Je m'appelle Magalie. J'habite en ile de france.
Je recherche ici des informations sur l'hypnose.
Ma première question est de savoir si appliqué sur soi beaucoup de fois, ça peut etre nuisible pour le cerveau.
Bonjour, tout dépend de ce que tu entends pas nuisible, détruire le cerveau, heuu non.
Disons que c'est la même chose pour le sport, en faire est bon pour la santé, en faire trop souvent peu détruire le corps.
Le tout est donc le dosage.
Merci.Vos réponses sont très intéressantes.
Donc si je lui communique des informations positives et constructives, tout va bien en revanche si j'en fais trop ça peut etre dangereux.
Du coup, comment savoir quel est le bon dosage ?
Pour le sport, c'est bien identifiable mais pour notre cerveau/esprit aucune idée ?
Comment mesurer cela ? qu'est ce qui me permettrait de savoir si la pratique est trop intensive ?
Suite à des grosses crises de stress, je me suis mise à visionner des vidéos d'hypnose sur internet. ça m'a beaucoup soulagé et cela juste apres la seance. (j'avais déjà eté voir une maitre praticienne il y a quelques années).
ça m'a fait tellement de bien qu'ensuite, j'ai commencé à en visionner de plus en plus sur d'autres sujets tel que la mémorisation et la concentration car je passe bientôt une certification.
c'est sûr ça ne vaut pas une séance en cabinet mais ça m'a dépanné sur l'instant, et du coup, comme j'entends différents sons de cloche de mon entourage. je me suis mise à paniquer et j'ai décidé de poser cette question sur ce forum.
Comme ça me fait un bien fou,j'ai ensuite décidée de me former à cette discipline . D'abord pour moi, pour me faire de l'autohypnose. Je suis allée à une soirée decouverte chez Psynase.
Et là, ça m'a motivé à apprendre l'ensemble des techniques pour moi et éventuellement plus tard pour mes enfants et pourquoi pas mon entourage proche et plus si la vie en décide ainsi.
Comme je n'ai pas encore suivi la formation, je me pose mille et une questions d'autant plus que j'arrive pas trop à identifier le rapport bénéfices/risques de cette discipline.
Du coup, si vous avez mille et un conseils ou reférences de livres, je suis preneuse.
Bien à vous.
Je pense que ton inquiétude vient de cette phrase.
Le souci pour moi n'est pas de faire ce genre de vidéos, mais plus de perdre pas mal de temps, il y a un risque de devoir faire et refaire encore et trop souvent les même choses, alors ne vaut-il pas mieux a un moment donner régler la problématique une fois pour toute, plutôt que de rester dedans a tenter de la sauver temporairement.