Pourriez vous me situer sur son site, où est Ebook téléchargeable, je n'arrive pas à le trouver.
Mon anglais étant assez limité, je comprendrais mieux avec du texte.
merci
je ne vois pas en quoi il est le meilleur...
ces trucs sont connus et utilisés depuis que l'hypnose existe!
quels en est l'utilité?
passer un bon moment...?
vous n'allez comme même pas prouver avec de telles démonstrations de la valeur thérapeutique de la conversationnelle?
c'est un peu léger!
non je n'ai pas lu l'ebook....
ni le temps de vous prendre au mot pour devenir alcoolique
car c'est une induction... l'adjectif formel n'as aucun sens!
bien sur c'est un phénomène hypnotique et alors?
je ne vois pas d'utilité a ce genre d'exercices.... sinon.... et nous avons eu des discussions ici sur le sujet.... qui ne mènent a rien....
sinon que de prouver qu'on peut le faire!
et alors?
Qu'on puisse coller une main , n'est pas nouveau, qu'on puisse le faire sans formaliser l'induction et yeux ouverts aussi.
que tout soit precisement decortiqué, et qu'il ya it une theorie ( cf l'Ebook) assoiciée qui me semble interessante l'est deja plus.
L'interet est bien evidement didactique. ( et le fun )
A noter qu'en general les phenomenes sont enchainés en cascades ce qui est assez interessant tjours dans la mesure ou par exemple cela n'est relié a aune forme de profondeur par exemple. ( amnesie ou anesthesie )
je conçois effectivement que pour les therapeutes 'linteret soit plus limité. Encore que.. ce n'est pas une mauvaise façon de contourner certaines resistances, puisque une partie du rituel est ecartée. Il est toujours bon de voir ce que d'autres font differement.
A noter qu'en general les phenomenes sont enchainés en cascades ce qui est assez interessant tjours dans la mesure ou par exemple cela n'est relié a aune forme de profondeur
aucun Pb.
lui-mm ne declare pas avoir reinventé la roue, mais le modele developpé est coherent. et je le repete, didactiquement c'est tres interessant. Ensuite c'est comme tout: des outils de plus, des tours de mains. Au bout du compte chacun fait ce qu'il en veut.
Des types comme Cleastel font la mme chose tres differement en basant tout sur la permissivité et l'engagement du patient, conjuqué a l'intention . ça marche aussi, mais on y apprend moins.