu qu'il y a le bien "vivre" avec une conception propre à chacun. ???
C'est justement pour cela que je dis que c'est personnel à tout un chacun, peu importe ce que va faire la personne, elle gère comme elle veux, respecter ses fondamentaux, s'adapter ou faire un mix.Le "bien vivre" ne pourrait-il être dans la capacité de s'adapter à son environnement (et y être heureux) ou alors respecter ses "fondamentaux" ou un peu un mix des deux ?
Dit autrement "J'ai perdu la connexion avec moi même du coup je ne sais pas ce dont j'ai envie, qu'est ce que tu ferais a ma place ?
"je ne sais plus ou j'en suis ? Qu'est ce que je dois faire ? "
La phobie des dangers invisibles, inaudibles, sans couleurs, sans saveurs, qui sont partout, et la phobie de ne pouvoir ni me protéger, ni fuir.