Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 31 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'auto-hypnose

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Nebiha hyp, 6 Décembre 2018, à 19:46.

1. Nebiha hyp

Nebiha hyp

Inscrit:
    12 Novembre 2018
    Bonsoir
    je ne comprends comment peut on donner des suggestions à notre inconscient par notre conscient , en auto-hypnose .
    comment être le donneur et le receveur en même temps ?
    Comment être conscients pour savoir quelle suggestions donner et être en état de transe ?
    merci

2. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    tu lui en donnes tous le temps des suggestions genre : je n'y arriverai pas, je suis nul etc...
    il y aurait au fond de nous une partie dite inconsciente capable de comprendre et d'exécuter les instructions que nous lui donnons mais il comprend mieux les symboles, métaphores, nos sens, imagerie mentale. Lorsque tu es en auto hypnose il est plus ouvert à l'écoute et à ce moment précis tu peux te répéter une auto suggestion en boucle. Il faut qu'elle soit positive et sans négation car il ne les comprends pas...

Dernière édition: 6 Décembre 2018, à 20:12
  3. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    quand tu es en hypnose ou en transe tu es toujours consciente sauf que tu va ressentir un état agréable...

4. Nebiha hyp

Nebiha hyp

Inscrit:
    12 Novembre 2018
    je serais dans un état agréable , et consciente , même dans un état d'éveil supérieur regardant ce qui se passe à l'intérieur , mais ce que je ne comprends pas téchniqement , c'est comment être dans cet état et en même temps être celui que donne des suggestions , comment être à l'intérieur et à l'exterieur au même moment ?
    Merci pour les répnses et svp
    me rectifier si ma vision n'est pas correcte
    je fais mes premiers pas .

5. moune

moune

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    personne ne vous demande d'entrer dans votre tête,mais simplement vous faire des suggestions:petites phrases positives...afin de changer ce que vous voulez changer...

6. samette

samette

Inscrit:
    27 Juin 2017
    Et j'ai aussi entendu que si on nous fait quelque chose de dangereux, notre inconscient ne va pas le faire, vous confirmez ? Par exemple si sous hypnose on vous dit :

"Saute par la fenêtre !"

Le ferait-on ? :)

7. moune

moune

Inscrit:
    24 Juillet 2015
  8. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    non tu ne sauteras pas...

9. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
  10. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Je trouve la question intéressante !
    Pour moi il y a plusieurs type d'inconscient.
    L’observateur caché comme dit Moune
    L'inconscient, une partie de nous que l'on ne connais pas bien, qui parfois nous "domine" sans que l'on ne s'en rende compte.
    Un peu comme Dide a dit, je suis nul, je n'y arriverai pas, notre cerveau le prend comme "vérité" et du coup il réalise ce que l'on se dit....ce schéma là quand on ne le connait pas il est en effet inconscient, le ramener a notre conscience nous permet donc de mieux nous diriger.

Il y a aussi toute les parties de notre corps qui fonctionnent grâce a notre inconscient (ces parties dite automatisées) respiration, faire battre le cœur, défense immunitaire, etc.

Il y a aussi ce que j’appelle le dialogue interne, cette petite voix qui nous pousse a croire que...(peut-être une partie inconsciente aussi) et si on "discute" avec elle, c'est peut-être a elle que l'on donne les suggestions, pour dialoguer il faut être 2, donc sans doute un donneur et un receveur.

Chargement...