1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La Thérapie du Champ Mental

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 26 Octobre 2009.

1. Métaphore

Métaphore Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je m'adresse aux thérapeutes? qui connaît et qui la pratique ?

A lire (perso je suis en train...) STIMULEZ VOTRE GUERISEUR INTERIEUR de Roger J. CALLAHAN, La Thérapie du Champ Mental (T.C.M.) technique révolutionnaire, intervenant pour toutes perturbations émotionnelles du traumatisme le plus grave en passant par toutes sortes de phobies, angoisse chronique, etc...

Technique apprise dernièrement dans ma formation (ainsi que L' EFT, Le TAT (Tapas Acupressure Technique) outils issus du courant de la Psychologie Energétique), pratiquée en cours, assez surprenant, chacun peut effectuer cette technique pour soi relativement facilement en suivant précisément l'algorythme de la perturbation à travailler.

http://www.fr.withyourvoice.com/Therapi ... Mental.htm

2. Métaphore

Métaphore Invité

3. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Dans ce genre de trucs, je ne connais que l'EFT. Et j'ai des montagnes de doutes. L'énergie c'est pas mon truc pour le moment. Mais j'y reste très ouvert.

4. Métaphore

Métaphore Invité

Vous ne m'étonnez pas, ...mais la psychanalyse vit sa dernière décennie je pense.

Pour moi la TCM est la thérapie de demain... la psychologie de l'énergie dépasse tous les concepts de psychanalyse, et quand il est prouvé scientifiquement que ça marche, pourquoi le refuser ?...

Les exemples donnés dans le bouquin de Callahan sont fortement troublant, car la TMC agit non seulement sur les émotions, mais aussi sur le rythme cardiaque, et sur le métabolisme en général (test effectué d'après un prélèvement sanguin sur une personne épuisée par la grippe, après la TCM, le résultat sanguin était spectaculaire), bref les exemples sont par milliers...

A suivre...

5. Gaulgaut

Gaulgaut Membre

Inscrit:
    3 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Faites tout de même attention, les scientifiques ont prouvés scientifiquement qu'il est impossible de créer une machine volante, que le massage cardiaque ne marche pas, que l'hystérie est d'origine physique ( c'est due à l'utérus, c'est bien connu ) que la race arienne est la race supérieure ( et oui, si vous êtes des bons a rien vous êtes "censés" être supérieurs ), et j'en passe. Donc comme je ne connais pas, je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais je vous recommande d'avoir un oeil critique sur ces "preuves" scientifiques avant de les croire.

6. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Oui, voilà... très pertinent. Bien que je connaisse votre tendance à ne pas faire dans la complaisance facile et c'est tout à votre honneur, bien sûr.

7. Métaphore

Métaphore Invité

C'est gentil Gaulgaut, mais j'ai un esprit très critique, alors il n'y a aucun risque pour me faire avoir...et ce que vous évoquez date un peu, que ce soit dans le domaine scientifique ou informatique, tout évolue, faut savoir évoluer en même temps... :wink:

Mais dès que j'en aurai l'opportunité,je ne manquerais pas de l'expérimenter...

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Si une technique vous parle et vous emballe, alors allez y, expérimentez....
    Fiez vous à votre intuition.... et reparlez nous en après expérimentation

9. rome_g

rome_g Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Courcelles, Charleroi, Belgique
    Pour ma part, j'ai fait quelques tests avec l'EFT : maux de tête, verrues aux pieds, douleurs lombaires, ...

Toutes les douleurs ont disparu ou ont significativement diminué en quelques minutes (généralement 3-4).
    Pour les verrues, tout avait disparu une semaine après.

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Pour les verrues, vous avez consulté un T ou pratiqué vous même ?

J'en ai 3, j'ai appliqué du cryopharma et elles ont survécu. Auriez vous des conseils sur un script à me donner ?

Je n'ai pas utilisé de technique ah sur ces verrues jusquà présent. Ca peut être un bon entrainement.

Chargement...