1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Les formations d'hypnothérapeute

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par tranches de vie, 22 Janvier 2011.

1. tranches de vie

tranches de vie Membre

Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je me rends compte que ce sujet reste assez tabou sur le forum ou plusieurs formateurs sont intervenants. Si l'un dit du mal d'une formation concurrente (même en étayant ses propos) on risque de penser qu'il dénigre la formation concurrente au profit de la sienne. L'on peut également imaginer qu'il y ait un pacte tacite de non agression car le secteur de la formation étant très fructueux, ce serait dommage de décourager certains éventuels contributeurs.
    Plusieurs recherches ne m'ont pas permit jusqu'a présent de trouver des critiques constructives et suffisamment étayées afin de pouvoir se faire une opinion sur les différents centres de formation, suivant le niveau de départ des participants. Je ne parle pas, bien évidement des multiples témoignages de satisfaction figurant sur les sites de ces centres de formation, auxquels on peut difficilement apporter de crédit.

Au plaisir

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    attendu qu'il semble difficile de trouver quelqu'un ayant suivi toutes les formations, vous aurez du mal à obtenir ce que vous chercher.

au final, le but c'est d'être hypnothérapeute, ou praticien en hypnose. alors que faut il que vous fassiez pour etre bon praticien?

la meilleure formation du monde ne saurait vous forcer à apprendre ni à pratiquer... ce ne sont que des bases de départ.

3. tranches de vie

tranches de vie Membre

Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Votre réponse ne satisfera certainement pas grand monde car politiquement trop correcte, voire un peu langue de bois. Pour faire une métaphore je dirais que pour devenir pilote de formule 1 il vaudra peut être mieux avoir suivi les cours des meilleures écoles de pilotage que ceux de l'auto école de quartier, même si des prédispositions naturelles sont bien évidement nécessaires pour arriver au meilleur niveau.

Au plaisir

4. Métaphore

Métaphore Invité

Oui mais vous savez sur le forum, le politiquement correct et la langue de bois sont très appréciées, vous remarquerez les attaques personnelles incessantes à mon encontre dès je me m'exprime ouvertement et de plus de la part d'un modérateur... :?

A bon entendeur...

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Avoit sû tirer le maximum de son école de conduite de quartier, de proximité me semble l'essentiel de départ !

et puis avec un peu de chance on tombe* sur un ancien pilote professionnel qui a du temps pour vous accompagner plus loin...

8)

* ou on réussit à le trouver

Les ...sont comme les clous, plus on tape dessus et plus on les enfonce.

y'aurait un rapport métaphorique direct avec la langue de bois ?

:roll:

6. tranches de vie

tranches de vie Membre

Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    N'est ce pas dommage de devoir compter essentiellement sur la chance ?

Au plaisir

7. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    En fait c'était quoi votre demande au départ ?
    Ou alors il n'y avait pas de demande et c'était juste l'expression d'un avis personnel ?

8. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ben c'est un domaine dans lequel il faut faire sa propre voie, et ne pas seulement compter sur les autres pour nous montrer "la bonne voie".

En clair : renseignez-vous, trouvez les meilleurs et allez les voir. Il n'y a que ça qui vous permettra de faire le bon choix de formation.

Sachant que de toute façon la formation n'est qu'un point de départ.

9. tranches de vie

tranches de vie Membre

Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    La demande de départ ne me concernait pas particulièrement mais faisait référence à une demande récurrente qui semble ne pas trouver de réponse satisfaisante, à savoir pourquoi ne trouve t'on pas d'avis tranché et etayé sur les formations de pratique de l'hypnose.

Au plaisir

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    c'est l'entrainement qui fera la différence....

Chargement...