surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
Les psys ont parfois des idées bien arrété !!!!! j'ai eu l'occasion d'entendre : " dites vous que toutes ces nouvelles approches, votre hypnose en l'occurence, ne vous permettra jamais de guérir, seule une analyse menée au bout vous ouvrira une porte à la rémission de vos maux...... enfin c'est ce que j'ai cru entendre ou ce que j'en ai retenu.....
Ca c'est possibleLe comble d'un psy serait que son propre patient lui fasse découvrir qu'il a des problèmes d'origine psychologique
Ca c'est encore plus super possibleLe super comble serait que le patient arrive à soigner son psy
Ca c'est méga 10000 fois possibleLe méga comble serait que l'ancien patient devenu maintenant psy aurait comme meilleur patient son ancien psy
De savoir qu'il est un super psy et qu'il se soigne tout en soignant les autres...
= la plus belle auto- injonction thérapeutique ?
CF : Christophe André :
" les psys se confient pour vous aider à trouver l'équilibre intérieur "
22 témoignages auto-biographiques de psychiatres qui racontent comment ils sont devenus des "pros" +++
Ça s'appelle surfer sur les vagues ?Je m'inscrit en faux Clémence, en fait ce que je suis en train de résoudre en ce moment, c'est justement tout ce qui est remonté à la surface à une certaine époque, et qui est resté là, de façon latente, sans jamais y être et sans jamais disparaitre. Le tout entre deux eaux, entre deux images, entre deux invasions, entre deux souffrances. Alors J'ai fait un choix, celui qui ne guéri pas, mais qui me fait retrouver confiance en la vie....