shooshoo
Membre
J'ai appris de manière autodidacte, avec des vidéos, avec le web,des livres, avec les conseils des autres, je me disais que je n'étais pas prêt, alors je continuais a chercher de la théorie...jusqu’à ce qu je tombe sur une page web, qui disse "Vous connaissez la théorie, vous en voulez encore plus avant de vous lancer et tant que vous n'aurez pas vu tout les détails de la théorie vous ne vous lancez pas, et bien STOP, la théorie vous la connaissez, ce n'est pas les petits détails qui feront de vous un bon hypnotiseur, mais bien la pratique, alors pratiquez, pratiquez, faites des erreurs et corrigez ces dernières !et j'ai tout simplement repondu que je n'etais pas prete et que je devais encore revoir quelques notes....
Mets toi toi même en hypnose en commençant la séance et tout se passera automatiquement hypnotiquement.
j'espère pas, parce que j'ai été amenée plus d'une fois à faire une partie de mon cours en auto hypnose (pour gérer une douleur). Alors, oui, je suis certainement plus posée (en tout cas ma voix l'est) et je bouge un peu moins dans tous les sens mais ca ne m'a jamais empêcher de continuer une démonstration, une conversation avec les élèves, de suivre le fil conducteur de la séance.... Donc pour moi, c'est pas incompatibleQue fais tu de la relaxation qui s obtient en marchant ? Ou serait l incompatibilité entre un etat hypnotique et l action ?
Est ce au niveau de la réflexion que ça bloquerait ?
C'est là que quelques choses m'échappe, quand on est en hypnose, on est en relaxation et la relaxation n'est pas compatible avec l'action où il faut de la vigilance calme. J'ai lu ça dans le livre top et cohérence cardiaque...
Il n'y a effectivement aucune incompatibilité entre hypnose et action. Pour aussi de voir gérer des douleurs chronique je peux vous assurer qu'on peut tout à fait agir en transe. La mobilisation a dû être un apprentissage pour moi car mon corps se relâchait spontanément, mais je pratique depuis 7 ans et ce n'est pas du tout la norme: je pratique sur des chaises et personne n'est jamais tombé, quand parfois ça dodeline, je dis simplement que le corps se souvient, de son côté, comment se tenir, qu'il sait maintenir une position agréable pendant que l'esprit s'occupe d'autre chose et ça suffit à ce que la personne se stabilise à nouveau.j'espère pas, parce que j'ai été amenée plus d'une fois à faire une partie de mon cours en auto hypnose (pour gérer une douleur). Alors, oui, je suis certainement plus posée (en tout cas ma voix l'est) et je bouge un peu moins dans tous les sens mais ca ne m'a jamais empêcher de continuer une démonstration, une conversation avec les élèves, de suivre le fil conducteur de la séance.... Donc pour moi, c'est pas incompatible
il on est en transe, le patient y est automatiquement c'est bien ce que tu veux dire ?C'est Erickson qui mentionnait à Rossi que le plus efficace est d'être en hypnose et de se synchroniser avec le patient et que alors le patient entre en hypnose tout seul.
Quand on se synchronise à l'autre, on se calque sur son rythme. En retour, si on modifie quelque chose en nous, cela a tendance à se répercuter en l'autre. Tu peux faire des expériences comme par exemple te synchroniser soigneusement à une personne assise en face de toi et brusquement faire mine de te lever, elle va avoir tendance à bouger également; ou plus discrètement à changer la position de tes bras. C'est d'ailleurs quelque chose qu'on peut faire pour tester la synchronisation.il on est en transe, le patient y est automatiquement c'est bien ce que tu veux dire ?
ca marche vraiment bien. J'ai pas été formée à ca, juste à l'auto hypnose mais en voulant calmer un petit en pleine crise d'angoissequ'on m'avait demandé de gérer, je l'ai fait glisser progressivement en hypnose en me calant sur ses réactions. J'étais vraiment surprise premièrement du résultat obtenu assez rapidement, mais surtout de la facilité avec laquelle il est rentré en transe alors que ca n'avait pas été mon intention première (je m'en croyais pas capable).Quand on se synchronise à l'autre, on se calque sur son rythme. En retour, si on modifie quelque chose en nous, cela a tendance à se répercuter en l'autre
La synchronisation est un outil puissant, et aussi en communication, juste pour le plaisir. Elle se fait d'ailleurs très souvent naturellement sans qu'on y pense. On peut s'en rendre compte quand on voit qu'on a la même posture qu'un·e ami·e avec qui on discute bien, le même respiratoire qu'un·e amoureux·se etc.ca marche vraiment bien. J'ai pas été formée à ca, juste à l'auto hypnose mais en voulant calmer un petit en pleine crise d'angoissequ'on m'avait demandé de gérer, je l'ai fait glisser progressivement en hypnose en me calant sur ses réactions. J'étais vraiment surprise premièrement du résultat obtenu assez rapidement, mais surtout de la facilité avec laquelle il est rentré en transe alors que ca n'avait pas été mon intention première (je m'en croyais pas capable).