jumb
Membre
Oui, sans doute.Une sorte d’anxiété sociale?
tout à fait, une sorte de, mais faut toujours être prudent sur ce genre d'affirmation car souvent ce que l'on voit chez les autres on le vie sur soi...Une sorte d’anxiété sociale?
tout à fait, une sorte de, mais faut toujours être prudent sur ce genre d'affirmation car souvent ce que l'on voit chez les autres on le vie sur soi...
Je ne sais pas, déjà travailler la confiance sans l'estime de soi sachant que c'est plus ou moins lié voilà quoi... Et encore, cela n'a l'air de rien mais c'est complexe ces trucs... Moi je travaillerais plutôt sur l'origine, sur le moment qui fait qu'aujourd'hui j'ai du mal à m'exposer facilement en publique, il y a forcément une cause à cette effet... là on est dans l'hypnose, mais si l'on travaille avec une méthode comme tipi à chaud (quand j'ai le problème) elle sera traité à l'origine, c'est mon avis c'est tout...Bonjour Jumb, probablement travailler sur la confiance en soi, ainsi tu pourrais faire tout ce que tu décris mais sans alcool...
Ils ne sont pas parfais c'est sûr, mais il y a une nuance entre une personne qui est formée pour détecter des comportements particuliers et poser un diagnostique et une personne lambda ignorant cette analyse qui va parler ou se comporter de façon spontanée...Les psychiatres qui voient chez les autres des schizophrènes, des bipolaires, des anxieux et des dépressifs doivent pas être au top du coup
trop faciletravailler sur la confiance en soi, ainsi tu pourrais faire tout ce que tu décris mais sans alcool...
La peur de parler en publique est très répandue et même ceux qui le font régulière ont encore de l’appréhension. Un tas de solutions sont proposées comme : l'ancrage, la respiration, la préparation mentale, tu dois bien connaitre tout ça depuis le temps que tu suis ce forum ça revient souvent.un groupe, me vendre, parler aisément en situation de stress.
Très intéressant la typologie MBTI pour repérer son mode de fonctionnement et changer de modèle +++C'est d'ailleurs tout simplement pas un problème, simplement une personnalité qui c'est construite avec le temps. D'ailleurs chacun de nous à une dominante sur l'extraverti et l'introverti on se comporte autrement mais est-ce un problème d'être plus d'un côté que de l'autre ?
http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-1-extraversion-introversion.html
Pour la timidité au quotidien, il y a 30 ans, j ai fait des exercices avec une amie encore plus timorée que moi sur bien 2 ans. Aller acheter des trucs, essayer des chaussures sans les choisir, se renseigner, parler avec facilité à des inconnus.. Etc Cela a porté ses fruits car on a constaté que ça se passait bien. Il y a eu beaucoup de progrès à cette période. Pour parler en public, j ai aussi fait des exercices, plus tard où j ai bien progressé aussi.On ne sais pas grand chose de tout ce que tu as essayé comme méthode. Si tu as été voir une aide extérieure ou fait en auto-travail.
Bonjour Dide70, trop facile mon raisonnement ? Bah peut-être, après tout mon cerveau est peut-être un peu lenttrop facileet hop...
Bonjour Jumb, as-tu déjà travaillé là-dessus en hypnothérapie ?Il y a de ça aussi Bulle de Savon.
Je trouve cela très juste pour un travail en Auto-H, et pas trop irréaliste comme objectif.Le mieux est donc d'importer le comportement "alcoolisée" a la vie de tout les jours sans boire. (pourquoi pas quand on a un peu bu noter ses propres changement, esprit, pensées, réactions, etc...
Oui, s’amuser à lever ses inhibitions, jouer avec...En fait vous avez de merveilleuses capacités à vous mettre en avant simplement en le vivant comme une gigantesque farce,un jeu sans fin...où plus rien n'a d'importance...et où la vie vous sourit
ce que je remarque c'est que tu analyses bien quel type de situation va poser problème et que d’après tes post tu ne fais rien de particulier pour aller vers la réussite a ce moment. En fait l'analyse que cela ne va pas marcher est la seule suggestion qui agit a ce moment et c'est un présupposé négatif. Pour contrer cela , il te faut un outil rapide qui demande a tes ressources de se mobiliser rapidement chaque fois que tu identifie que tu es devant la situation : tu en connais déjà un = boire deux verres de jaja. Je t'en propose un autre: un gris gris que tu vas pouvoir améliorer incrémentalement pour qu'il soit de plus en plus fort.dans une autre formation, il fallait se présenter en étant filmé en face d un recruteur