J'me présente, je m'appelle Bradford

  • Initiateur de la discussion Bradford
  • Date de début
Bradford

Bradford

Membre
messages
15
Points
960
Localisation
Colmar
Bonjour à tous,

Mon vrai prénom est William, mais vu que je vais sur de nombreux forums, pour éviter d'oublier mon nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe, je m'inscris donc toujours sous le pseudo de Bradford avec le même mot de passe.

Donc pour vous en dire plus, j'ai 37 ans bientôt, marié depuis le 27 septembre 2003 avec une femme merveilleuse. Je m'intéresse à l'hypnose depuis peu car je souffre cruellement de ne pas réussir à arrêter de fumer après de très nombreuses tentatives en utilisant la majorité de ce qui existe, sauf l'auriculothérapie, le Ziban et le Champix...

Donc j'ai essayé le plan de 5 jours, les patchs associés à un inhaleur ainsi qu'à des anti-dépresseurs, j'ai essayé par "la volonté", j'ai essayé l'acupuncture etc... Bref, le fait est qu'aujourd'hui je me rends bien compte que c'est dans ma tête que çà ne va pas et en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé des témoignages de réussite grâce à l'hypnose. Donc çà fait trois jours que je surf un max sur internet pour en savoir plus sur l'hypnose. J'y ai trouvé des infos contradictoires, du pour, du contre, mais l'idée me plait assez en général. Il est vrai que j'ai le sentiment que j'ai besoin d'être déprogrammé dans ma tête car malgré ma volonté j'ai des blocages intérieurs.

Donc j'ai récemment pris contact avec une hypnothérapeute de Mulhouse qui est diplômé de l'IFHE et qui m'a l'air sérieuse. Puis-je citer son nom, quelqu'un connait peut-être cette hypnothérapeute?

Bref, je jette mes derniers espoirs dans cette rencontre.

Ce qu'il faut savoir c'est que ma mère est décédée du cancer du fumeur à 53 ans, ma grand mère (la mère de ma mère) est décédée à 54 ans du cancer du fumeur...Donc autant vous dire mon angoisse...mais je me rends compte aussi que plus j'y pense, plus j'angoisse, plus je fume.

Que puis-je dire d'autres? Ah oui, je suis chrétien depuis 1992. En effet, j'ai découvert la foi en Jésus-Christ tandis que j'étais un voyou multi-récidiviste avec à son actif plusieurs séjours en prison pour des faits de vol, escroquerie etc...Donc oui j'ai la foi mais je sais aussi que le Seigneur peut nous faire emprunter des voies que nous avons du mal à comprendre...(bref, pour vous rassurer je ne suis pas un prosélyte et je ne vous casserai pas la tête avec çà, sauf si certains me posent des questions, voilà voilà)

En revanche j'accorde beaucoup d'importance au "penser par soi-même" car je ne veux pas être un mouton de panurge et comme vous pouvez vous en douter, dans le milieu chrétien l'hypnose est assez diabolisée...Mais moi, d'après ce que j'ai cru comprendre de la vraie hypnose, il n'y a rien de diabolique, même si je peux croire que Dominique Webb dépassait de loin ce qu'est l'hypnose...et concernant cet homme je peux penser que lui, effectivement n'était pas très clair...et je n'aurai pas de mal à croire que dans son cas il y avait quelque chose de diabolique...mais à part lui, je m'intéresse fortement à l'hypnose car si j'ai bien compris, l'hypnose permet de "reprogrammer l'inconscient" afin de pouvoir avoir une vie meilleure.

En tout cas tous vos avis et encouragements sont les bienvenues.

Et si vous voulez plus d'infos sur moi, je suis à votre écoute et je répondrai car je ne pratique pas la langue de bois.

Cordialement.

Bradford
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
j'ai découvert la foi en Jésus-Christ

L'hypnose repose sur une forme de foi ,une pensée magique .Les prières les mantras sont des suggestions hypnotiques .

Mécaniquement parlant ta foi peut t'aider .Naturellement sur un cycle de 90 min tu passes 1/4 d'heure en etat d'hypnose .Utilises ta foi car c'est une sorte de méthode Coué de répéter,répeter, répeter ses prières ...
http://www.mieux-etre.org/interactif/ar ... rticle=184

Et évidemment dedans glisses "LIbères moi de la cigarette avec aisance" .Ces prières doivent être dites avec le coeur (ça ne doit pas être une corvée) .En prière et en hypnose l'etat doit être le même ,détendu et religieusement amoureux .

Utilises le symbole du coeur brûlant de Jésus pour te glisser dans cet état de bien-être .Tu finiras bien par tomber en toi , au bon moment de ton cycle,Le symbole "coeur brulant" est important ,l'effet hypnotique recherche devrait être de ressentir physiquement une grande chaleur dans ton corps .

A ce moment là la suggestion "Libères-moi de la cigarette avec aisance" sera agrippé , ancré par l'inconscient .Cet ancrage peut être puissant du premier coup et définitif .Ou bien insuffisant dans ce cas recommencer les prières ,il faut plusieurs ancrages ou plusieurs séances d'hypno .

D'ou miracle pour le prêtre et haussement d'épaules du psy ou hypnotiseur

Trouves-toi un hypnotiseur ou psy chrétien, ça évitera un choc de croyance.
Les pélerinages sont des lieux tout indiqué pour en trouver .

NOTA : l'imposition des mains et la descente de l'esprit saint sont probablement des formes d'hypnoses collectives ou individuelle mais à la sauce chrétienne .
 
Bradford

Bradford

Membre
messages
15
Points
960
Localisation
Colmar
Merci pour ta participation et tes suggestions Atlas. Je prends note de tout ce que tu m'as dis.

A+

Brad
 
ludo2401

ludo2401

Membre
messages
38
Points
2 490
En faite pour votre cas la solution serai de créé une barrière entre la cigarette et vous ou bien un dégout.
Donc ce que je vous conseillerais, ce serait d'aller voir un hypnotérapeute et de lui expliquer votre cas. Ensuite qu'il vous fasse "perdre cet envie de cigarette" par sa technique. En sachant bien sûr que je dis "sa technique " car en hypnose on apprendre des techniques de bases pour induire un état hypnotique puis pour les suggestions il y a plusieurs choix .

L'idéal , je pense , serais qu'il vous apprenne à vous mettre en état hypnotique afin que lorsque vous prendrez la cigarette, vous puissiez demander à votre inconscient ( l'inconscient est votre partie inconsciente ou se trouve les blocages et émotions qui ont été bloqué ou transformées par votre inconscient . Il les a géré, bloqué à sa façon mais pas forcément dans le bon sens. Donc l'hypnose consiste à ça. Modifier ses blocages , souvenirs , images ou émotions , afin qu 'il n'est plus une impacte négative dans votre vie mais au contraire une impacte positive.) Donc cette notion de plaisir ou de soumission à la cigarette sera transformée par une libération, donc qui vous démontrera que vous pouvez vivre sans la cigarette et débloquera cette attachement avec elle , qui vous en a rendu dépendant.

Il pourra aussi , si la technique vous convient mieux, modifier ce plaisir en le tranformant en dégoût. Par exemple, il pourrait programmer votre inconscient pour que vous aiyez des nausées lorsque que vous prendez vos cigarettes . Mais je ne sais pas si cette technique serait la mieux adaptée.

Il vaudrais mieux qu'il vous fasses prendre conscience , lorsqu'il vous aura mis en état hypntique que la cigarette n'est pas utile pour vous afin que lorsque vous prendrez votre paquet de cigarette vous vous rendiez compte que vous ne ressentez pas de nécessité à fumer.

Pour que le travail soit bien complet , je pense qu'il devrait donc vous apprendre à vous mettre vous-même en état hypnotique, ou bien à provquer cet état hypnotique lorsque vous prendrez les cigarettes afin que vous puissiez ne pas reprendre du plaisir de fumer par tentation.

En ce qui me concerne j'ai fumé pendant deux mois. d'accord vous allez me dire que ce n'est pas beaucoup mais j'ai arrété par ce que je me suis rendu compte de l' inutilité de la cigarette pour mon apport personnel en me posant une question " qu'est-ce que m'apporte de la cigarette?"

On pourrait répondre par " la cigarette m'apporte du reconfort ou de la détente afin que je ne soit plus stressé." Mais si on analise la situtation on se rendra compte que c'est totalement faux. En effet lorsque vous ne fumiez pas vous ne faisiez par votre petite pause cigarette, ou vous n'aviez pas de petit plaisir intime avec vous-même." tandis que maintenant vous l'avez ce petit plaisir. C'est la cigarette !
Mais en faite non :D Tout ce que vous avez fait en faite c'est associer la Cigarette au Plaisir. Mais est-ce que ce plaisir est vraiment le mieux adapté pour vous ? est ce que vous vous sentez plus en accord avec vous même lorsque vous fumez? Oui ? Dans ce cas c'est super ! vous vous êtes retrouvé vous-même!

:shock: A moins que ....

Non, vous avez accepté ce plaisir. VOUS avez décidé que la cigarette vous apporterai quelque chose. Que la cigarette vous rendrez plus fort! Et ce, il
 
Bradford

Bradford

Membre
messages
15
Points
960
Localisation
Colmar
Bonjour Ludo,

Merci pour vos conseils, informations et écoute. Vous êtes hypnothérapeute?

En tout cas, que ce soit par le dégoût ou autre, je veux devenir libre de ce poison qui a tué ma grand-mère a 54 ans et ma mère à 53 ans.

J'ai rdv le 20 juillet avec une hypnothérapeute de Mulhouse qui a fait l'IFHE et dont je n'ai eu que des echos positifs. De toutes manières je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Ah, au fait, une question: J'ai entendu dire dans un reportage que l'hypnose provoque un "dopage" intellectuel d'une durée de 6 semaines environ, et que beaucoup de fumeurs reprennent la cigarette après ce delai. Qu'en pensez-vous?

Et puis je cherche aussi des témoignages de très gros fumeurs, mais vraiment l'intoxiqué de longue date, qui, ayant fait une hypnothérapie peut aujourd'hui témoigner de l'arrêt total et définitif du tabac.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bradford
 
ludo2401

ludo2401

Membre
messages
38
Points
2 490
Je n'ai pas pu finir ma phrase lors de mon dernier poste car j'ai du éteindre l'ordinateur brusquement .
Je ne suis par au courant de ce dopage intellectuel provoqué par l'hypnose.
Sinon pour répondre à votre question pour ne pas reprendre la cigarette au bout de 6 mois comme vous dites et en avez entendu , il faut que quelque chose de fort soit créé dans votre inconscient. Car il est vrai que face à d'autre fumeur on se retrouve tenté. Mais l'idéal je pense , c'est que votre hypnotérapeute vous fasse une programmation dans votre inconscient afin que lorsque vous sentez la cigarette, que vous ne ressentiez pas cette attirance et que par exemple une phrase arrive dans votre tête. Cette phrase aura été programmée à l'avance dans votre inconscient. Ainsi vous n'aurez plus la tentation de reprendre.

Et sinon, non, je ne suis pas hypnotérapeute mais je m'intéresse beaucoup à l'hypnose et à ses possiblitées et je pratique moi-même l'autohypnose ce qui m'as permis d'apprendre à mettre une personne autre que moi, en état d'hypnose.
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut