Kamou
Membre
Triggermind à dit:Méchant et con , c'est pas incompatible...jeangeneve à dit:les bons, les méchants et ... les cons
Vous en êtes peut être la preuve vivante.
La vocation de ce forum n'est pas de vous consoler, mais peut être de ne pas induire les visiteurs en erreur, ils cherchent des renseignements et pas des divagations des "caliméro" de service.jeangeneve à dit:il y a aussi des gentils con, mais c'est pas cela qui me console !
Triggermind à dit:La vocation de ce forum n'est pas de vous consoler, mais peut être de ne pas induire les visiteurs en erreur, ils cherchent des renseignements et pas des divagations des "caliméro" de service.jeangeneve à dit:il y a aussi des gentils con, mais c'est pas cela qui me console !
Désolé Kamou de "polluer" ce post par ailleurs intéressant, je vais ouvrir un nouveau sujet prochainemen, circonstancié, pour ne pas entraver la bonne marche du forum.Kamou à dit:Drôle de dérive pour un message de paix...
Un peu trop "rose bonbon" pour certains j'en conviens, mais ne leur déplaise, je croyais qu'on avait eu assez de règlements de comptes dernièrement... pour pouvoir se permettre d'être un peu cool...
Je souscris à vos propos...jeangeneve à dit:personnellement je ne perçois pas la connerie comme une absolution ou déresponsabilisation .
et puis d'ailleurs quand on est con on est con.
ou est l'excuse ...
Kamou à dit:Imaginons un aveugle. Un aveugle né, qui par miracle, recouvre la vue un jour.
Toute sa vie passée dans le noir, et soudain un matin, il voit.
Le pauvre, il est complètement paumé! Tout est remis en question! tout ce qui était naturel pour lui est a re construire!
Toute sa vision du monde d'aveugle est pulvérisée par sa nouvelle vision.
Pa:
katia (zoulouk) à dit:Y a t'il encore beaucoup de choses gratuites ?
jeangeneve à dit:la gentillesse est de plus en vu comme une faiblesse
elle est tellement utilisée.
on doit de plus en plus demander la gentillesse et quand on la demande
c'est que on veut contourner quelque chose et en obtenir une autre.
"soyez gentil"
auquel on ajoute bien volontiers : ...de bien vouloir...
auquel on peu soi même ajouter ...me laisser manipuler ...
a force le gentil sombre dans l'aigreur sans trop comprendre.
mais bon on vas me dire que c'est une mauvaise vision de la carte du monde
ceux qui sont conditionné a la gentillesse par exemple par leur parents auront certainement quelques difficulté,
tant on a été conditionné pour repérer les gentils quand on a besoin de quelque chose .
et ca c'est pas très gentil.
on peu peut-être sortir de ce schéma en... étant assez gentil pour se débrouiller soi même .
Kamou n'est pas forcément gentil, il est sympa
il veux me transmettre la joie, que je suis pas foutu de recevoir
et je me demande si c'est pas vachement gentil... finalement
Calo à dit:Etre le bon con pour soi
Etre le con con pour les autres ?
Mais c'est qui le con ou le plus bon ?
Le con gentil ou le con méchant ?