T
tranches de vie
Membre
tranches de vie à dit:Je me rends compte que ce sujet reste assez tabou sur le forum ou plusieurs formateurs sont intervenants. Si l'un dit du mal d'une formation concurrente (même en étayant ses propos) on risque de penser qu'il dénigre la formation concurrente au profit de la sienne. L'on peut également imaginer qu'il y ait un pacte tacite de non agression car le secteur de la formation étant très fructueux, ce serait dommage de décourager certains éventuels contributeurs.
Plusieurs recherches ne m'ont pas permit jusqu'a présent de trouver des critiques constructives et suffisamment étayées afin de pouvoir se faire une opinion sur les différents centres de formation, suivant le niveau de départ des participants. Je ne parle pas, bien évidement des multiples témoignages de satisfaction figurant sur les sites de ces centres de formation, auxquels on peut difficilement apporter de crédit.
Au plaisir
tranches de vie à dit:Votre réponse ne satisfera certainement pas grand monde car politiquement trop correcte, voire un peu langue de bois. Pour faire une métaphore je dirais que pour devenir pilote de formule 1 il vaudra peut être mieux avoir suivi les cours des meilleures écoles de pilotage que ceux de l'auto école de quartier, même si des prédispositions naturelles sont bien évidement nécessaires pour arriver au meilleur niveau.
Au plaisir
tranches de vie à dit:Votre réponse ne satisfera certainement pas grand monde car politiquement trop correcte, voire un peu langue de bois. Pour faire une métaphore je dirais que pour devenir pilote de formule 1 il vaudra peut être mieux avoir suivi les cours des meilleures écoles de pilotage que ceux de l'auto école de quartier, même si des prédispositions naturelles sont bien évidement nécessaires pour arriver au meilleur niveau.
Au plaisir
Au plaisir
tranches de vie à dit:La demande de départ ne me concernait pas particulièrement mais faisait référence à une demande récurrente qui semble ne pas trouver de réponse satisfaisante, à savoir pourquoi ne trouve t'on pas d'avis tranché et etayé sur les formations de pratique de l'hypnose.
Au plaisir
tranches de vie à dit:Suivant le contexte, une formation de 48h peut donc permettre de générer d'excellents praticiens ?
Au plaisir
Initial à dit:http://www.coaching-pnl.com/
Voilà de quoi orienter votre demande..
ps : Je n'ai aucun courrant d'affaire avec ses gens.. je continue un cursus de formation avec eux ..
tranches de vie à dit:Il existe pourtant des formations de 48h ... On peut donc considérer qu'elles ne sont pas valables ?
Et celles sur 1 semaine (5 jours en fait) ?
Au plaisir
tranches de vie à dit:Suivant le contexte, une formation de 48h peut donc permettre de générer d'excellents praticiens ?
Au plaisir
Bonjour,tranches de vie à dit:Suivant le contexte, une formation de 48h peut donc permettre de générer d'excellents praticiens ?
Au plaisir
MAXIDOCK à dit:Bonjour,tranches de vie à dit:Suivant le contexte, une formation de 48h peut donc permettre de générer d'excellents praticiens ?
Au plaisir
En effet votre approche ait (est) un peu, agressive soyer (soyez) plus zen et cela ira pour le mieux bien que je comprend (comprenne) votre grogne car investir 450à1000€ dans une formations pour qu'au (au) bout avoir (n'avoir) des gens en face qui ne sont pas des praticiens (curieuse tournure de phrase) ou ne cherche (cherchent) que l'argent... Cela me mettrais (mettrait) bien en pétard.
Joie et bonheur...
paulelie à dit:une très bonne formation....en France!
ça m'as mis trois ans a la trouver!
https://www.priorite-sante.com/
/quote]
Merci Paulélie de remettre ce lien de JC BETTAN en haut de la liste, vu que c'est Métaphore qui en avait fait l'éloge peu de temps avant son bannissement (elle m'a tout raconté en mp), je pense qu'elle se serait bien entendue avec Marion, ces personnes curieuses, intelligentes, pleines de bon sens dans une critique constructive...