Bonsoir
je ne comprends comment peut on donner des suggestions à notre inconscient par notre conscient , en auto-hypnose .
comment être le donneur et le receveur en même temps ?
Comment être conscients pour savoir quelle suggestions donner et être en état de transe ?
merci
tu lui en donnes tous le temps des suggestions genre : je n'y arriverai pas, je suis nul etc...
il y aurait au fond de nous une partie dite inconsciente capable de comprendre et d'exécuter les instructions que nous lui donnons mais il comprend mieux les symboles, métaphores, nos sens, imagerie mentale. Lorsque tu es en auto hypnose il est plus ouvert à l'écoute et à ce moment précis tu peux te répéter une auto suggestion en boucle. Il faut qu'elle soit positive et sans négation car il ne les comprends pas...
je serais dans un état agréable , et consciente , même dans un état d'éveil supérieur regardant ce qui se passe à l'intérieur , mais ce que je ne comprends pas téchniqement , c'est comment être dans cet état et en même temps être celui que donne des suggestions , comment être à l'intérieur et à l'exterieur au même moment ?
Merci pour les répnses et svp
me rectifier si ma vision n'est pas correcte
je fais mes premiers pas .
personne ne vous demande d'entrer dans votre tête,mais simplement vous faire des suggestionsetites phrases positives...afin de changer ce que vous voulez changer...
Et j'ai aussi entendu que si on nous fait quelque chose de dangereux, notre inconscient ne va pas le faire, vous confirmez ? Par exemple si sous hypnose on vous dit :
Non,il y a une partie qui est là pour "vous protéger",elle se nomme "hidden observer":c'est comme lorsque l'on autorise son enfant a faire du vélo seul pour la première fois,une partie de vous l'autorise et l'autre l'observe pour voir s'il ne tombe pas ... https://books.google.fr/books?id=PD...hUKEwjI-uSA-ozfAhWMxoUKHdwbC4gQ6AEwB3oECAkQAQ
Je trouve la question intéressante !
Pour moi il y a plusieurs type d'inconscient.
L’observateur caché comme dit Moune
L'inconscient, une partie de nous que l'on ne connais pas bien, qui parfois nous "domine" sans que l'on ne s'en rende compte.
Un peu comme Dide a dit, je suis nul, je n'y arriverai pas, notre cerveau le prend comme "vérité" et du coup il réalise ce que l'on se dit....ce schéma là quand on ne le connait pas il est en effet inconscient, le ramener a notre conscience nous permet donc de mieux nous diriger.
Il y a aussi toute les parties de notre corps qui fonctionnent grâce a notre inconscient (ces parties dite automatisées) respiration, faire battre le cœur, défense immunitaire, etc.
Il y a aussi ce que j’appelle le dialogue interne, cette petite voix qui nous pousse a croire que...(peut-être une partie inconsciente aussi) et si on "discute" avec elle, c'est peut-être a elle que l'on donne les suggestions, pour dialoguer il faut être 2, donc sans doute un donneur et un receveur.
Bonsoir
je ne comprends comment peut on donner des suggestions à notre inconscient par notre conscient , en auto-hypnose .
comment être le donneur et le receveur en même temps ?
Comment être conscients pour savoir quelle suggestions donner et être en état de transe ?
merci
l'Hypnose est toujours une auto hypnose
Tu continues meme sous transe, a filtrer ce qui t'es proposé pour savoir si cela te convient et si tu l'acceptes
C'est un peu comme imaginer un comportement qui est opposé a celui dont tu as l'habitude
Par ex supposons que tu sois timide, tu peux te suggerer d'aller plus a la rencontre des gens et de les aborder
C'est comme si tu imaginais te comporter d'une autre maniere
Alors ca prend place dans ton esprit, et ca devient theoriquement possible ...
La transe a l avantage de mettre de coté l'esprit critique, la partie de toi qui n'ose pas, qui dit toujours non, et qui t'epmpeche d'evoluer
On est toujours donneur d'une certaine manière, en fonction de nos croyances et expériences et le sens qu'on leur donne. Même lorsque tu reçois des suggestions de la part d'un hypnotiseur externe, c'est encore toi qui es le donneur car tu acceptes ce que l'hypnotiseur te suggère et tu te donnes ce qu'il t'a fourni.
Très intéressant exercice. Aussi cette petite phrase : "La souffrance, c'est le temps que tu donnes à ta douleur". Brillant. Le reste aussi (la gym, le cortisol, etc...)
Très intéressant exercice. Aussi cette petite phrase : "La souffrance, c'est le temps que tu donnes à ta douleur". Brillant. Le reste aussi (la gym, le cortisol, etc...)
Quand il dit que l'exercice en 2 mn fait équivalence à une méditation de 3h je pense qu'il y a un peu exagération, en revanche pour avoir essayé ça fait du bien quand même...
J'ai bien ses vidéos..., il y a celle des 4 cerveaux à voir pour ceux qui font de la visualisation et de l'attraction...