Singin
Membre
Ha pas forcement, en métaphore je dirais : "Toute les portes de sécurité s'ouvrent vers l'extérieure, mais toute les portes qui s'ouvrent sur l'extérieure ne sont pas forcement des portes de sécurité".Certaines personnes savent ce dont elles ont envie, sont elles pour autant connectées à elles-mêmes ?
Au moment où tu ressens cette émotion, as-tu essayé de la laisser passer selon la méthode tipi ?Je suis confrontée à une grande réactualisation de deux grosses phobies.
Ah bon ! tu crois ? Pour moi, les temps sont tout de même durs pour la naissance et la persistance des peurs. Qu'elles soient déclarées ou qu'elles soient à l'état latent, les unes comme les autres influent sur nos attitudes et sur nos façons de penser. Pour maintenir une vision positive et lutter contre la morosité ambiante, je pense qu'il faut vraiment dépenser beaucoup d'énergie, essayer de garder une certaine forme de joie de vivre afin de participer au mieux à booster ceux qui en possède moins là je suis d'accord, mais finir par ne plus avoir peur, c'est tout de même très fort et je n'en suis pas encore capable"Ils nous font tellement peur qu'on finit par ne plus avoir peur"
Pour maintenir une vision positive et lutter contre la morosité ambiante, je pense qu'il faut vraiment dépenser beaucoup d'énergie
Certaines peurs, je les ai évacuées (comme la plus répandue qui serait de finir sous les ponts) ou encore toutes celles sur la nourriture ou ondes etc (enfin tout ce qui est médiatique), ce dont parle Singin sur ce post. Je trouve qu'on en parle tellement que du coup, ça me fait un effet inverse. Je regarde calmement ces choses là, et ensuite prend des décisions en fonction de ce qui me paraît le plus sensé.mais finir par ne plus avoir peur, c'est tout de même très fort et je n'en suis pas encore capable
Il est certain qu'il ne faut pas rester sous l'emprise de ces peurs, en revanche il faut bien admettre que le danger est réelle avec le temps si l'on décide de faire comme s'il n'y en avait pas. L'idée n'est pas de psychoter mais de faire attention avant qu'il ne soit trop tard pour ne pas se dire en finale si j'avais çu.. Combien de fois j'ai entendu ça...Certaines peurs, je les ai évacuées (comme la plus répandue qui serait de finir sous les ponts) ou encore toutes celles sur la nourriture ou ondes etc
Là tu as tapé dans le mille, comme toi en fait je suis plutôt d'un tempérament joyeux et je ne veux pas me laisser prendre par la peur, mais ce n'est pas tout à fait cela qui se passe à l'intérieur de moi et j'en ressens des serrements puissants. Mais ce n'est pas pour autant que je vais tout laisser partir, Je maitrise enfin de crois. Heureuse de t'avoir parlé.As-tu pensé à l'énergie que ça pouvait couter de se laisser gagner par la morosité ambiante ?