M
Métaphore
Invité
Leo Lavoie à dit:Ok alors il est probable que je fusse un chti peu dans le champ avec ma "version" de la compréhension de l'EFT.
Ben voici ma version...
Ok alors l'EFT ou l'ECM traite l'émotion négative mais celle qui est relié à quelque chose. Donc on ne traite pas la peur en général mais la peur reliée à une situation. Donc pour syntoniser il faut penser à la situation "type" qui nous donne cette peur. C'est bien ça?
Heu... oui car en fait la peur c'est vague, donc ne ne part pas d'une émotion, mais d'une situation qui créée cette émotion, une situation peut déclencher plusieurs émotions négatives, de la peur, de la honte, de la culpabilité, mais surtout il faut rester fixer sur une même situation c'est très important.
Pour résumer, une situation ou évènement = une ou plusieurs émotions négatives, on supprime les émotions négatives par la TCM, et d'après CALLAHAN, plus de peur ou de TOC par rapport à la situation qui provoque l'émotion.
On ne peut pas travailler plus de 20 mn par jour en TCM, ne me demandez pas pourquoi, parce que je ne m'en rappelle plus... :roll: .
C'est donc une recanalisation de "l'énergie" ou un déblocage de cette énergie. C'est bien ça?
Déblocage du noeud énergique, oui c'est comme si un caillot de sang bouchait une artère, l'émotion créée la même image, et la TCM pulvérise le caillot/émotion négative.
Donc on ne parle pas de causes profondes mais d'un recadrage par des voies énergétiques (la situation initiale ou la cause dans l'enfance de la peur reste là mais n'est plus une cause mais juste un événement)
On ne parle pas vraiment de recadrage, mais de suppression de l'émotion négative, plus de caillot, le sang circule normalement = l'énergie circule ce qui représente l'équilibre psychique.
La TCM c'est comme un peu la régression hypnotique, mais le cheminement est différent, car l'un comme l'autre on supprime l'émotion négative pas le souvenir, mais l'émotion qui y est reliée.
Attention, normalement pour la technique de la TCM, il y a le test musculaire à faire, il y a plusieurs manière de le faire, mais cela est très important de savoir si la personne est en sous énergie ou en surénergie au moment de la séance, et la TCM n'aura pas le même impact, et s'il y a un dérèglement il faut procéder à des techniques pour réguler l'énergie.
On se suit jusqu'ici?
Alors on se suit ?
corfinas à dit:Métaphore à dit:Corfinas, ni l'EFT, ni la TCM parle d'un lien émotionnel avec le problème de la vue, est ce un oubli ?...
Je sais pas trop ...
En tout cas je vous livre un extrait du bouquin le "yoga des yeux"
"...la vue est encore plus sensible aux émotions mentales qu'aux malaises physiques proprement dits, car elle est habituée à prévoir des menaces ou des changements de conditions extérieures que les 4 autres sens récepteurs ne décèlent qu'après elle : un ciel qui se couvre, un véhicule venant au loin ...
Il semble que de nombreuses myopies soient dues à un refus inconscient de voir trop de choses en même temps, tout comme certaines presbyties précoces trahissent la volonté inconsciente de ne pas se perdre dans les détails ..."
Pour ce qui est du plan d'action je compte faire une séquence eft par jour pendant disons un mois, en alternant oeil gauche et droit un jour sur deux.
a+
Leo Lavoie à dit:Faut voir les actes, les symptomes, les comportements comme étant le résultat et presque jamais la cause.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:On se suit jusqu'ici?
Alors on se suit ?
corfinas à dit:...c'est assez bizarre mais en tout cas il s'est passé qqchose ! De là à dire que j'y vois mieux, je ne me prononce pas encore, je vais continuer.
C'est prometteur alors ? A suivre....
PS: Une ressemblance avec Bernard Werber ? Pourquoi pas, effectivement. On me l'avait jamais dit.
Et vous, vous ne trouvez pas ? :roll:
Et peut-être qu'en faisant des exercices supplémentaires avec la stimulation en prime, cela aiderait?corfinas à dit:"rue de l'église" le panneau est à une bonne vingtaine de mètre de moi et je m'étonne d'arriver à le lire sans mes lunettes. Trois semaines avec une séquence eft pratiquement tous les jours et ma vue s'est un peu améliorée, de combien je ne sais pas trop et j'ai encore un reste d'astigmatie (je vois encore une différence de netteté entre une ligne verticale et une ligne horizontale) mais il y a eu un progrès.
a+
PS : Bernard Werber ? ah oui on se ressemble un peu, mais lui il a des lunettes