Bonjour, j'ai fréquement le même problème lors de "dédoublement" ou "voyage astral", mon corps "flippe" et me ramène violement en moi, comme s'il pensait que je puisse l'abandonner, comme s'il avait sa propre autonomie.
Une autre observation, je peux voler, etc..., puis me retrouve souvent en panne comme naviguant dans une soupe de pois.
1) Avez vous des trucs pour rassurer mon petit corps flippé ?
2) Rencontrez-vous parfois ce genre de problème(s) ?
Bonjour, j'ai eu a chaque fois que j'ai tenté le voyage astral, cette meme peur qui m'empechait d'aller plus loin au moment ou je me sentais sortir de mon corps... J'ai pas non plus trouvé la réponse pour l'éviter, et j'ai depuis laché l'affaire, le voyage astral n'est peut etre pas pour moi apres tout.
:idea: Pacolascar, à la question pourquoi tu as l'impression de ne pas pouvoir voler, de te retrouver dans une sorte de purée de pois, une explication pourrait peut être te satisfaire, celle que l'on donne aux rêves du même fond, quand tu essaies de t'envoler dans un reve cela voudrait dire que tu cherches a fuir une situation qui t'opresse dans ta vraie vie, et le fait de tenter de s'envoler sans y arriver traduirait une impuissance face à cette situation...
Il y deux situations différentes, dans la première je vole et c'est un bonheur de sauter d'une montagne à l'autre comme avec les bottes de sept lieux...et puis j'attérris dans un endroit ou un danger se présente, modfiant ainsi ma confiance en moi... ou je n'ais plus d'énergie et cherche à faire un effort, bien inutile dans ce contexte là, peut-être ici un retour de conscience.
Donc, tu as peut-être raison sur l'impuissance fasse à une situation à un moment donné de ma vie.
Pour moi, le vol dans ces rêves conscient est le plaisir N°1, sensation grisante, alliant liberté et maîtrise de moi.
Sinon, pour la peur au ventre lors de la sortie ou du début de cheminement, je pense qu'elle est peut-être née de la croyance que l'on peut ne plus revenir, du cordon sectionné... Dites moi que c'est faux, qu'on ne peut pas rester dehors et laisser son corps au chomage.
pacolascard, il semble que cela soit bien ca, tu confirmes que tu as perdu le controle, que tu as besoin de te liberer de quelque chose. Quand tu es sur cette montagne ou un danger arrive, et ou tu ne peux pas le fuir, cela ressemble effectivement a un retour de conscience. Il faut dans un premier temps, je pense, que tu identifies quel est ce danger, peut etre cela t'aidera t'il a le fuir ou peut etre a l'affronter. Les reves sont souvent une étrange maniere qu'a l'inconscient de résoudre les problemes de tous les jours.
Pour ce qui est de la sortie du corps, je n'ai pas identifié ca ainsi, dans mon cas j'ai attribué ca, plus a une peur de la mort. Ce qui au final revient a la meme chose. :idea: Un mot me frappe dans ta derniere phrase, peut etre un debut d'explication a l'autre question, tu utilises le mot chomage, n'est ce pas ca a l'origine de cette peur ? de cette perte de controle ?
Merci, je t'avoue que je n'ai pas encore pu ou su identifier de danger particulier, quand à la peur du chômage il faut que j'y réfléchisse.
Les Toltèques attribueraient cela à un manque d'énergie, Jésus à un manque de foie, Lao-Tseu à une perte de temps, Bouddha à un désir inutile, Taïzen Deshimaru à un manque de pratique et Shiva à mon karma.